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Re: Un marder Beetle capricieux…

Publié : 24 févr. 2013, 17:02
par tcholabricot
Bon alors merci à vous pour les infos/conseil…
La je viens de rééssayer aujourd'hui avec une autre bougie, et ne demarre toujours pas.
Je tiens a vous dire que je suis une bille en thermique donc plein de choses dont vous me parlez est completement étranger pour moi…
Le gars à qui je l'ai choppé m'a dis qu'il n'y avait pas de starter et que pour le demmarrer fallait faire je sais plus quoi dans le carbu…
Comment tester l'allumage? Comment voir si les probleme viennent d'une prise d'air ou autre? Et puis ce qui m'étonne, c'est que le gars l'avait fait tourné devant moi sans aucun soucis, en y allant franco en plus, et la je teste 2 mois après, roule 3mn et zou cale et plus rien…

Merci si vous pouvez m'aiguiller… N'hesitez pas a employer des mots simple :D je vous ai dis que je n'y connaissait rien…!!! :oops:

Re: Un marder Beetle capricieux…

Publié : 24 févr. 2013, 20:07
par Madbearz
Salut désoler on peut pas faire plus simple.....

Y a le froid qui joue aussi.....

Si tes dans le coin hésite pas sa ira plus vite
Seb

Re: Un marder Beetle capricieux…

Publié : 24 févr. 2013, 22:19
par Savage-91
tcholabricot a écrit :Le gars à qui je l'ai choppé m'a dis qu'il n'y avait pas de starter et que pour le demmarrer fallait faire je sais plus quoi dans le carbu…
Il n'y aurait pas une petite pompe d'amorçage du carburant?
tcholabricot a écrit :Comment tester l'allumage?
Tu démonte la bougie. Tu refixe l'anti-parasite dessus. Tu colle le filetage de la bougie contre la culasse. Tu tire le lanceur comme pour démarrer. Bon ce serait plus simple de faire la manip à deux: un qui tient la bougie, l'autre qui s'occupe du lanceur! Bref normalement tu dois avoir des étincelles tout au bout de la bougie, entre les électrodes.
tcholabricot a écrit :Comment voir si les probleme viennent d'une prise d'air ou autre?
Si ce n'est quelque chose qui est simplement dévissé, ce n'est pas facile à déceler. Désolé je peux pas t'aiguiller je connais mal ce type de carbu.

Re: Un marder Beetle capricieux…

Publié : 24 févr. 2013, 22:29
par Madbearz
Salut, il y a une pompe mais elle ne remplace pas le starter.

Pour le test de l'allumage fait gaffe, essence et étincelle sa brule.
Seb

Re: Un marder Beetle capricieux…

Publié : 27 févr. 2013, 18:52
par truckman
Salut comme toi j'ai un marder mais qui n'a pas tourné depuis 5 ans et je pense le remettre en route bientôt en route et rencontrer des problème aussi
voici un forum par exemple ou on pourra aussi te renseigner ou appeler Hobbycenter
De quelle génération de moteur s'agit il
g2d ou robin ?... : :salut:
http://www.fgmarder.net/t3395-reglage-moteur-zenoah

Au fait ta carrosserie est ce une yankee ou une fg
Bon courage

Re: Un marder Beetle capricieux…

Publié : 28 févr. 2013, 09:05
par wilcoyote
salut

pourrais je avoir la marque de ton moteur je me doute un zenoah en 23cc

ensuite jete un oeil sur les joints au niveau de la culasse si tas un entree d'air par la le moteur ne demare pas ainsi que au niveau fixation carbu
tu peux aussi tester si tu as bien du carburant qui arrive
pour se faire tu tire la tirette quelques fois si elle ne prend pas ta bougie doit etre pleine d'essence "noyer"
verifie l'ecartement de la bougie pour voir si pas trop d'ecard entre l'electrode je n'ais pas les cote en tete mais il ne doit pas y avoir beaucoup d'espace
ton carburant est il neuf car ton indice d'octane est peut etre descendu
quel pourcentage d'huile a tu mis pour ton melange
privilegie la 98 octane plus ttot que la 95
il y a encore la membrane du carbu a controle voir si pas poreuse
verifie aussi si il y en 1 que le bouton pour arreter le moteur n'est pas coler et de ce fait empeche le moteur de demarer
voila deja 2 3 piste a explorer

Re: Un marder Beetle capricieux…

Publié : 28 févr. 2013, 11:51
par eleonor 80
Pour faire simple et rependre quel conseils intéressant, je te conseil de regarder l'écartement de l'électrode de ta bougie. Tu doit pouvoir faire passer une lame de scie à métaux.
Tu peut également régler l'écartement entre ta bobine d'allumage et le volant moteur et pour ça tu peu prendre un morceau d'emballage cartonné de yaourt que tu met entre la bobine et le volant ce qui te donne écartement idéal.
Au niveau. Essence je te conseil également du sp98 avec maxi 3% d'huile . Pour le carbu, tu doit avoir une petite bulle transparente sur le dessus de ton carbu donc tu appuie dessus jusqu'au moment ou tu vois l'essence arrivée et que ça soit plus dur à appuyer.
Pour le démarrage sans starter, enléve ton filtre et bouche au 3/4 le trous du carbu et avec tous ça tu devrais démarrer.
Bon courage

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