inkscape est plus un prog de DAO ( desin assisté par ordinateur) plus "artistique"
draftsight est plus un prog de CAO ( conception assisté par ordinateur) plus dessin technique
tout dépendra des formes que tu voudra découper ( tu aura du mal a faire des forme végétale avec draftsight )et de ton futur dans la découpe numérique ..... ce sont des programme long a maitrisé et si un jour tu pense passer a la cnc ou au tour tu devra passer par draftsight ou consort
le top serrais de maitriser les deux
Dessin vectoriel
- Madbearz
- Membre
Re: Dessin vectoriel
Salut,
c'est ce qu'il me semblait avoir compris.....
Sa va pas etre facile d'y maitriser.....pas bien de temps a passer devant l'ordi....
J'ai regarder pas mal de tuto et autre, et apparemment silhouette studio est déjà pas mal fait, alors ave inkscape a cote, je devrais pouvoir faire ce que je veux, enfin en cherchant car je vais pas apprendre comme sa :lol: :lol: :lol:
seb
c'est ce qu'il me semblait avoir compris.....
Sa va pas etre facile d'y maitriser.....pas bien de temps a passer devant l'ordi....
J'ai regarder pas mal de tuto et autre, et apparemment silhouette studio est déjà pas mal fait, alors ave inkscape a cote, je devrais pouvoir faire ce que je veux, enfin en cherchant car je vais pas apprendre comme sa :lol: :lol: :lol:
seb
FF01 Power
- skmatt
- Membre
Salut ,
La prise en main de logiciel vectoriel comme inkscape ou illustrator n'est pas trop compliqués, surtout pour faire formes simple pour envoyer en découpe.
Le dessin vectoriel va aussi permettre de réaliser un dessin ou un masque de peinture par exemple et de pouvoir l'imprimer à n'importe quel échelle sans jamais perdre les proportions et la définition.
Surtout, je peux aider sur ses logiciels, vu que je suis graphiste et que je m'amuse avec toute la journée. :lol:
La prise en main de logiciel vectoriel comme inkscape ou illustrator n'est pas trop compliqués, surtout pour faire formes simple pour envoyer en découpe.
Le dessin vectoriel va aussi permettre de réaliser un dessin ou un masque de peinture par exemple et de pouvoir l'imprimer à n'importe quel échelle sans jamais perdre les proportions et la définition.
Surtout, je peux aider sur ses logiciels, vu que je suis graphiste et que je m'amuse avec toute la journée. :lol:
- Madbearz
- Membre
Salut, c'est clair que c'est pas très simple. Mais sa va le faire
En fait je sous estimais beaucoup le logiciel d'origine........
Mon plus gros soucis va être de vectoriel des images
Seb
En fait je sous estimais beaucoup le logiciel d'origine........
Mon plus gros soucis va être de vectoriel des images
Seb
FF01 Power
- skmatt
- Membre
Salut,
Et tu veux vectoriser quoi comme images ?
Pour la découpe tu peux juste vectoriser le contour d'une image et lancer la découpe.
:salut:
Et tu veux vectoriser quoi comme images ?
Pour la découpe tu peux juste vectoriser le contour d'une image et lancer la découpe.
:salut:
- Madbearz
- Membre
Salut, non pas juste le tour......
Je suis compliqué comme gars.....
Le but quand je serais bon avec le logiciel :lol: , c'est de poser la forme découpe sur la carro, et leffeuiller au fur et a mesure des couleur ......
Seb
Ps, dans les exemple, que je veux vectoriser, il y a le logo des Sons Of Anarchy.....
Je suis compliqué comme gars.....
Le but quand je serais bon avec le logiciel :lol: , c'est de poser la forme découpe sur la carro, et leffeuiller au fur et a mesure des couleur ......
Seb
Ps, dans les exemple, que je veux vectoriser, il y a le logo des Sons Of Anarchy.....
FF01 Power