Page 2 sur 2

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 28 mars 2013, 22:59
par Ruissoli
Steve Warson a écrit :Sur la question des pneus on peut s'en sortir. Sur le mien, à l'arrière j'ai mis des pneus de hornet/frog quant à l'avant ceux du thunder shot sont parfait.

Par contre pour trouver des jantes, ça va être un poil chaud....
Merci pour l'info. Des références ou des adresses pour les pneus dont tu parles ?

Et concernant les jantes, serait-il possible d'adapter des hexagones de 12 pour adapter des jantes classiques ? Et si oui, lesquelles ?

Merci pour vos avis, et surtout vos conseils.

Oli

:) :) :)

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 29 mars 2013, 02:05
par Jex
bonsoir,

bien sympa ta restauration !
( le pare choc alu est fait maison ? )

j ai regardé sur mon Hurricane ( Robbe a importé
le Gallop/Progress sous ce nom ), je pense
que les hexagones et jantes d optima devraient
passer sur le progress ( cela te permettra
de rester "corporate" et vintage ) ...

amicalement,
Jerome

[ Message depuis iPhone ] Image

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 29 mars 2013, 08:00
par Ruissoli
Jex a écrit :bonsoir,

bien sympa ta restauration !
( le pare choc alu est fait maison ? )

j ai regardé sur mon Hurricane ( Robbe a importé
le Gallop/Progress sous ce nom ), je pense
que les hexagones et jantes d optima devraient
passer sur le progress ( cela te permettra
de rester "corporate" et vintage ) ...

amicalement,
Jerome

[ Message depuis iPhone ] Image
Hello !

Pour le pare-chocs, je l'avais trouvé sur la bay.

Merci de l'info pour les roues, je vais donc regarder après des roues d'optima. Mais sont-elles plus faciles à trouver que celles du Progress/Gallop ?

À suivre...

Oli.

;) ;) ;)

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 29 mars 2013, 17:42
par Ruissoli
Hello !

Bon, après mure réflexion, je me suis finalement décidé à utiliser les roues d'origine du buggy, malgré une jante abimée, et des pneus usés et légèrement craquelés...

Après une bonne savonnée, et leur remontage sur le chassis, ça donne ça :

Image

Vue en détail de l'état générale des pneus, et de la jante abimée :

Image

Comme il me manque toujours une bague conique en acier qui se place entre la roue et la fusée, j'ai utilisé une bague plastique d'origine Tamiya... Ca fera parfaitement l'affaire pour une "shelf queen", mais si on veut en faire un modèle "runner" ultérieurement, il faudra retrouver une bague d'origine, ou modifier le système de fixation des roues pour adapter d'autres modèles de jantes...

A noter enfin que lors du remontage du buggy, j'ai sans doute égaré une rondelle de callage du différentiel arrière dans son carter, ce qui provoque du jeu dans celui-ci, et son blocage (en fait les pignons coniques s'écartent des satellites et se coincent). Rien de grave mais il faudrait donc l'ouvrir, et remettre une rondelle entre le diff et le carter...

Oli.

;) ;) ;)

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 29 mars 2013, 18:12
par Steve Warson
Dan s cet état ça se répare facilement. Ensuite un léger voile de peinture blanche et léger vernis pour rester dans le ton et ce sera parfait.

Pour les pneus fait comme sur mon Galloper 2
Image

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 30 mars 2013, 19:27
par Hagar
Bonjour.

Beau travail! :top:

Sur le mien, j'ai passé des jantes MRC, copies d'époque de celles qu'on trouvait sur les Kyosho Ultima et avec l'hexagone kyosho standard.
Ça passe, sauf que la noix d'origine du Gallop est un poil trop longue : Le serrage sur le cône laisse 2mm de jeu axial. Il faut compenser avec des rondelles.

Sinon, pour les jantes AV d'origine du Gallop, on peut monter des pneus MARUI "Desert master R670-320VR". Matériel vintage aussi, donc dur à trouver. Il me semble que c'est pour du TT 1/14 mais je n'ai pas d'autre info.

Au premier plan, la roue avec le pneu MARUI, au second plan, la roue avec le gommard d'origine :

Image

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 04 avr. 2013, 12:01
par optimamidpower
Salut ruissoli :salut:

Superbe restauration!
J` adore voir l`etat a reception et le final :top:
J`ai hate de restaurer les miens quand je vois ca.
Tu parles d`un chassis aussi complex qu`une usine a gaz, je suis assez d`accord j`avais pense a une usine siderurgique :lol:
P-S sorry pour l`accentuation, clavier qwerty de m... :x

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 07 avr. 2013, 16:27
par nadri
La différence entre avant et après est flagrante, superbe restauration d'un châssis qui paraît extrêmement complexe!

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 29 nov. 2014, 20:11
par optimaforever
C'est vraiment une voiture étrange, cette Gallop. On peut encore voir les photos?

Re: Kyosho Gallop MKI

Publié : 29 nov. 2014, 20:25
par PATROL09500