Page 2 sur 3
Re: Inventions made in france
Publié : 01 mai 2013, 13:11
par difré
Madbearz a écrit :
Renault devait passer un temps ressortir la super 5, comme a,l'époque, juste améliorer la sécurité châssis et avec des airbags. Dans les 2000€, ils le peuvent.....et cela serait bien je crois niveau Conso, car pas beaucoup de prise de poids......
Seb
Oui,mai a coté de ça moins de sécu.
Renault a Dacia,voiture légère et économique.Mes parents ont une logan 1.5 dci 75ch 1200km avec un plein en conduisant pépère.
Re: Inventions made in france
Publié : 01 mai 2013, 13:40
par CyberFox
difré a écrit :Au fait,dans un avenir proche,PSA va commercialisé un moteur a air comprimé.
ce n'est pas un moteur air comprimé en tant que tel, c'est une hybridation moteur essence avec l'appui d'un système à air comprimé, qu'ils vont sortir.
Re: Inventions made in france
Publié : 01 mai 2013, 13:44
par Madbearz
difré a écrit :Madbearz a écrit :
Renault devait passer un temps ressortir la super 5, comme a,l'époque, juste améliorer la sécurité châssis et avec des airbags. Dans les 2000€, ils le peuvent.....et cela serait bien je crois niveau Conso, car pas beaucoup de prise de poids......
Seb
Oui,mai a coté de ça moins de sécu.
Renault a Dacia,voiture légère et économique.Mes parents ont une logan 1.5 dci 75ch 1200km avec un plein en conduisant pépère.
Salut, non pas moins de sécu justement, car de toute façon faut respecter les normes......
De toutes façons rien ne va...... :lol: un diesel sa pollue, un essence les gens n'aime pas, et l'électrique, si on y passe faudra le triple de centrale......... :lol: :lol: roulons a vélo, Ben non, on pollue nous, puis 1 litres de flotte tous les km, sa consomme trop, sans parler des rejets de CO2 et de méthane :lol: :lol: :lol:
Seb qui pète un plomb, c'est le déluge dehors, on va y arriver a ressortir des modèles reduits :lol:
Re: Inventions made in france
Publié : 01 mai 2013, 13:49
par difré
CyberFox a écrit :difré a écrit :Au fait,dans un avenir proche,PSA va commercialisé un moteur a air comprimé.
ce n'est pas un moteur air comprimé en tant que tel, c'est une hybridation moteur essence avec l'appui d'un système à air comprimé, qu'ils vont sortir.
Oui,mai moi j'avais compris que le moteur essence allé servir de compresseur pour faire tourner l'autre moteur.Apres tous tant que ça marche
Re: Inventions made in france
Publié : 01 mai 2013, 13:52
par CyberFox
non, dans les phases où l'énergie du moteur thermique est normalement perdue, la décélération servira à compresser l'air (ou plutôt l'azote), dont l'energie permettra de soulager le moteur thermique dans certaines situations, mais c'est le thermique qui reste le propulseur principal
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
Re: Inventions made in france
Publié : 02 mai 2013, 07:57
par difré
Ok , c'est pas mal comme système,enfin je trouve
Re: Inventions made in france
Publié : 02 mai 2013, 08:14
par Shionn
j'ai personnellement ca :
hybrid à gueule de sportive (mais c'est pas le cas) 125ch pour 1150kg... J'avoue qu'elle serai plus légère que je m'en plaindra pas, par exemple la clim, doit me servir 3 fois dans l'année et plus pour des probleme de buée. Idem pour les siège chauffant (mais la dame aime) Je suis sur qu'il y a pas plein de connerie que je pourrai viré.
Ma belle mère me dis toujours : "pourquoi ta acheter ca y a que deux place !"
Je lui répond : "parce que j'ai pas envie que tu monte derrière"
Par contre moi je veux voir le retour des moteur 2T avec l'injection direct. J'avais vu un proto de 350cm3 pour moto produisant 100ch et autant de couple qu'une 1000...
Re: Inventions made in france
Publié : 02 mai 2013, 09:03
par difré
Tu est sympa avec ta belle mère :lol: :lol:
Je travaillais dans un parc automobile l'an dernier,j'en est conduit quelques fois des honda crz ,et surtout pas mal de 3008 et DS5 HYBRID 4.
Franchement c'est un regal de rouler avec ce genre d'auto.
Re: Inventions made in france
Publié : 02 mai 2013, 09:30
par Shionn
ben c'est surtout à quoi ça sert d'avoir un break 8 place quand t'es à 99% tous seul dans ta caisse. Le 1% restant du temps on est deux. et pour le 1 pour mille fois ou j'aimerai être à trois je trouve une autre solution, et si c'est la belle mère, comme par hasard je trouve pas de solution.
Sinon oui, c'est vraiment un plaisir à conduire. Ceux qui n'ont jamais eu d’hybride, généralement sont convaincu après avoir conduit ma voiture. Après c'est pas une hybride pour être écolo, ca rend par contre le moteur vraiment agréable. Et pis bon je dois descendre à 6l/100, certes c'est pas une clio à 3l diesel... mais bon.
Re: Inventions made in france
Publié : 02 mai 2013, 09:42
par spitfiremk16
difré a écrit :J'ai l'impression que ta pas tous compris,il faut que tu sache que tout accessoire supplémentaire sur un moteur produit une surconsommation de ton moteur.
Ce que je veux t'expliquer c que quand tu prend un moteur nu sans clim,sans échappement et sans la boitte de vitesse il sera plus puissant,logique il n'y aura plus rien pour empêcher de développer sa puissance.
Il faut savoir que les constructeur de voiture donne pratiquement toujours la puissance de leur voiture en sortis de vilo,donc une auto qui fait 170ch en réalité elle fait environ 20% de moins,cette perte est du au roue,a la boite,la clim et l'alternateur.
Fait un test avec ta voiture,fou la clim,allume t phares et met ta radio reste au ralenti et tu verras que le moteur va d'abord baisser en régime puis remonter tous seul pour ce remettre a 900 t/mn.Mai tu vois quand tu roule tu t'en aperçois pas car tu accéléré tous le temps.
A propos des vérins pour la clim,le gars précise bien qu'il faut en mettre au 4 roue.
Il faut savoir que le moteur a explosion n'a pas tellement évolué depuis pas mal d'année et que c même le moteur le moins performant a l'heure actuelle.Il y a u quelques trouvailles comme le double arbre a cam,multi soupapes, l'injection direct ou le systeme Vtec de chez honda qui augmente la puissance pour une même cylindré toute les autres trouvaille ce trouvent autour du moteur comme l’électronique et bien d'autre choses.Ah si le nouveau système de chez VAG qui consiste a couper la moitié du moteur a vitesse stabilisé mai sa reste toujours de l’électronique.
petite precision , la puissance mesurée est DIN en europe depuis une paye , les chevaux SAE c'était aux states et encore a partir de 72/73 la normes a évoluée chez eux
sinon la vieille 309 familiale de la fille , 4.5 l de mazout au 100 / 250000 kms ... tout juste la moitié de sa vie ! sûr que si les caisse de maintenant, pesaient 400 kgs de moins ... on passerait a la pompe bien moins souvent :top:
mais voilà 150 kgs d'insonorisant, ect,ect, comme j'aime a comparer >> les caisses actuelles sont aussi lourdes que celles des années 90 + une remorque au cul
( chargée ! )