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Re: losi xxx-cr

Publié : 31 mars 2013, 13:33
par 10L
OK.
(Je parlais de replique avec electro non roulante).
A+ Pascal

Re: losi xxx-cr

Publié : 31 mars 2013, 13:36
par Iketani
Avec la carro on verra pas qu'il y a pas d'électronique :lol:

Re: losi xxx-cr

Publié : 04 avr. 2013, 19:55
par Iketani
Voila la suite du travail de ce weekend :


Elle est bien pourrie la transmission :P :

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Il y a un axe de slipper de xx dedans (en haut), donc ils se montent :

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La tour d'amortisseurs avant est cassée :| :

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Si elle ne tient pas, il faudra que j'en mette une de bk avant d'en acheter une en carbone.


Et tout les roulements dessus étaient morts, mais il y en avais plein dans un sachet qui m'ont permis de remplacer ceux de mon xxx-bk.


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Le servo est un Hobbico Command cs65 d'avion, 5.5kgs, 0.16s pour 60°, mg et dualbearing. Si il marche bien je garderais celui là car il me faudrait charger en poids avec le lowprofile bluebird que j'avais commandé.

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Il y a un pivot arrière option avec 0° d'anticabrage. Le pivot d'origine donne 2° d'anticabrage. J'ajusterais en fonction de la piste. Ils ont tous les deux 3° de pincement, si on en vaut plus il faut adjoindre du pincement outboard avec des fusées de xx-4 (ou xxx-4 je sais plus)

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J'ai eu du mal à décoller toute la colle mais le 1er châssis de mon xxx-bk est comme neuf :love: :

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J'ai mis le set up de Matt Chamber (meilleur pilote Losi sur triplex-cr à l'époque) qu'il utilisais tout le temps. Il n'y aura plus qu'a ajuster un peu en fonction des pistes

Re: losi xxx-cr

Publié : 04 avr. 2013, 20:26
par Iketani
Aujourd'hui j'ai reçu les roulements, je les ai montés ainsi que des cardans MIP c-cvd homocinétiques et des écrous de roues Protek R/C 8/32" (les cardans d'origines du cr ont des 11/32")

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J'attends les billes céramiques Protek R/C pour attaquer la transmission, et les chapes RPM pour monter les biellettes Lunsford racing.
J'espère que la commande de HK arrivera à temps pour la course :|

Re: losi xxx-cr

Publié : 04 avr. 2013, 20:45
par LeGlod
C'est beau la restauration hein, pour tout ce qui est gras , j'utilise un mélange de liquide vaisselle et de poudre pour le linge, ca décape bien la graisse avec un brosse a dent, tu verra si t'essai la poudre fait chauffer :D
Ce qui est dommage c'est que c'est une TT , elle sera aussi pourrit qu'avant nettoyage a la premiere sortie :x

Re: losi xxx-cr

Publié : 04 avr. 2013, 21:03
par Iketani
Bah dégrippant/nettoyant ou WD40 + rinçage à l'eau chaude ça marche bien aussi !
LeGlod a écrit :
Ce qui est dommage c'est que c'est une TT , elle sera aussi pourrit qu'avant nettoyage a la premiere sortie :x
Quand même pas, les pièces hors de la carro sont vites salles c'est sûr, mais comparé à quand tu roule dans la boue c'est rien :D

Re: losi xxx-cr

Publié : 07 avr. 2013, 13:59
par Iketani
Ahhh, la personne qui devait m'emmener ne va plus à la course, je ne peut pas y aller.
De toute façon je dois passer le permis le lendemain et j'ai une leçon le samedi alors tanpis


Bon sinon hier soir j'ai enfin réussi à monter un aileron avant, j'allais fabriquer un support mais en fait je me suis aperçu que j'en avais 2 que je prenais pour autre chose.

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Re: losi xxx-cr

Publié : 07 avr. 2013, 16:49
par mediator3
Salut ,

Penses tu vraiment que l aileron avt est efficace ?

J'ai un doute ,il n y a que le predator qui en possède un (à ma connaissance) .

Re: losi xxx-cr

Publié : 07 avr. 2013, 17:13
par Iketani
Il y a des ailerons avants en option pour pas mal de voiture. C''était surtout utilisé sur moquette/herbe/astroturf.
Donc sur piste à forte adhérence.

Tout les ailerons sont efficaces dans le sens où ils font de l'appui, après il faut savoir les utiliser quand ils sont utiles.

L'avantage de l'aileron avant par rapport à du poids dans la cellule avant, c'est que moins tu as de vitesse moins tu as d’appuis, donc dans les virages à faible vitesse c'est comme si tu avais pas de poids et dans les virages à grande vitesse et en entrée des virages à moyenne vitesse tu a du poids.

Et dans les virages à faible vitesse, trop de directivité = cul qui glisse et perte de motricité, alors que dans les virages à grande vitesse tu peut avoir plus de poids car l'arrière ne glisse pas à la relance.
Donc tu as de l'appuie quand c'est nécessaire et tu n'en a pas lorsqu'il n'en faut pas.

Re: losi xxx-cr

Publié : 16 avr. 2013, 09:10
par Iketani
J'ai reçu des colis :) :


Ammainhobbies :

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HK :

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Le boitier est une copie du Orion vortex R10


J'ai oublié les billes céramiques, donc je vais devoir mettre des billes acier en attendant.

a+