Page 2 sur 4
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 20 janv. 2013, 15:44
par riroba
Bonjour à tous.
Ce matin j'ai fais les premiers tours de roues de la M5 et résultat: je me suis gelé, des packs d'accus mal chargés mais quel pied ( je vous rassure, j'le prends aussi d'une autre façon :lol: :lol: :lol: :lol: ) La moto est saine, le moteur manque de pèche ce qui est normal pour un 540 et une démultiplication 13 x 65 .
La M5 présage d'un bon potentiel vu les options disponibles. J'ai roulé uniquement sur un parking goudronné avec les plus grandes " barres " latérales ce qui pénalise la prise d'angle mais pour redémarrer lorsque la moto est sur le coté avec l'effet gyroscopique c'est parfait. La direction est " flemmarde " dû je pense au sevo standard et aux ressorts qui font office de sauve servo ce qui est très bien pour une utilisation en cross.
Dans les prochains jours je vais retirer du poids sur le gyroscope et remplacer le servo de direction par un modèle plus puissant mais pas forcément plus rapide.
En attendent je vais commander un autre pignon et vider des packs d'accus.
Je ne regrette pas mon achat, n'hésitez pas c'est vraiment plaisant :top:
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 21 janv. 2013, 11:59
par pureten
:salut: plus je regarde et plus je trouve sa sympa tu tient combien de temps avec la batterie fournis avec ?
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 21 janv. 2013, 21:55
par riroba
Ah désolé je n'ai pas regardé. Avant que le pack d'accus prenne sa pleine charge, il faut le faire " travailler " c'est à dire le décharger/charger 2/3 fois.
C'est ce que je fais. Je tâche de regarder cela :top:
Tu peux toujours en racheter un avec une capacité plus importante et te faire la main au début à moindre frais, par la suite il y à plusieurs possibilités de faire évoluer la M5: moteur brushless, accu lipo .....
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 21 janv. 2013, 21:58
par riroba
pureten a écrit ::salut: plus je regarde et plus je trouve sa sympa tu tient combien de temps avec la batterie fournis avec ?
N'hésite pas, en ce moment pour débuter il y a de tarifs intéressants.
Le moteur 540 après quelques packs va se libérer et donner toute sa puissance lorsque les charbons épouserons parfaitement le collecteur et en allégeant le gyroscope.
Une affaire à suivre.....
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 22 janv. 2013, 21:57
par GTF
Pour info les gars, Le challenge Super Mot qui se deroulera en meme temps que le CF Moto sera recompense par une M5 RTR offerte par AVIO RACING et une aussi pour la course de Villeneuve les Avignons!
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 23 janv. 2013, 08:36
par kuruma
Sympa ta M5 :top:
riroba a écrit :pureten a écrit ::salut: plus je regarde et plus je trouve sa sympa tu tient combien de temps avec la batterie fournis avec ?
N'hésite pas, en ce moment pour débuter il y a de tarifs intéressants.
Le moteur 540 après quelques packs va se libérer et donner toute sa puissance lorsque les charbons épouserons parfaitement le collecteur et en allégeant le gyroscope.
Une affaire à suivre.....
Justement ces derniers temps les prix ont augmentés de facilement 50€ par rapport à Juin dernier
J'avais presque franchit le cap, car un ami en a une depuis 4 ans environ. Mais ce sont les soucis à répétition sur la sienne qui m'ont un peu découragés !
La M5 est une bonne machine, il faut bien rester cohérent sur la motorisation (lors d'une conversion brushless j'entends)
En brushless il faut souvent contrôler le gyro car c'est un organe assez fragile.
Savez-vous si la M5 a évoluée depuis qu'elle est sortie ?
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 23 janv. 2013, 09:02
par Madbearz
Salut, pas d'evolution non.....
Mais si tu fais comme tu as ecris, rester sur une motorisation calme, ce que je fais......ben je change juste les roulements du Gyro et je n'ai pas d'autrre soucis......
Mise a part coté esthetique
, le pilote ramasse pas mal, mais en meme temps protege enormement la moto.
La m5 n'est de toute facon pas concu pour faire du bash, faut en prendre un minimum soin, graisser le gyro, remplacer les roulements de temps en temps (sa s'entend et se sent, car le gyro vibre plus que d'habitude) et sa roule.....
C'est vrai que meme en soldes les prix sont plus elevé qu'avant.....
Par contre dans les recherches ne chercher pas que la M5 Anderson, la duratrax dx450, la graupner MRX5 cross sont les memes motos. Et les options de l'une vont sur l'autre....
De memoire seul la duratrax a une barre antiwheeling en options, elle se monte sur ses consoeurs...je l'avais mise sur ma M5. Ma DX450 l'avait d'origine
Seb
Chez euromodel a 159 €, c'est correcte
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 23 janv. 2013, 09:56
par CROKY_b
Et m****de je suis passer voir sur le site de euromodel ........2-3 clics par ci par là et voilà commander :lol: .....bon bein y'en aura une de plus dans pas longtemps
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 23 janv. 2013, 10:03
par Madbearz
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu verras tu seras pas decu, cela change vraiment de l'auto
Seb
Re: j'ai recu ma M5
Publié : 23 janv. 2013, 10:10
par Cactuszebest
j'hesite a mes prendre une depuis longtemps.
J'aurai voulu en faire une scale style Yamaha YZ250G des années 80