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Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 29 sept. 2012, 14:13
par LeGlod
Il faut poser la question a T2M c'est eux les importateurs en France !
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 29 sept. 2012, 19:11
par sebastien82
:salut: ok merci :top: , ce qui on un cc01 de 2012 , le pignon du moteur c'est le même que les ancien ?
en fait si on casse un pièce ce n'est pas grave vu qu'il reproduise encore ce tamiya , question comme sa , sa coute combien une carrosserie de cc01 pajero en plastique dur neuve ? :?
merci
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 29 sept. 2012, 21:22
par LeGlod
Plastique dur c'est l'ABS, pour le prix ca va dependre du model, y en qui sont tres dur a trouver donc cher !
En lexan donc souple tu a ca !
Le Ford Bronco, le Toyota Land cruiser, le VW Touareg , le Mercedes Unimog !
En dur ABS
La Jepp McGyver , la Mutsibishi Pajero
Et un super rare le Isuzi Mu , je ne sais plus si c’est ABS ou Lexan, mais tres rare !
Un apercu la
http://www.tamiyausa.com/search.php?q=c ... &image.y=0
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 29 sept. 2012, 22:43
par sebastien82
:salut: ok , merci pour le lien :top: , il y a pas mal de modèles aussi
.
oui le miens c'est une carrosserie en lexan ,et je me renseigner sur une carrosserie en abs au cas ou un jour ma carrosserie en lexan casse
.
merci
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 30 sept. 2012, 00:25
par LeGlod
Le probleme c'est que le chassis reste le meme mais par les support carro mais aussi pour le pont arriere et le cardan centrale ca varie en fonction des carros !
Il Carro ABS c'est plus cassant qu'une Lexan, par contre en ABS il a plus de details que sur une Lexan !
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 30 sept. 2012, 08:38
par sebastien82
:salut: a bon sa varie tan que sa
, oui j'ai vu que ce n'est pas les mêmes fixation pour la carrosserie
.
le lexan est plus solide que l'abs ! ?
, je vais garder ma carrosserie alors
.
merci :top:
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 30 sept. 2012, 09:31
par sailtofar
Bonjour ,
les pièces sont parfois un peu difficile à trouver mais rien d'impossible . GPM fait plein de pièces de remplacement qui sont intéressantes mais pas indispensables . Junfac aussi fait des pièces intéressantes . Expérience faite le chassis XC est très réaliste . J'en ai un monté avec un kit RC CHANNEL un peu bling bling mais qui roule pas mal , je dois juste encore changer les pneus et bloquer le différentiel . Le deuxième est méchamment transformé , typé crawler et est vraiment étonnant en franchissement . Mais je le dépasse en marchant :lol:
Je me disperse un peu lÃ
A refaire , un XC avec de bons pneus et le différentiel arrière bloqué et des roulements partout , point . Il ne faut pas plus pour déjà bien s'amuser .
Si tu as encore besoin de liens pour des pièces , n'hésites pas
Lolo
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 30 sept. 2012, 11:20
par LeGlod
sebastien82 a écrit ::salut: a bon sa varie tan que sa
, oui j'ai vu que ce n'est pas les mêmes fixation pour la carrosserie
.
le lexan est plus solide que l'abs ! ?
, je vais garder ma carrosserie alors
.
merci :top:
L'ABS est plus dur en cas de gros choc ca peut cassé alors que le Lexan reprendra sa forme, apres ca depend aussi de ce que tu veux faire avec ton model, si c'est un safari rallye a pleine vitesse le lexan sera mieux, si c'est de la balade franchissement, l'ABS sera mieux, tu gagnera du poids et ta carro sera plus réaliste !
l'Empatement des différente carro n'est pas les meme , le Pajero est court, meilleur pour le franchissement, je crois que la Jeep et la Pajero sont pareil mais pas sur et aussi les points de fixation change sur mon Toyota c'est par le haut sur ton Pajero ce soit etre en haut du le capot et a l’arrière vers les phares !
Tien par exemple pour le Touareg
le point de fixation des tirant n'est pas le meme, sur mon Toyota j'ai une piece en plus pour que ce soit entre les deux point et le cardan central est plus long que sur le Pajero
Les tirants a rotule ne sont pas au meme endroit non plus !
Et bien sur les support carro doivent aussi changer !
La pour le WV et c'est encore différent sur le Toyota !
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 30 sept. 2012, 12:48
par sebastien82
:salut: merci pour toute ces infos ,conseils et photos :top: :top: :top: , oui mon pajero a les fixations sur le capot et a l’arrière au niveau des phares .
moi sa serait pour faire du scale mai pas dans de l'eau profonde , de l'eau a moitie roue maxi et après tout type de support ( sable, terre,boue ... )
Re: tamiya cc01 pajero
Publié : 02 oct. 2012, 19:48
par elicend
Si tu vas dans l'eau je te déconseille les roulements !
Moi je fais plutôt du bain de boue et je suis repassé sur les bagues plastiques pour ne pas avoir de problème
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