Page 2 sur 7
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 07:46
par danydenice
Ok Laurent !
j'ai bien compris, mais dans ce cas, pourrait on jouer sur les dents des pignons ? petit pignon pour le moteur qui bastonne et grand pignon pour celui qui est pechu ?
Seb , je vais filmer la inferno brusched 1/8 dès que je peux !
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 07:48
par danydenice
Savage-91 a écrit :Attention aux idées reçues! Deux moteurs différents peuvent cohabiter sans soucis. Les puissances s'aditionnent.
Par contre le problème peut venir des différences de régime. Si le premier tourne à 15000tr maxi et le second à 30000tr, alors le second va entraîner le premier à partir de 15000tr.
Donc les puissances on s'en fout mais il faudrait que les régimes maxi soient proches. Quitte à jouer sur le timing pour booster le "faible", et inversement sur l'autre
:salut: Comment fais tu pour jouer sur le timing ?
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 09:34
par spitfiremk16
franchement tu te compliques la vie ... revend tes moteurs et achete une paire d'identiques !
comme dis plus haut, vu le poids de l'engin >> ça va ramer sévère
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 10:55
par danydenice
ben , je me demande si je vais pas passer sur 2 rs540 d'abord pour le test roulage et montage( voir si tout se met bien en place) et aprés changer éventuellement...
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 17:53
par Alfaccc
sinon,tu peux prendre des speed 600 7.2v(une trentaine d'euros les deux)tire long et ca devrais marche impec. :top:
laurent
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 20:50
par danydenice
Tire long ? Gros pignon, c ca ?
[ Message depuis Android ]
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 20:59
par Madbearz
Salut, oui c'est sa.
Mais commence petit quand même puis tu augmente en fonction de la température moteur
Seb
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 21:31
par Alfaccc
oui,long=gros pignon ou petite couronne
,le speed 600 etant plus connus pour sa valeur de couple que pour son regime de rotation,c'est la seule option ou bien les survoltes(9.6v)ne te fais pas trop de soucis les speed sont costauds,il leur en faut vraiment beaucoups pour degages.
laurent
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 06 juin 2013, 23:47
par spitfiremk16
ou alors un seul Speed 700, pleins de versions possibles suivant le voltage de ton accus
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 07 juin 2013, 07:58
par danydenice
Chassis décrassé, et disque de frein dégagé !
Le sauve servo est sur roulements, démonté car il frottait, c'était les roulements rouillés, après nettoyage, c'est nickel ! :top:
Après:
démontage des triangles fusées pour dérouiller : :x
Pour les moteurs, je vais rester sur le principe du project, dans un premier temps, c'est a dire faire avec ce que j'ai déjà (je vais débuter avec 2 rs 540 et je laisse tomber les m et y ) et acheter ce que je n'ai pas, je me tate pour l'instant pour pignon 14 ou 15 dents , qu'en pensez vous ?