FF01 - Volvo 850 BTCC ex Clio Williams

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
skmatt
Membre

Re: 58138 Renault Clio Williams

Message par skmatt »

Salut,

Image

J'ai fini de la néttoyer et je l'ai remonté pour faire le tour des réparations. J'ai quelques pas de vis qui sont HS, donc celui des renvoi de directions, qu'il va falloir que je refasse entierement. Sinon pour le reste la voiture est nikel et pas trop rayée.

La carro a pris sa douche et a part l'avant le reste est juste usé.

Je me suis aussi occupé de la télécommande T2M "RENO". Je n'y croyais pas trop mais la T2M fonctionne bien. Le récepteur avait besoin d'un coup de nettoyage et j'ai rechargé l'accus fournis avec et tout focntionne. :)
de matt81

Belle prise, vive le produit vaisselle pour dégraisser les plastiques Tu lui prévoit quoi comme restauration? Quelques options et une nOuvelles carrosserie ou full stock?
Ben je sais pas trop ce que prévois pour celle là. J'ai regardé les carro et je pense aller vers le model civic au mieux j'espére toujours une carro de volvo 850.
En fait je suis pas trop clio et en plus je la trouve mal proportionnée. (on dirais une image 4/3 sur un 16/9 :lol: )
Ce qui est sur c'est que je veux la faire rouler. Le comportement doit être entre la TA03 et le M05 je pense. J'ai un variateur LRP 10T, et il va me falloir un moteur dans les 20 25 T.
Je vais commencer avec une commande de roulements et un moteur. Parce que j'ai aussi 4 autres voitures qui attendent des roulements.

:salut:
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,
Voila des nouvelles de mon FF01. J'ai fini la rénovation et commandé des roulements que j'ai installé hier soir.

Seul petit probléme un des pas de vis direction/chassis était HS. Je l'ai réparée avec un tube d'antenne et ma fidèle Dremel. Il y a aussi une option les noix de cardan en sortie de diff.

Passons au photos.
Image

Image

et pour la dernière, C'est ma fille de 4ans. Elle me dit "j'ai pas les voitures blanches", et vu l'état de la carrosserie je lui ai laissée le plaisir de lui mettre un coup de gouache. Et elle conduira certainement aussi celle là donc je lui laisse choisir la couleur. (Pour l'instant :lol: )

Image.

Je dois encore lui trouver un moteur et une carro. Mon rêve serait la 850 Volvo. Mais impossible de rouler avec elle coute trop chère.

Je me pose aussi une question sur ce chassis. Les roues arrières ont très peu d'angle et j'ai bien vérifié au montage pour être sur de pas être à l'envers. Est-ce normal ?

Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pauvre carro, c'est presque du sacrilege :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour l'arriere c'est normal. Par contre tu as vraiment trop d'ouverture a l'avant, a moins que cela soit la photo

seb
FF01 Power
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,

Merci pour les roues arrières. J'ai pas l'habitude qu'elles soient aussi droite. Et pour les roues avant je dois finir de les régler avant de rouler, c'est clair.

Je vais commencer à la faire rouler ce week end si le temps le permet et je finirais d'améliorer la voiture pour avoir plus de réglages possible.

mousqui
Membre

Message par mousqui »

Ouais et evite la pluie ce week -end,... avec la gouache :lol:
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Pour la volvo tu parles de la carro ou du chassis? Car depuis la réédition de la carro elle vaut plus si cher que ça (le prix d'une carro quoi)
Saru mo ki kara ochiru
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,

Je parle de la carro quand je pense à la volvo 850. Mais elle est en rupture sur tout les sites. Et je l'ai vu sur l'abeille à 70€ la carro et 30€ je crois pour la déco.
Mais certain site français la propose à 39€ mais en rupture :sad: .

Si tu as une bonne adresse je suis preneur.

Merci et :salut:
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Ah merde, quand j'avais regardé ya un mois ou deux elle était toujours dispo... Désolé pour cette mauvaise info. Si jamais j'en vois une je pense à toi
Saru mo ki kara ochiru
Tevion
Membre

Message par Tevion »

salut sur la baie uk tu as le kit tamiya pour +- 60 livre ( +-75 euro)
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,

J'ai demandé à un mag français si il pouvais toujoours l'avoir au cas ou.

Je l'ai aussi vu sur l'abeille mais je ne pourrais pas rouler avec ue carro à 75€ et sa fait un peu cher quad même, je trouve le prix abusé, surtout si on peux l'avoir sur commande à 39€.

En attendant je pense me tourner vers la civic, qui est toujours dispo.

Répondre