RC10 "Born in the USA"

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: RC10 "Born in USA"

Message par 3cd6c2 »

Super un Vieux RC10 :love: :love:
Pour l'ESC dans le servo il y a aussi le Tekin RS qui est un ESC brushed/brushless qui n'a pas de dissipateur car il n'en a pas besoin, il est petit et peu descendre à 12 tours en marche avant/frein/arrière et est no-limit en marche avant/frein. Par contre il n'est pas donné.

Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
phil-vintage
Membre
Messages : 158
Inscription : 07 déc. 2012, 12:35

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par phil-vintage »

Très belle resto :top:
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

:salut:

Merci pour vos encouragements.

J'ai passé quasiment l'après-midi à trouver le bon réglage pour ce variateur.
Faut avouer qu'il est difficile à régler. Une "sucette" accrocher à un servos qui doit glisser à l'horizontal sur une réglette alors que le mouvement est rotatif, n'est pas chose facile.
Donc j'ai les Gaz et les Freins mais pas de marche arrière. Vous allez dire qu'avec un niveau de pilotage comme le mien je peux m'en passer :smoke: (hein vous allez le dire, hein..., si !)

[youtube]lOOP_tG-PeM[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Black Hole Sun »

Effectivement, pas simple :|
Pour ton pilotage, c'est pas grave ;) Tout le monde sait qu'un RC10 ne tient pas la route : tu peux pas faire de miracles :ange:

[je ferme la porte en sortant]
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Alfaccc »

le vario mecanique asso est ce qui ce fait(fesait)de mieux en la matiere,infiniment plus fiable avec sa resistance bobinée,que les films ultra fin sur substrat epoxy des varios japonais.
il y avait un article sur la preparation et les reglages des varios meca dans auto8,je cherche....

edit,j'ai trouve:http://www.retromodelisme.com/article_p ... iques.html

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

Alfaccc a écrit :le vario mecanique asso est ce qui ce fait(fesait)de mieux en la matiere,infiniment plus fiable avec sa resistance bobinée,que les films ultra fin sur substrat epoxy des varios japonais.
il y avait un article sur la preparation et les reglages des varios meca dans auto8,je cherche....

laurent

C'est sûr, çà respire la simplicité mais aussi la qualité.
Hormis le problème rencontré et malgré mes tentatives pour y remédier, il semble plus progressif qu'un 3 Vitesses Kyosho ou Tamiya. Si tu mets la main sur l'article en question, je suis preneur. ;)
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

:salut:

Merci pour l'article ;)

En fait je me demande tout simplement si ce variateur à une marche arrière :o
Toutes les photos que je trouve montre le même montage, les mêmes traces de passage sur les lamelles. Même la notice n'en fait pas mention.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Alfaccc »

non,pas de marche arriere,sauf si tu as un micro switch dessus,sinon c'est uniquement gaz/frein.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
teamneogordini

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par teamneogordini »

Alfaccc a écrit :non,pas de marche arriere,sauf si tu as un micro switch dessus,sinon c'est uniquement gaz/frein.

laurent

Je suis content que tu me confortes dans mes propos.

Bon reste la carrosserie maintenant :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: RC10 "Born in the USA"

Message par Black Hole Sun »

Par rapport à ton montage, on a l'impression que la plage "frein" est pratiquement aussi étendue que la plage "vitesses". Or la course de la sucette semble répartie entre les deux de manière égale. Tu devrais peut être décaler un peu ton vario vers la droite et vers le haut de manière à moins couvrir la plage frein (qui s'atteint de toute façon en bout de course du servo et de la gâchette radio, sachant qu'il n'y a pas de proportionnalité dans le freinage je pense). Mais tu couvrirais davantage la plage gaz avec plus de précision car la sucette aurait moins d'angle pour la traverser (en clair, elle passerait dessus davantage à l'horizontale, et donc plus à l'équerre par rapport au bobinage, donc plus de précision).
Image
Répondre