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Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 19:57
par Ruissoli
xb9s23 a écrit :
:salut: Re,oui je suis de Marchin et je pense que c'est toi qui m'as céder le super hornet non??
je suis principalement collectioneur donc je roule peinard sans club.
A+ :top:
Juste, ça me revient maintenant... Le monde est petit...
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 20:27
par xb9s23
:lol: :lol: ben vi :lol: :lol: alors sa roule la KTM
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 20:32
par xb9s23
:pop: :pop: pour en revenir à ton moteur j'ai un :kyosho: Spower 14x1 neuf qui me sert pas... si tu veux je veux bien te le passer pour faire un essai et si il te plait on parle prix apres
mais faut que tu sois certain de ton vario
Tient moi au courant A+
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 20:54
par Ruissoli
Re !
La KTM roule pas mal (4500km cette année), mais je cherche déjà à la vendre pour prendre plus gros, style Z1000 ou CB1000...
Pour ton 14T, voilà une sympathique proposition dont je prend note... Merci ! Il me reste à trouver un ESC...
À ce propos, il y avait sur le Top Force acheté aux puces un ESC... Il s'agit du Futaba MC210CB.
J'ai trouvé la notice sur le web, mais je n'ai rien vu concernant la limite moteur... Qqun peut-il me renseigner sur le nombre de tours max de ce contrôleur, et me dire ce qu'il vaut niveau perf et fiabilité ?
Oli.
8-) 8-) 8-)
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 20:59
par xb9s23
y dois y avoir un topic sur ce forum avec les capabiliter des vario :top:
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 21:00
par 3cd6c2
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 21:02
par 3cd6c2
Sur mon Top Force Evo (en resto) j'ai un Dynatech 02H avec un Novak 410M5 et la fois ou je l'ai essayé c'était une vrai fusée.
[ Message depuis Android ]
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 21:54
par Ruissoli
Pfff... Manque de chance, je viens de tester le contrôleur Futaba, et le potentiomètre de neutre est cassé, bloquant le moteur full throttle...
Je poursuis mes recherches...
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 19 nov. 2012, 23:48
par Ruissoli
Bon, vu que je n'arrive pas a me décider sur un combo moteur/contrôleur vintage, je commence à regarder les combo brushless...
Pour avoir monté un combo Ezrun 9T sur mon Dark Impact, je sais que ça va très fort, et probablement un peu trop fort pour rouler sans risque... J'ai donc trouvé ceci :
http://www.ebay.com/itm/261077103017?ss ... 1423.l2649
Qu'en pensez-vous ? Ça devrait envoyer un peu, sans trop matraquer les diffs et la transmission, non ?
Oli.
:smoke: :smoke: :smoke:
Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 20 nov. 2012, 06:30
par Shionn
c'est exactement la même chose qu'un ezrun mais en 14T. Le problème de ces moteurs c'est qu'il n'ont pas de couple et beaucoup de régime. du à leurs petit rotor (moins cher à produire) et leurs bobinage en triangle (plus de RPM moins de couple, moins de pic en A ce qui allege le contro). C'est personnellement des combos que je n'aime pas. Mais je comprend qu'il plaisent car vraiment pas cher. En même temps tout est fait pour qu'il coûte moins cher, mais je le trouve trop cher pour ce que c'est. Bref j'aime pas. Je pense que c'est mauvais pour la mécanique, surtout sur un TT, c'est le genre de moteur qui est toujours en sous régime par le manque de couple, de ce fait des que tu pert l’adhérence, les contraintes baisse et il prend du régime, et au finale c'est la mécanique subit les chocs.
En restant dans une gamme abordable, il existe chez Orion des combos "Neon" qui sont des moteur quadripôle de très bonne qualité en 14T 17T et 19T, toujours en sensorless. Leurs tarif est bon, entre 100 et 130 € en boutique FR, Et ces moteurs sont bien meileurs, bien plus souple pour la mécanique. Il ne faut pas regarder que le bobinage en effet les 17T est un 3280Kv ces qui est plus que le 14T 3000kv du Leopart. Je pense que ce moteur peu passer sur un Top Force. J'avais à brushlessisé mon manta ray je lui mettrai ca ou alors mon 17.5T Team Power mais c'est pas le même taro.
Sinon je reste sur qu'un Superstock BZ t'apportera satisfaction, il n'est pas "vintage" mais reste dans l'esprit.
Et sinon encore, j'ai trouvé dans une de mes caisse, un Dyna Run "Racing Stock Motor". je ne l'ai pas testé je l'ai eu avec un F103GT. Je ne sais pas ce qu'il vaut, si il t'interresse je peu le tester, voir ce qu'il a dans le ventre etc... Je crois qu'il serai un peu dans l'esprit "vintage".
P.S. : Je sais que je vais encore me faire incendié à critiquer les eZrun et consort, mais je trouve que c'est vraiment de la merde quand on a gouté à de vrai contro / moteur.