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Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 05 févr. 2013, 21:48
par Madbearz
Ruissoli a écrit :Salut,
Pour revenir sur les deux modes dispos en réception (mode normal, et mode High Speed), ils se choisissent via le RX, et non via l'émetteur. Les recepteurs proposant ce mode de fonctionnement sont d'origine réglés en mode normal, donc pas de manip particulière.
Le mode normal envoi environ 50 impulsions/seconde au servo, tandis que le mode HS envoi 200 impulsions/seconde, et est destiné aux servos digitaux.
L'avantage du HS est un meilleur retour au neutre, une meilleur précision, et une réponse plus rapide. À notre niveau, très franchement, je pense que ça n'apporte rien.
En résumé, pour les servos analogiques, il faut leur parler doucement et ne pas crier dessus, sinon ils sont fâchés...
Oli.
Oui tout dépend, en 2.4 c'est souvent sur le récepteur, mais pas tout le temps et en fm c'est a chaque coup l'émetteur, mais le récepteur est spécifique
Seb
Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 06:20
par Ruissoli
Il est vrai que je base mes propos sur mon expérience en aéromodélisme, et non en automodelisme... Mais je présume que les modes normal et high suède fonctionnent de manière similaire...
Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut retenir est qu'un servo analogique n'appréciera pas le mode High speed, réservé uniquement aux servos digitaux. (D'ailleurs, sur les RX Futaba haut de gamme en aéro, c'est indiqué).
Oli.
Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 09:28
par Savage-91
Je profite du topic pour poser une question de noob.
Les servos digitaux branchés sur de vieux récepteurs AM ou FM c'est 100% safe ? Ou bien risque de griller quelque chose, ou risque d'incompatibilité?
Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 09:40
par Madbearz
Salut, cela ne craint rien.
Mais en même temps cela ne sert à rien niveau efficacité, autant prendre un analogique qui sera aussi rapide et moins cher
Seb
Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 10:29
par Savage-91
OK. C'était juste pour savoir.
Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 18:15
par Tamiya4ever
Tes servos de Techniplus doivent être des AS-7 je suppose?
Le problème avec les servos Acoms se situe au niveau de la prise, elle est plus grosse que les autres et du coup impossible de la brancher sur un récepteur Futaba!
Il faut soit changer la prise ou le faisceau complet du servo soit faire le gougnafier et tailler la prise...
Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 18:40
par piano81
Salut,
Bingo ce sont bien ces servis la, j'envisage donc d'acquérir la Spectrum qui est livrée avec récepteur+1 servo digital, j'aurai plus qu'à croiser les doigts pour que je puisse connecter mon second servo ( et oui je suis tjrs avec un variateur mécanique !!) au pire j'aurais qu'un seul servo à racheter. Qu'en penses-tu?
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Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 18:47
par Madbearz
Salut, tu sais un vario élec sa vaut 20€........
Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 18:52
par piano81
Salut,
C'est vrai sauf si je prévois de passer un jour en moteur brushless, c'est pour ça que je voulais rester en mécanique mais bon tu as sûrement raison.
[ Message depuis iPhone ]
Re: Importance de la liaison récepteur-servos?
Publié : 06 févr. 2013, 18:53
par Tamiya4ever
+1 pour le vario électronique
Même l'ultra bas de gamme chinois est toujours plus progressif que le vario mécanique :lol: