F103GT Toyota

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: F103GT Toyota

Message par 3cd6c2 »

Belle acquisition Shionn :top:
Pour le LRP 21 tours, il est quand même plus performant qu'un Sport Tuned.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: F103GT Toyota

Message par Shionn »

Pour avoir utiliser les deux dans un tt01, je dirai que c'est bonnet blanc et blanc bonnet. L'avantage du lrp, c'est son meilleurs rendement. Cage démontable. Franchement ce lrp gt4 a un bon couple, mais il pêche en rpm. Mais justement, il sera idéal sur ce châssis ou la démultiplication est faible ;) .
De memoire il prend 24k rpm a vide. Ça dois pas être beaucoup plus nerveux qu'un sport tuned.

[ Message depuis Android ] Image
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: F103GT Toyota

Message par Alfaccc »

sur ce genre de chassis un triple ou mieux un quadruple fait des merveilles en 18 ou 19t(le probleme c'est d'en trouve un de nos jours :sad: )

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: F103GT Toyota

Message par Shionn »

Ha oui c'est vrai, c'est un 21double. C'est déjà ça. Sinon y a aussi mon dyna run que j'ai mis en vente dont je connais pas le bobinage. Sinon je prend un de mes 17.5T mais ça va devenir un avion :(

[ Message depuis Android ] Image
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: F103GT Toyota

Message par Ph3nyx »

Je roule avec un 14T brushless avec le mien et ca tiens la route sans probleme , le seul challenge c'est de trouver de la motricité , donc mousse en 33 à l'arriere ca marche d'enfer :D (devant 40 ou 42 suffisent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: F103GT Toyota

Message par Alfaccc »

c'est etrange quand meme,tout le monde a tendance a surmotorise(ca ne sert a rien,on est d'accord),sauf sur vrc ou la tendance est plutot a la sousmotorisation(hormis quelques fous furieux,n'est ce pas Seb :lol: )ca doit etre le syndrome:"faut pas trop secoue mamy" :lol: :lol: :lol: :lol:

ceci dit un 17.5t n'a rien de violent,si la piste ne glisse pas trop,ca va meme etre mous,ou alors il faut passe au timing variable :top:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: F103GT Toyota

Message par Shionn »

C'est le cas :-) 30° au cul du moteur et 22 en variable sur le contrôle. Mais je vais rester sur mon 21x2. Le but étant juste de faire une course ou deux en mode détente.

[ Message depuis Android ] Image
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: F103GT Toyota

Message par Ph3nyx »

honnêtement moi je lui mettrais pas plus de 13.5t a la mamie, c'est quand même une propulsion (dérivée d'une f1 qui a des pneus bien plus larges) et avant de trouver l'accroche nécessaire pour passer un moteur plus gros , y a de quoi se faire peut plus d'une fois :lol:
Inutile de casser de si belle voitures :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shionn
Membre
Messages : 544
Inscription : 30 oct. 2008, 07:52
Localisation : france, savoie, chambery, le bourget du lac
Contact :

Re: F103GT Toyota

Message par Shionn »

Exact phénix, honnêtement le châssis a déjà bien vécu, mon but final est de trouver une amicale ou je pourrai rouler avec, si possible en compagnie du gars qui me l'a filer, justement pour le remercier de ce cadeau. Car quand il me l'a donner il me connaissait ni d'Ève ni d'Adam.

Bref merci a vous tous pour vos conseil, c'est un châssis que je connais finalement assez mal.

Plus qu'a attendre mes pièces, encore merci a phénix pour le bloque accus.

[ Message depuis Android ] Image
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: F103GT Toyota

Message par Ph3nyx »

pas de soucis , je serais content de savoir que je suis pas le seul péquin à rouler sur piste en f103gt :top:
Image
Répondre