Page 2 sur 5

Re: Une Group C en triste état

Publié : 16 avr. 2013, 19:03
par kuruma
Merci à toi Juleo :top:

Cela fait bientôt 2 ans que je fait parti du club rcmagvintage :)
Tout à fait, Denis est quelqu'un de confiance :top:

Re: Une Group C en triste état

Publié : 16 avr. 2013, 20:04
par Ph3nyx
Salut
Pour les chapes , ce sont les mêmes que pour les f101 à f104 , donc pas trop de soucis pour trouver ca.
Pour les jantes , les miennes sont passées au vapeur d'acetone sans dommages. de toute façon si tu veux enlever la colle , l'eau chaude ca risque de ne pas donner grand chose.

Bonne restauration :top:

Re: Une Group C en triste état

Publié : 16 avr. 2013, 21:01
par Alfaccc
salut,
si le moteur est effectivement un JMF,et si il n'a pas trop tourne depuis,ca va avionne severe,en ce qui concerne la connectique,rien d'etonnant,c'etait commun a l'epoque,et puis les moteurs de l'epoque etait livres,sans connecteurs de soudes(parfois avec les connecteurs merdique classique,mais heureusement pas montes)de quels Denis vous parlez,parce que des Denis ,il y en avait quelques uns. :D

laurent

Re: Une Group C en triste état

Publié : 16 avr. 2013, 21:16
par juleo68
Alfaccc a écrit : de quels Denis vous parlez,parce que des Denis ,il y en avait quelques uns. :D
laurent
Denis Sallé

Re: Une Group C en triste état

Publié : 16 avr. 2013, 21:25
par Alfaccc
merci ;)

laurent

Re: Une Group C en triste état

Publié : 17 avr. 2013, 08:33
par kuruma
Ph3nyx a écrit :Salut
Pour les chapes , ce sont les mêmes que pour les f101 à f104 , donc pas trop de soucis pour trouver ca.
Pour les jantes , les miennes sont passées au vapeur d'acétone sans dommages. de toute façon si tu veux enlever la colle , l'eau chaude ça risque de ne pas donner grand chose.

Bonne restauration :top:
Bonjour,
Merci :)

Oui ces chapes sont très connues et utilisées sur plusieurs châssis Tamiya.
J'ai F101, F102 et F103 et chacune en a.
Ce que je voulais éviter c'est d'augmenter mon stock de pièces détachées en rachetant la rèf.
D'un autre côté, cela me servira toujours si un jour j'en casse une sur l'un de mes châssis !

Pour les jantes, j'ai bien peur également que l'eau chaude n'arrive pas à bout de cette fichue colle néoprène :|
C'eut été tellement plus simple si les mousses avaient été collées avec du double face :roll:

Alfaccc a écrit :salut,
si le moteur est effectivement un JMF,et si il n'a pas trop tourne depuis,ca va avionne severe,en ce qui concerne la connectique,rien d'etonnant,c'etait commun a l'epoque,et puis les moteurs de l'epoque etait livres,sans connecteurs de soudes(parfois avec les connecteurs merdique classique,mais heureusement pas montes)de quels Denis vous parlez,parce que des Denis ,il y en avait quelques uns. :D

laurent
Salut Laurent,

Tout à fait les moteurs brushed options étaient livrés sans cosses ni câbles, ni diode.
C'est l'utilisateur qui optait pour ce qu'il voulait :)
En brushed il y a eu quelques moteur assez sympa, j'ai notamment un quad-magnet Trinity (D6 en 10x1) qui fait un bruit incomparable.

De toute façon si ce Drastic est encore en bon état, je referai le câblage avec une norme plus actuelle (en PK).
Reste à voir l'état du collecteur pour déterminer si passage au tour :|

A bientôt pour le début de cette restauration :)

Re: Une Group C en triste état

Publié : 17 avr. 2013, 20:55
par Alfaccc
salut,
en parlant de bruit des brushed,le rb505 infinity(OCT racing)avec ca prise d'air sur la cage avait lui aussi un bruit inimitable :top:
pour le drastic,change au moins les charbons,ils doivent etre secs et leur proprietes autolubrifiantes un lointain souvenir :lol:
sinon,tu as trouve de quel modele etait le vario?

laurent

Re: Une Group C en triste état

Publié : 18 avr. 2013, 08:13
par kuruma
Salut Laurent,

Oui, les charbons doivent être bien cuits.
J'en ai en stock (plusieurs nuances)

Je ne connais pas le RB505 Infinity, ça m'intéresse ! Je vais faire quelques recherches :)
Le D6 aussi à la spécificité de faire un bruit de turbine !

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le variateur.

Mais normalement Vendredi je m'y mets :D

Hier j'ai commandé la référence 50633 (chapes) pour la direction.
En attendant de les avoirs, je vais démonter et nettoyer les différentes pièces de cette Group C.

La suite très bientôt ...

Re: Une Group C en triste état

Publié : 18 avr. 2013, 10:02
par coxinel
Bonjour

Tes pneux ont du être collés avec de la néoprène, c'était le mode de collage a l'époque pour les pneux mousses lorsqu'on faisait un peu de piste/compétition. Pour le décollage tu coupe les mousses et si tu peux tu monte tes jantes sur un tour/perceuse et un coup de papier de verre.

V+
laurent

Re: Une Group C en triste état

Publié : 18 avr. 2013, 19:40
par Alfaccc
l'OCT c'est celui la:
Image

laurent