...pt'i nouveau!

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: ...pt'i nouveau!

Message par Tamiya4ever »

De rien ;) t'as mis des "img" en trop :D
Ca ressemble à un Santana d'MRC, ne me dis pas que le Technigold était avec et que t'as eu ça en brocante pour 5€ toi aussi :x :lol:
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
COOKISD
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2012, 23:03

Re: ...pt'i nouveau!

Message par COOKISD »

...j'ai mis des images en trop? ...ah tiens dont??!!...pourtant c'est super facile à mettre les photos!...je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas fait plus compliqué?? :x ??
Pire que ça mon pauvre...j'ai tout eu gratos! ...mais il y a près de 20 ans!!!
Je te raconte l'histoire vite fait:
En 1992/93, année de mon bac, un de mes pote de classe passionné de ce genre de petits bolides, voyant que je bavais devant sa Mercedes RC, m'a gentillement donné ce bout de voiture et tout ce qu'il fallait pour qu'elle fonctionne (accu, télécommande, chargeur...) en me précisant que je devrai surement faire quelques frais dessus pour la refaire fonctionner.
Tout de même sympa de sa part, non?!
J'ai vite fait d'essayer l'engin mais je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner :x
...ça m'a vite pris la tête, j'avais d'autres occupations à l'époque et surtout d'autres chattes à fouetter :hehe:
J'ai foutu tout ce petit bordel dans une boite à chaussure et hop au fond d'un placard !!!
Et pas plus tard qu'il y a 15 jours, en rendant visite à mes parents, j'ai retrouvé cette boite...dans le même placard que je l'avais mise 20 ans plus tôt!
J'ai décidé de me pencher sérieusement dessus et un soir de la semaine dernière, pas fait comme les autres, j'ai ouvert la boite et j'ai tout essayé pour la faire fonctionner :
- La batterie de la télécommande est hs, détruite par la corrosion...j'y ai collé une bonne vieille pile de 9v
- j'ai branchè les deux moteurs en direct sur le chargeur, ils tournent comme des horloges!
- j'ai réfléchis un minimum pour rebrancher les prises et les fils aux bons endroits
Et HOP, tout fonctionne!!!
J'ai toujours été passionné de ce genre d'engin sans jamais avoir eu les moyens de m'en offrir un...
Voilà toute l'histoire!

Donc toi TAMIYA4EVER, tu penses que ce serait quoi?
Un Santana de chez MRC?
C'est du bon matos ou pas?...je n'y connais vraiment rien à rien mais ça a l'air solide comme construction, non?!
A la base elle est en 4wd mais mon ancien pote a retiré la mécanique des roues avant et la courroie (que je n'ai pas!) ...elle est donc en 2wd...mais pourquoi pas la repasser en 4wd!!!
COOKISD
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2012, 23:03

Re: ...pt'i nouveau!

Message par COOKISD »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Yeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te confirme, je viens d'aller voir sur Google Image et sur le forum dans "SANTANA MRC ET DERIVES", il y a quelques photos de Santana et franchement, c'est tout à fait ça!!!
Il éxiste plusieurs modèles...reste plus qu'à déterminer duquel il s'agit!

:top: :top: :top: Tes un chef Tamiya4ever !!! :top: :top: :top:
:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TAMIYA 4EVER PRESIDENT DU FORUM!!!!TAMIYA4EVER PRESIDENT DU FORUM!!!TAMIYA4EVER PRESIDENT DU FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...Pas de politique s'il vous plaît... :censure:
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: ...pt'i nouveau!

Message par max rebo »

Hello,

C'est un MRC MRX 4x2 Modèle Standard
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: ...pt'i nouveau!

Message par Tamiya4ever »

max rebo a écrit :Hello,

C'est un MRC MRX 4x2 Modèle Standard
Voilà c'est ça!! :priere:

COOKISD
Pour tes images c'est des [img] qu'il semble y avoir en trop, pas des images :lol:
Sinon c'est du haut de gamme pour l'époque face aux chassis américains :D ! chassis fibre, transmission par courroie pour les 4x4 c'est tout ce qui deviendra un standard en compétiton pendant les 20 ans qui suivront.
Et le moteur :roll: c'est un mythe chez Tamiya c'est Ze moteur vintage 8-)
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ...pt'i nouveau!

Message par Black Hole Sun »

J'ai corrigé tes liens d'images.
En fait, il suffit juste de copier le lien http.... qui t'est donné après que tu as chargé une image. Pas la peine d'ajouter les balises [img] ;)
Image
COOKISD
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2012, 23:03

Re: ...pt'i nouveau!

Message par COOKISD »

Merci MaxRebo, mais il est en 4x4 d'origine, c'est juste l'ancien propriétaire qui a retiré la transmission avant et la courroie :x ...c'est la seule chose que je peux lui reprocher...
Encore merci l'ami, j'aurai peut-être encore besoin de tes talents par la suite...faut que je la remette droite cette petite caisse!


Et toi grand marabou Tamiya4ever , grand merci pour tes infos!!!
Promis, demain matin je vais faire imprimer des affiches pour les prochaines élections!!! :priere:
Il y a un topic spécialement dédié aux MRC, il y en a 30 pages et les mecs sont tous aussi furieux les uns que les autres!!! j'adore!!! :love:
Bah merde, il ne s'était pas foutu de ma gueule mon pote à l'époque!!! il ne pas refilé de la daube !!!
Dommage, il y a peu de chance que je le recroise un jour pour le remercier......de toute façon, je ne lui dirai rien, je la garde!!!!!!!!!! il y a prescription...ça fait 20 ans!

Bon allez, je vais fumer un dernier clope :smoke: et je vais au dodo, demain boulot! :x
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: ...pt'i nouveau!

Message par Tamiya4ever »

Effectivement en regardant bien la 1e photo c'est le MRX kité 4x4 :love:

Et je n'ai aucun mérite, je connaissais deux frangins qui roulaient en Santana jusqu'au milieu 90 :P alors quand j'ai vu la première photo ça m'a rappelé des souvenirs :roll:

Ton pote ne s'est vraiment pas moqué toi en te donnant ce chassis!!! En revanche je ne m'y connais pas assez en MRC pour te dire si les pièces ( courroie, diff...) sont les mêmes que sur le Santana pour que tu attaques une resto :| , il faut que tu vois ça avec les dieux du MRC :ange:
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: ...pt'i nouveau!

Message par alain térieur »

salut
bienvenue ici :top:
COOKISD a écrit : il y a peu de chance que je le recroise un jour pour le remercier...... :x
qui sait,il est peut etre membre du forum :D
a+
COOKISD
Messages : 16
Inscription : 03 oct. 2012, 23:03

Re: ...pt'i nouveau!

Message par COOKISD »

Black Hole Sun a écrit :J'ai corrigé tes liens d'images.
En fait, il suffit juste de copier le lien http.... qui t'est donné après que tu as chargé une image. Pas la peine d'ajouter les balises [img] ;)
:salut:
OK BHS,
sympa de ta part, je penses que j'ai bien compris cette fois ci!
Bon, c'est au top ce forum, j'étais sûr d'y trouver de bonnes infos parce qu'à en lire quelques discussions, les mecs sont super calé! :top:
Je vais pouvoir attaquer la resto de mon engin, c'est bon ça !!!
A+ et encore merci de ton aide précieuse vénéré BHS :priere:
Répondre