9-Refermer tous ça, ranger, et encore imaginer pour enfin l'oublier jusqu'a la prochaine fois........
que feriez-vous à ma place?
-
- Membre
Re: que feriez-vous à ma place?
Non, juste le point 9 je penses...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- skmatt
- Membre
Salut,
Je comprends le dilemme. D'un côté si tu monte le joujou, il perds de sa valeur et bonjour le joli cadeau dans la vitrine.
Et de l'autre tu le laisse NIB et tu pourra le revendre le double dans 5ans. Le choix t'appartient à toi seul. Vu le prix que tu as du mettre pour l'avoir.
:salut:
Je comprends le dilemme. D'un côté si tu monte le joujou, il perds de sa valeur et bonjour le joli cadeau dans la vitrine.
Et de l'autre tu le laisse NIB et tu pourra le revendre le double dans 5ans. Le choix t'appartient à toi seul. Vu le prix que tu as du mettre pour l'avoir.
- Goma666
- Membre
je sais pas..., mais si c'est déjà une piéce trés cher NIB, je crois que si il veux le revendre monté, il y aura bien un amateur qui mettra le prix en sachant qu'il n'auras pas roulé.skmatt a écrit :Salut,
je sais pas si je suis clair...
moi, je serais pour le monté :roll: , puis rien ne dis qu'il achéte avec l'intention de la revendre (sauf besoin bien entendu)
- hairy-ogre
- Membre
Rolala un NIB
je suis désolé de livrer mon sentiment de façon aussi crue mais pour moi c'est du fric foutu à la poubelle
d'ailleur le vendeur doit se frotter les mains, pensant qu'il ne le vendrait jamais.
j'ai trouvé y a deux ans un "NIB" monté avec la boite vide (pour 250 E). alors c'est vrai c'était l'affaire de l'année mais il est vraiment juste (bien) monté jamais roulé, tout propre.
Sinon pour le prix que tu as du payer le tien j'en ai acquis 4 des miens en très bon état.
Donc moi je revendrai plus tard le NIB en essayant d'en choper un en bon état et 3 ou 4 X moins cher car en fait, apparament, c'est lorsqu'il sera monté que ça te fera le plus triper. En attendant c'est se faire du mal pour rien et monter le NIB serait une erreur monumentale :ugeek:
moi ce que j'en dit...
je suis désolé de livrer mon sentiment de façon aussi crue mais pour moi c'est du fric foutu à la poubelle
d'ailleur le vendeur doit se frotter les mains, pensant qu'il ne le vendrait jamais.
j'ai trouvé y a deux ans un "NIB" monté avec la boite vide (pour 250 E). alors c'est vrai c'était l'affaire de l'année mais il est vraiment juste (bien) monté jamais roulé, tout propre.
Sinon pour le prix que tu as du payer le tien j'en ai acquis 4 des miens en très bon état.
Donc moi je revendrai plus tard le NIB en essayant d'en choper un en bon état et 3 ou 4 X moins cher car en fait, apparament, c'est lorsqu'il sera monté que ça te fera le plus triper. En attendant c'est se faire du mal pour rien et monter le NIB serait une erreur monumentale :ugeek:
moi ce que j'en dit...
- Black Hole Sun
- Membre du mois
D'un autre côté, si on était tous des gens très responsables, ce forum n'existerait pas
Donc, NIB est un état critique pour un modèle. D'abord il est conçu puis il est fabriqué et mis en boite. La boite, c'est pratique pour le transport et le stockage sur les étagères de magasin (à l'époque où il y avait des magasins, bien entendu). Mais c'est un état strictement temporaire ! Le modèle est dans une situation extrêmement critique car il est sans être : il existe, mais il ne se réalise pas en tant que modèle.
Donc, pour éviter des années de torture supplémentaires, un NIB doit être monté car il a été conçu pour ça. Et rouler aussi.
C'est comme le vin : OK, certains peuvent se conserver car ils se bonifient avec l'âge. Sauf qu'un jour, il faut le boire sous peine qu'il tourne au vinaigre.
Un modèle RC, c'est pareil. Sauf qu'il ne se bonifie jamais avec l'âge.
Donc, NIB est un état critique pour un modèle. D'abord il est conçu puis il est fabriqué et mis en boite. La boite, c'est pratique pour le transport et le stockage sur les étagères de magasin (à l'époque où il y avait des magasins, bien entendu). Mais c'est un état strictement temporaire ! Le modèle est dans une situation extrêmement critique car il est sans être : il existe, mais il ne se réalise pas en tant que modèle.
Donc, pour éviter des années de torture supplémentaires, un NIB doit être monté car il a été conçu pour ça. Et rouler aussi.
C'est comme le vin : OK, certains peuvent se conserver car ils se bonifient avec l'âge. Sauf qu'un jour, il faut le boire sous peine qu'il tourne au vinaigre.
Un modèle RC, c'est pareil. Sauf qu'il ne se bonifie jamais avec l'âge.
- Savage-91
- Membre
Et moi je ne l'aurais pas acheter :lol: J'aime trop mécaniquer les modèles pour les laisser en boîte. Même s'ils ne roulent pas tous (pas tapé!). Alors vu le prix (enfin j'imagine) je ne l'aurais pas acheté pour ne pas avoir à me poser la question après coup
Ça t'aide vachement ma réponse dis donc :lol:
Ça t'aide vachement ma réponse dis donc :lol:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- tamiyavintage
- Membre
M'enfin !
On n'à qu'une vie, mon père avait une cave magnifique, c'est moi qui vide les bouteilles.... bah, faut se faire plaisir !
[ Message depuis Android ]
On n'à qu'une vie, mon père avait une cave magnifique, c'est moi qui vide les bouteilles.... bah, faut se faire plaisir !
[ Message depuis Android ]
-
- Membre
j'aime bien tous les avis et vos feintes aussi!!!
mais ça démange trop d'le monter... c'est clair que le laisser NIB y prendra + de valeur, vu déjà par rapport y a 5/10 ans... vais d'ja finir mes resto en cours mais après...
[ Message depuis iPhone ]
mais ça démange trop d'le monter... c'est clair que le laisser NIB y prendra + de valeur, vu déjà par rapport y a 5/10 ans... vais d'ja finir mes resto en cours mais après...
[ Message depuis iPhone ]
- Neb
- Membre
Il FAUT le monter, le seul truc qui fait que l'on préfère acheter un Kit, c'est qu'on a l'honneur de le monter. Là c'est du grand grand honneur!!!! Ça fait 600€ l'honneur pour un Javelin
En plus grâce à toi tous les kits de Javelin restants vont prendre de la valeur!!
Il n'y a pas de débat
En plus grâce à toi tous les kits de Javelin restants vont prendre de la valeur!!
Il n'y a pas de débat
- akiro
- Membre
oui mais grâce à ton père et le faite qu'il gardait ces bouteilles pour qu'elles se bonifient ( comme garder un kit neuf de boite nib )tamiyavintage a écrit :M'enfin !
maintenant tu en profites.
le garder nib c'est juste pour de la spéculation pour plus tard ou avoir un truc à vendre en cas de coup dur mais comme
le javelin ne sera jamais réédité , fais toi plaisir en le montant et tant pis pour la spéculation .
de toute façon si tu as mis cette argent dans cette voiture c'est que tu voulais bien l'avoir donc pour moi c’était pas une question de prix .
alors carpe diem et bon montage :smoke:
.
Trop de modèles pour les citer