La motricité n'a rien à voir avec la question du diff à planétaires ou à billes
C'est uniquement une question de grip : il existe plusieurs types de pneus selon les surfaces et il faut trouver les bons pour le grip à l'avant et ensuite trouver l'équilibre pour le train arrière.
La différence entre les type A et B, c'est la t° optimale de fonctionnement :
- Type A : en gros, maximum d'efficacité jusqu'à 25°C
- Type B : maximum d'efficacité au-delà de 25°C
Ensuite, il y a les S et M Grip :
- S-Grip : gomme la plus tendre, de vraies ventouses
- M-Grip : un peu plus dur, idéal sur moquette (mais pas que)
Tout dépend ensuite de la piste sur laquelle tu roules. Sur les pistes où je roule, la meilleure combinaison est S-Grip devant et Type B derrière (toujours un train de pneus moins accrocheurs derrière pour laisser de la liberté au châssis).
Mais tu peux tenter des combinaisons comme :
- AV Type A / AR Type B
- AV S-Grip / AR M-Grip
- AV S-Grip / AR Type A ou B
- AV M-Grip / AR Type A ou B
Comme tout châssis traction, il est primordial d'avoir un excellent grip à l'avant, donc c'est par là que tes recherches doivent commencer par rapport aux pistes où tu roules. Une fois que tu as trouvé le meilleur pneu AV, tu passes à l'AR pour trouver ceux qui procureront le meilleur équilibre à ton châssis qui est assez facile à trouver : ils ne doivent pas trop accrocher (sinon ton châssis guidonnera en ligne droite) mais suffisamment quand même pour que ton train AR ne joue pas les danseuses autour des deux ventouses de l'AV