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Re: Un TA03-F Ã restaurer
Publié : 08 juin 2013, 19:13
par Alpine A110
Salut,
Un bon petit châssis bien efficace
Niveau option, il y a pas grand chose à prévoir à part les fusées et la direction alu!
Amuse toi bien :top:
@+
Nico
Re: Un TA03-F à restaurer
Publié : 10 juin 2013, 07:35
par kuruma
Bonjour,
Merci pour tes conseils Nico :top:
J'avais remarqué, au démontage, que la direction était du même acabit que celle des TA01 et 02, c 'est à dire "peut mieux faire !".
Le flottement autours du neutre est à supprimer.
Je vais me pencher sur le modèle option
Pour le reste du châssis, j'ai bien analysé la conception au démontage. C'est un châssis sain, la répartition des masses droite/gauche est quasi parfaite.
Je vous fait part de la suite dès que possible :salut:
Re: Un TA03-F Ã restaurer
Publié : 10 juin 2013, 20:35
par Alpine A110
J'avais acheté l'option tam avec le tirant carbone et pour le 2e la 3 racing toute alu avec les roulements qui vont bien
Bonne recherche et resto :pop: :pop: :pop:
Re: Un TA03-F à restaurer
Publié : 10 juin 2013, 21:01
par kuruma
Bonsoir,
Merci pour ce complément d'information :top:
Je vais, dès à présent, partir à la quête de ces options
Re: Un TA03-F à restaurer
Publié : 09 sept. 2014, 18:32
par civicman
Très bon chassis , les roulements et le direction alu et roule .
Re: Un TA03-F à restaurer
Publié : 21 nov. 2014, 18:56
par truckman
Quel empattement et largeur
Merci
Quelles carro y adapter chez tam ou autre merci
Re: Un TA03-F à restaurer
Publié : 21 nov. 2014, 19:31
par kuruma
Bonjour,
Mon TA03 est un TA03F-S, c'est donc une version à empattement courts de 237 mm (contre 257mm pour un TA03F standard).
En terme de largeur de voies c'est du standard 1/10 DTM de 190mm.
Pour la version S de 237mm de wheelbase il est possible de monter:
- Lancia 037 GrB; Porsche 911 GT1 et GT2; Porsche 934; Peugeot 206 WRC; Toyota Corolla WRC
A ce sujet, mon TA03F-S à légèrement avancé:
Porte-fusées arrières aluminium:
Prêt pour le début du remontage:
Cellule montées:
Le châssis est monté à 80%, il me reste à trouver les futurs amortisseurs. J'hésite entre les TRF Damper Set (Fluorine Coated) [#53571] ou bien les Low Friction Aluminium Damper Set [#53155].
La suite dès que j'aurais les amortisseurs adéquates
Re: Un TA03-F à restaurer
Publié : 22 nov. 2014, 21:43
par Garrison
Prends les 53280 plutôt, c'est comme 2 kits 53155, et c'est une hop-up d'époque pour le TA03