Page 2 sur 2
Re: Première voiture RC électrique de série ?
Publié : 18 août 2014, 00:37
par mini54
Mouc a écrit :Salut,
Chuis à la ramasse, je découvre le sujet 6 jours après... :oops:
Mon avis c'est qu'il ne faut pas considérer "compétition" pour la classification "1ère RC de série", mais plutôt la présence à minima des fonctions asservies "direction gauche / droite", et "marche avant / arrière".
D'ailleurs, quelles sont les fonctions du CIJ (impressionnant) ci-dessus? Une éventuelle direction proportionnelle?
On dirait la repro d'un Berliet GLA du début des années 50 (sauf les aérations dans la calandre...)
C'est plutot un renault
voir ici
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/camion_renault.html
camion renault fainéant.
Re: Première voiture RC électrique de série ?
Publié : 18 août 2014, 08:30
par Mouc
Bien vu!
Chouette, le lien que tu partages :top:
Re: Première voiture RC électrique de série ?
Publié : 18 août 2014, 10:42
par Julien
Difficile de trouver des infos sur ce modèle, un autre lien montrant la version electronic
http://jrd.cij.over-blog.com/pages/CIJ_ ... 96216.html
Je prendrais des photos detaillees de mon modèle dès que possible
[ Message depuis Android ]
Re: Première voiture RC électrique de série ?
Publié : 18 août 2014, 12:53
par Black Hole Sun
OK, merci à tous :top:
Je pense suivre l'avis de sébastien : la Heigi est effectivement ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais par "1ère voiture RC électrique de série".
Toutefois, le camion CIJ radio-commandé est particulièrement intéressant : c'est un jouet RC, probablement l'un des tous premiers si ce n'est le premier à une époque où ce qu'il y avait de plus avancé dans le domaine était filo-guidé.
Donc toujours intéressé par des photos des entrailles, tout particulièrement de ce qui active le mécanisme de direction (servo proportionnel ?) et le variateur de vitesse.
Re: Première voiture RC électrique de série ?
Publié : 18 août 2014, 18:55
par Mouc
Pour la direction du camion, d'après ce qu'on voit sur le blog du mec qui en a 100 du même genre (!), c'est plutôt un moteur électrique avec sortie roue et vis sans fin, qui actionne des "brins" toujours tendus qui tirent à gauche ou à droite... Je dirais non proportionnel et sans retour automatique au neutre, du coup