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Re: Rc10L

Publié : 10 août 2014, 14:21
par juleo68
Pas mal la resto...je trouve les Pan Car très "sexy"! Le problème est que l'on en trouve que très peu, surtout des bien vintage. Paradoxalement les tarifs sont encore "bas" donc faut en profiter dès que l'occasion se présente.
J'avais eu la chance d'en trouver deux grâce au très sympa Denis40 (que je salut), le tiens est complet avec vario et moteur charbon et devrait donner un superbe châssis une fois terminé
Si tu cherche a donner un bel effet au carbone du châssis, tu peu passer un vernis mat ou satiné...cela fait ressortir les mailles du tissus.
Bravo... :pop: ...la suite!

Re: Rc10L

Publié : 10 août 2014, 14:47
par dav91drifts15
juleo68 a écrit :Pas mal la resto...je trouve les Pan Car très "sexy"! Le problème est que l'on en trouve que très peu, surtout des bien vintage. Paradoxalement les tarifs sont encore "bas" donc faut en profiter dès que l'occasion se présente.
J'avais eu la chance d'en trouver deux grâce au très sympa Denis40 (que je salut), le tiens est complet avec vario et moteur charbon et devrait donner un superbe châssis une fois terminé
Si tu cherche a donner un bel effet au carbone du châssis, tu peu passer un vernis mat ou satiné...cela fait ressortir les mailles du tissus.
Bravo... :pop: ...la suite!
Il est facile de trouver des rc10l ou ls car elle ce sont beaucoup vendu a l'époque, par contre trouver une yrx10 ou une ev10 c'est une autre histoire....
Il y a deux lynx elite sur la bay dont une nib

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Re: Rc10L

Publié : 10 août 2014, 14:56
par ra272
C'est aussi le gros avantage des RC10L: elles sont très courantes et donc facile à entretenir, je n'aurai aucun scrupule a faire rouler les miennes. :hehe:

Re: Rc10L

Publié : 10 août 2014, 15:07
par dav91drifts15
En plus il y peu d'entretien et cela va très vite vu le poids plume.
Par contre trouver un chassis est tres difficile en cas de casse suite a un choc.

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Re: Rc10L

Publié : 10 août 2014, 17:01
par juleo68
dav91drifts15 a écrit :En plus il y peu d'entretien et cela va très vite vu le poids plume.
Par contre trouver un chassis est tres difficile en cas de casse suite a un choc.
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Oui, mais l'avantage est qu'il soit fait a partir d'une plaque...donc assez facile a reproduire, rien ne t'empêche dans refaire un et de mettre celui ci de côté!

Re: Rc10L

Publié : 11 août 2014, 11:19
par ra272
Hello, quelques photos du remontage avec des vis nettoyées ou remplacées selon leur etat. Un vrai bonheur de faire ça en suivant le manuel. :love:
Le train avant, une fois le pare-chocs en place la réparation est invisible. :lol:

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L'arrière avec la plaque moteur polie.

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A+ pour la suite.

Re: Rc10L

Publié : 11 août 2014, 11:47
par Black Hole Sun
C'est un T façon F1 qu'on aperçoit en epoxy ?
Tu pourrais montrer les 2 fixations / pivots ronds stp ? J'avoue ne pas très bien comprendre comment ils opèrent :oops:

Re: Rc10L

Publié : 11 août 2014, 13:22
par ra272
Je suis pas chez moi, mais oui c'est un T en epoxy qui permet un genre de suspension.

Il y a 2 rotules alignées, une libre au milieu et une a l'avant bloquée ( une vis de part et d'autre de la rotule pour regler le tweak).

Après il manque encore le plateau de friction et l'amortisseur.

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Re: Rc10L

Publié : 11 août 2014, 15:25
par dav91drifts15
Tamiya a copier ce systeme pour ces group c en le simplifiant (rotules remplacer par des joints torique), ce système a fait ces preuves la 10l2 étant championne du monde en 96 au mains de swauger.
Le té pouvait être remplacer suivant les pistes (plus epais ou en carbonne), chez moi j'ai même un pod hpi avec diffuseur intégré.
Les pancar été de superbe voitures, simple et rapide. Contrairement au dtm trop compliqué et fade niveau visuel (190mm de large contre 235mm pour une pancar) une course a l'armement qui a fait de cette discipline une catégorie élitiste.
Mais il faut savoir que la catégorie pro10 est très active en Allemagne.

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Re: Rc10L

Publié : 11 août 2014, 18:59
par Black Hole Sun
Oui justement, c'était ma prochaine question :D
Donc Asso a créé ce système. Quelle année ? Système original ou emprunté aux RC12 ?
Toujours intéressé par la vue de ce qui se trouve entre le T et le châssis car je suppose que les disques et leurs 2 vis servent à +/- presser le T sur le châssis pour rigidifier ou assouplir le pod arrière. Intéressé aussi par le système de disque à friction quand tu en seras là (fait furieusement penser à celui du F103RS quelques années plus tard).