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Re: Aide ESC
Publié : 31 mai 2013, 17:11
par Alfaccc
effectivement dans ce cas :oops: ,le sp cite plus haut sera effectivement plus puissant,meme si pour moi le sensored (en tt surtout )apporte plus de soucis que de qualite,la seule chose qui le justifie,c'est l'usage de timing variable.
laurent
Re: Aide ESC
Publié : 31 mai 2013, 17:22
par mediator3
Alfaccc a écrit :effectivement dans ce cas :oops: ,le sp cite plus haut sera effectivement plus puissant,meme si pour moi le sensored (en tt surtout )apporte plus de soucis que de qualite,la seule chose qui le justifie,c'est l'usage de timing variable.
laurent
Si tu pouvais être plus explicite ,je n y connais pas grand chose
,j ai les bases .
Tu me conseilles quoi ?
Re: Aide ESC
Publié : 31 mai 2013, 17:48
par phil-vintage
Tout dépend de ou tu roule, mais sur terrain glissant je te conseille un vario sensored (quand même plus souple à bas régime ) .
si ton budget est serré je te conseillerai du xerun v2.1 (60,90 ou 120a) selon le moteur que tu veux passer. Prévois aussi un boitier de prog. pour plus de réglages.
Et surtout regarde bien les dimensions du vario que tu choisiras, le 22 est réputé pour ses difficultés à caser l'électro
Dis en un peu plus sur quel type de combo tu veux , puissance, souplesse, vitesse...
Se sera plus facile de te conseillé
[ Message depuis iPhone ]
Re: Aide ESC
Publié : 31 mai 2013, 17:57
par mediator3
phil-vintage a écrit :Tout dépend de ou tu roule, mais sur terrain glissant je te conseille un vario sensored (quand même plus souple à bas régime ) .
si ton budget est serré je te conseillerai du xerun v2.1 (60,90 ou 120a) selon le moteur que tu veux passer. Prévois aussi un boitier de prog. pour plus de réglages.
Et surtout regarde bien les dimensions du vario que tu choisiras, le 22 est réputé pour ses difficultés à caser l'électro
Dis en un peu plus sur quel type de combo tu veux , puissance, souplesse, vitesse...
Se sera plus facile de te conseillé
[ Message depuis iPhone ]
Budget short ,puissance et vitesse avec aussi de la souplesse
,j imagine déjà la chose difficile :Zzz:
Re: Aide ESC
Publié : 31 mai 2013, 18:42
par phil-vintage
pour un budget short:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... h_ESC.html
à vérifier si il rentre dans ton 22 (en rear c'est peut-être jouable)
et pour le motor:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 120KV.html
celui ci devrait être pas mal, il existe d'autres bobinages dans cette gamme, à toi de voir ...
ce n'est bien sur que mon humble avis
mais niveau qualité/prix difficile de trouver mieux
ps: pense à prendre un boitier de prog pour updater ton soft et pouvoir affiner tes règlages
Re: Aide ESC
Publié : 31 mai 2013, 18:43
par Alfaccc
castle sidewinder sct avec le 1410 de 3800kv,il va falloir l'assagir un peu(punch control et/ou start power et/ou timing))mais ca va marche,ou bien le sp conseille plus haut pour du sensored.
apres si tu as conscience que la voie des gaz est proportionnelle(ce n'est pas du on/off)le sensored ne se justifie pas et tu evite tout soucis de capteur(que ce soit le cable ou sur le moteur ou le vario)
laurent
Re: Aide ESC
Publié : 31 mai 2013, 22:47
par mediator3
Merci à tous ,je vais réfléchir a vos proposions.
:top:
Re: Aide ESC
Publié : 20 juin 2013, 22:05
par Iketani
pour avoir les deux (castle sidewinder V2 et 1406 5700kv, turnigy turbo 80A et SP competion V3 8.5T), en dehors de pouvoir adapter le moteur en fonction de la piste (couple et vitesse par rapport à la longueur des lignes droites et de la surface), la grosse différence que j'ai ressentit est la souplesse à bas régime. ça m'a vraiment impressionné malgré que le vario soit un turnigy et qu'il n'est pas au niveau des grandes marques. Par contre le sensorless sans le timing variable n'a aucun intérêt, car synonyme de bas de gamme chinois ou de vieux esc du début du sensored avec plus de problème que d'avantage.
