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Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 01:36
par dourak91
Au MRTE avec ton M05, la ligne droite va te paraître longue. :-)
Mais si tu croises l'ami AB91, tu vas nous retrouver un mardi soir au MCDL à SAINT-FARGEAU , là où les M luttent à la mort ;)

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Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 01:47
par goldcup91
dourak91 a écrit :Au MRTE avec ton M05, la ligne droite va te paraître longue. :-)
Mais si tu croises l'ami AB91, tu vas nous retrouver un mardi soir au MCDL à SAINT-FARGEAU , là où les M luttent à la mort ;)

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:salut:
Ça aurait été juste pour voir :lol: déjà avec la vone s c'est juste :D l'autre piste dont tu parles tu peux m'en dire un peu plus?
Tu piques ma curiosité là :)

Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 09:12
par cycy
Je confirme qu'elle marche bien, dommage que la motricité soit si mauvaise.
Mon FF01 en diff à billes n'a pas ce problème.

Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 11:42
par Black Hole Sun
La motricité n'a rien à voir avec la question du diff à planétaires ou à billes ;)
C'est uniquement une question de grip : il existe plusieurs types de pneus selon les surfaces et il faut trouver les bons pour le grip à l'avant et ensuite trouver l'équilibre pour le train arrière.

La différence entre les type A et B, c'est la t° optimale de fonctionnement :
- Type A : en gros, maximum d'efficacité jusqu'à 25°C
- Type B : maximum d'efficacité au-delà de 25°C

Ensuite, il y a les S et M Grip :
- S-Grip : gomme la plus tendre, de vraies ventouses
- M-Grip : un peu plus dur, idéal sur moquette (mais pas que)

Tout dépend ensuite de la piste sur laquelle tu roules. Sur les pistes où je roule, la meilleure combinaison est S-Grip devant et Type B derrière (toujours un train de pneus moins accrocheurs derrière pour laisser de la liberté au châssis).
Mais tu peux tenter des combinaisons comme :
- AV Type A / AR Type B
- AV S-Grip / AR M-Grip
- AV S-Grip / AR Type A ou B
- AV M-Grip / AR Type A ou B

Comme tout châssis traction, il est primordial d'avoir un excellent grip à l'avant, donc c'est par là que tes recherches doivent commencer par rapport aux pistes où tu roules. Une fois que tu as trouvé le meilleur pneu AV, tu passes à l'AR pour trouver ceux qui procureront le meilleur équilibre à ton châssis qui est assez facile à trouver : ils ne doivent pas trop accrocher (sinon ton châssis guidonnera en ligne droite) mais suffisamment quand même pour que ton train AR ne joue pas les danseuses autour des deux ventouses de l'AV ;)

Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 13:24
par Cactuszebest
Black Hole Sun a écrit :La motricité n'a rien à voir avec la question du diff à planétaires ou à billes ;)
Objection votre honneur !

Sut un modèle qui a tendance a patiner (les tractions en première ligne) le diff influe enormément sur l'usure et la motricité.

Lors de l’accélération et du délestage du train moteur, il y a un léger torque twist (même si le moteur est transversal) le diff envois le couple sur la roue la plus en contact.
Puisque le diff a pignon envois systématiquement la cinématique vers la roue qui n'est plus (ou ici presque plus) en contact, c'est celle ci qui cire le plus et qui s'use le plus vite.

Tous ceux qui ont roulé en M-01 connaissent ca.

Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 13:38
par dourak91
goldcup91 a écrit :
dourak91 a écrit :Au MRTE avec ton M05, la ligne droite va te paraître longue. :-)
Mais si tu croises l'ami AB91, tu vas nous retrouver un mardi soir au MCDL à SAINT-FARGEAU , là où les M luttent à la mort ;)

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:salut:
Ça aurait été juste pour voir :lol: déjà avec la vone s c'est juste :D l'autre piste dont tu parles tu peux m'en dire un peu plus?
Tu piques ma curiosité là :)
Piste modulable à Seine Ecole à 20mn par A6.
Club de fous : 1/10 M , FF et DTM.

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Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 14:23
par cycy
Sur la M05 sur sol très glissant on voit bien qu'il n'y a q'une seul roue qui patine
comme sur une voiture, chose qui n'arrive pas avec un autobloquant.

Le différentiel à billes peux être assimilé à un autobloquant?

Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 15:47
par goldcup91
dourak91 a écrit :
goldcup91 a écrit :
dourak91 a écrit :Au MRTE avec ton M05, la ligne droite va te paraître longue. :-)
Mais si tu croises l'ami AB91, tu vas nous retrouver un mardi soir au MCDL à SAINT-FARGEAU , là où les M luttent à la mort ;)

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:salut:
Ça aurait été juste pour voir :lol: déjà avec la vone s c'est juste :D l'autre piste dont tu parles tu peux m'en dire un peu plus?
Tu piques ma curiosité là :)
Piste modulable à Seine Ecole à 20mn par A6.
Club de fous : 1/10 M , FF et DTM.

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Merci pour l'info même incomplète :D
Il faut je suppose une inscription si tel est le cas combien cela coûte,quels sont les horaires, en extérieur en intérieur,faut il que je te tire les vers du nez :lol:
En tout cas sur le papier ça a l'air sympa votre truc :D

Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 16:05
par goldcup91
Ok,ça commence à s'éclaircir un peu!
Merci Bhspour tes explications pour les pneus avec ça j'ai déjà de quoi faire !Je vais commencer par type A et type B,la piste ou je vais évoluer étant à priori bien trop grande pour cette auto donc dans l'immédiat ce sera du parking(propre :D)

Merci Cactus pour le diff cela conforte ce que j'ai lu ailleurs et la discussion que j'ai eu a ce sujet avec mon ami Cycy ;)
Prochaine étape le montage du fameux diff et je repose la même question :| à quel force dois je le serrer?

Merci @+

Re: Hop up Alpine A110 m05ra

Publié : 13 avr. 2013, 16:18
par dourak91
goldcup91 a écrit : En tout cas sur le papier ça a l'air sympa votre truc :D
On roule pas sur le papier :)
Anciens terrains de tennis couverts, le mardi à 20h00.
Je te file le lien en mp quand je rentre ;)

Pour le diff, à billes c est mieux :)
Serré pour faire office de frein, sans que ç bloque un peu comme un ABS et comme amortisseur de couple à l accélération

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