ça n'a rien a voir, bien que le castle reste assez souple pour sa catégorie (surement due aux 4 poles). Lors du démarrage et des virages très serré, on a un contrôle parfait sur le moteur, alors que le castle a une vitesse de rotation minimale qui a tendance à faire des à coups quand on est à la limite (pas de cogging, mais simplement que sans les gas on est pas à fond, et avec le minimum c'est un peu trop). Alors qu'avec le SP et le vario turnigy la vitesse minimale où commence à tourner le moteur est très faible ce qui permet d'avoir un contrôle subtil.
Après pour du loisir le timing variable ne se justifie pas, pour s'amuser sur une piste non plus, j'en ai pris un que lorsque j'ai commencé à faire 1 ou 2 courses de ligue.
Et en loisir le catsle est imbattable niveau prix, performances (hyper coupleux et quand même souple par rapport au 2 pole et aux anciennes version plus violentes (CM36)) et surtout fiabilité : le roulement du cul n'est pas débouchant donc le roulement est à l'abris, et le moteur est assemblé collé ce qui empêche absolument tout de rentrer (sauf l'eau par le roulement de devant si le cache couronne n'est pas étanches). J'ai fait de nombreux pack avec dans le sable avec un slash baja et je n'ai eu a le démonter qu'au bout de plus d'un an pour le nettoyer. il y avait un peu de sable (rentré par le roulement avant) mais pas au niveau des pièces en rotation. Alors que j'avais souvent roulé sans cache couronne. Et le sidewinder est très puissant, je ne sais pas combien d'amps il sort en pointe mais il en a dans le ventre et il est solide et fiable. Les cables et connecteurs sont aussi de super qualités!
Franchement pour du loisir y a pas a hésiter un castle et un moteur 4 poles (1410 ou 1406) y a pas mieux!
Re: Aide ESC
Publié : 20 juin 2013, 22:48
par Alfaccc
un sidewinder ca doit sortir 70,80A grand max a vue de nez,correctement regle(et c'est bien la le probleme pour 99% des utilisateurs sensorless=on monte et roule) et avec un 1406 en 4600,il est suffisament souple pour etre facilement utilisable sur un f104pro,les seuls vario sensored vraiment plus souple sont les lrp/nosram qui effectivement sont bien plus soft(mais sur les premiers la carte capteurs est en cristal),mais sinon que ce soit hw(60A ou 120A en v2.1)gm genius(120)ou encore tekin(rs pro)c'est loin d'etre evident,avec une radio a manches ceci dit.
apres ne pas oublie l'effet placebo(j'ai un moteur a capteur c'est plus souple)pour avoir vu un fervent partisan du sensored,ne s'etre meme pas rendus compte que le cable s'etait debranche,enfin si a la fin du run :lol: ,mais pas en pilotant.
laurent
Re: Aide ESC
Publié : 21 juin 2013, 11:49
par Iketani
Alfaccc a écrit :
apres ne pas oublie l'effet placebo(j'ai un moteur a capteur c'est plus souple)pour avoir vu un fervent partisan du sensored,ne s'etre meme pas rendus compte que le cable s'etait debranche,enfin si a la fin du run :lol: ,mais pas en pilotant.
:lol: :lol:
Ayant monté les 2 sur mon xxx j'ai vu une différence malgré mon pilotage.
Après c'est vrai que j'ai les réglages de boites sur mon sidewinder et que je n'ai pas testé les réglages par défaut du turnigy, en calmant le castle avec le timing il doit gagner en souplesse tu dois avoir raison, je peux pas essayer...
Bon après j'ai un Trinity epic DT 8.5T sur mon autre xxx, avec un vario chinois, c'est un 2 poles sensorless, c'est plus folklorique... coup de gas violent lorsque la limite de rotation (assez haute) et atteinte, pas de possibilité de baisser le frein .... "monster horse power" comme ils disent Trinity :smoke: