Page 2 sur 3
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 20 sept. 2012, 17:02
par Madbearz
Salut,
crise ou pas crise, je n'aime pas trop le mot, parce que ce n'est pas vrai pour tous le monde.
Dans mon beau metier :lol: , qui est une chose obligatoire pour vous conducteurs, on voit de plus en plus de gens depassé les dates en esperant ne pas ce faire chopper.....de plus en plus. Certes dans le lot, il y en a qui ont les moyens et qui ne veulent simplement pas sortir la gold. Mais les autres ont du mal a payer le controle, sans parler des reparations sur le vehicule......
Et cela se voit aussi, pour ma part, par le fait que rien ne se vende....en modelisme, je n'ai jamais vu autant d'annonce rester aussi longtemps (bon sa permet aussi de faire de bonne affaires :lol: :lol: :lol: ).
Perso, je vie, souvent au bord du decouvert, voir dedans,
, mais on en profite avec ma femme.....pas de regret. du moment qu'on paye le credit de l'appart, les assurances, charges et les rep des voitures,
et qu'il en reste un peu pour le modelisme
A+ :salut:
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 20 sept. 2012, 18:41
par Garrison
Pour en revenir au sujet, le problème c'est qu'il s'agit du même "point de vente", mais qu'il détient 2 noms de domaine différents, ne justifiant pas d'écart de prix donc pour les prix d'achat (tout est au même prix car un seul acheteur).
Eventuellement la TVA pourrait justifier un écart (et encore sur une proportion plus faible). Or, la TVA espagnole (pays d'origine dudit site) est à 21%, donc 1,4 point de plus qu'en France, soit seulement 7,1% de plus. Et c'est seulement la TVA, donc l'écart est bien moindre.
On nous prend donc pour des vaches à lait, ni plus, ni moins...
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 20 sept. 2012, 22:06
par christian 77
Garrison a écrit :il s'agit du même "point de vente", mais qu'il détient 2 noms de domaine différents
oui, c'étais ça le truc qui me chagrine.
mais sur le ".com", il y à un truc "compare prices" et bizarement : eux +0%, drapeau bleu/blanc/rouge +43% ... alors que bizarement sur le ".fr" il n'y à pas cette comparaison.
Mais mieux,
encore mieux, il y à un "
.es"avec par exemple pour un kit pignon SPR010-G un prix idéalement situé entre le
.fr et le
.com... :roll: Ã ne plus rien y comprendre.
En Andore ils te donnent le prix à la tète du client, visiblement après la frontière aussi
Je leur ai envoyer un mail, juste comme ça pour savoir, en attendant je vais aller voir de l'autre coté du rhin si il y à un distributeur spec-r.
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 21 sept. 2012, 09:00
par skmatt
Donc c'est un magasin qui vient de perdre sa clientèle française. :smoke:
Et avez-vous essayer de le contacter pourvoir ce qu'il en dit.
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 21 sept. 2012, 09:50
par christian 77
skmatt a écrit :Donc c'est un magasin qui vient de perdre sa clientèle française. :smoke:
Et avez-vous essayer de le contacter pourvoir ce qu'il en dit.
Pas forcément, en commandant sur le ".com" si le service est le même que ".fr" (dont j'ai été très satisfait :top: ) il n'y à pas de raison de fuir, il faut juste savoir où commander pour avoir le meilleur prix.
Je leur ai envoyé hier soir :
Bonjour,
à vouloir recommander chez vous j'ai remarqué un second site #########.com, et à comparer avec ########.fr, j'ai constaté des differences le l'ordre de 23% pour un même article, même reference, et sortant visiblement du même stock.
Pouvez vous me dire si c'est une erreur, ou si volontaire, pourquoi cette difference ?
et comment ètre sùr d'avoir toujours le bon article au meilleur prix ?
j'ai reçu une réponse ce matin, 8h10:
Bonjour,
Je pense que c'est la différence de taxation.
Nous éprouvons quelques difficultés à détecter le pays d'origine via ##########.com
à plus tard
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 21 sept. 2012, 16:27
par dourak91
:salut:
Avec la pub qu' on vient de leur faire , ils vont plus avoir que des clients espagnols chez ######### :lol: :lol: :lol: :lol:
On râle ,on râle mais pendant ce temps là , notre revendeur français sévit.
Adam a écrit :Alors le revendeur français devrait simplement boycotter T2M et donc Tamiya...T2m tue le marché français.
Pas mieux !
Enfin si , pour résumer :
Et donc Tamiya tue le marché français avec l' aide efficace de l' innomable débile de chez T2M qui a eu sa licence pro de commerce dans un paquet bonux.
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 21 sept. 2012, 16:56
par Black Hole Sun
Je te laisse seul responsable de tes propos
Mais je pense qu'il faut aussi se poser les bonnes questions :
- nous sommes les premiers à toujours chercher à acheter au moins cher
- et toujours les premiers à nous plaindre que les produits chinois nous envahissent de partout et qu'on perd des emplois par bus entiers
Si les Tamiya sont si chers en France, est-ce parce que T2M se goinfre au passage ce qui conduit les magasins à pratiquer des prix de luxe ? Ou parce que nous cliquons depuis des années à l'étranger au point que les magasins ne vendent plus rien (et disparaissent) ce qui conduit T2M à vendre beaucoup moins et donc acheter plus cher ?
Alors, la poule ou l'oeuf ?
D'ailleurs, je vous signale que Proceed-RC, le magasin partenaire de VRC, possède un des stocks les plus important de France (et pas qu'en Tamiya) à des tarifs franchement compétitifs. Je crois savoir qu'il n'est pas submergé de commandes par les membres de VRC. Pourquoi ?
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 21 sept. 2012, 17:09
par MAKi
Tous les problèmes viennent des charges ma pt'ite dame ( mode patron : ON )
MAKi.
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 21 sept. 2012, 17:47
par skmatt
Le probléme a venir est dans la réponse.
Bonjour,
Je pense que c'est la différence de taxation.
Nous éprouvons quelques difficultés à détecter le pays d'origine via ##########.com
Le jour ou ils aprennent à developper un site web. Nous ne pourrons plus savoir si on paye le prix France ou autre. Mais au moins la réponse est franche. Le jour ou il détecte les pays sur le .com. ont est :censure:
Pour ce qui est des tarifs en France et de la poule ou l'oeuf. Je pense que malgré le monopole de certain (je me demande toujours si c'est vraiment légal). Les magasins Français n'ont pas su se mettre à la page du net, ou trop tardivement.
Je travail pour la formations de commerçant et je remarque depuis longtemps aussi leur manque d'intérêt pour suivre les nouvelle méthodes et pratique de vente. Pourquoi les mag en France n'ont pas essayé de monter une franchise par exemple, comme d'autre secteur (t2m essaye aussi de vendre ses produits chez Norauto par exemple). Mais aussi le modélisme est un millieu un peu fermé ou une passion dévorante.
Je pense à un tout, des club qui orgaise des compète et des manif, des magasins avec des pistes, des assos qui bougent, tous cela permettrais de popularisé le modélisme. Dans la région Orléanaise, il y avait des Clubs il y a 15ans, des compètes aussi et des rencontres avec toutes les diciplines, je comprends que les choses évoluent et bougent. Mais on a perdu ce dynamisme. Aujourd'hui il reste un mag en centre ville avec parking payant, mais le gars est cool. Moi j'habite au fond de la Beauce et je n'ai plus le temps de me déplacer à Orléans et sa me coute plus cher que les frais de port.
Il y en ce moment un petit effet de mode pour le RC. En espérant que cela continu.
De plus si les modéliste achète à l'étranger c'est aussi pour le choix, la disponibilité et le prix. ça ne remplacera pas le conseil direct d'un vendeur.
Voila ce que j'en pense en gros. Et je rêverais de consomer en France. J'ai aussi réservé un week end pour la future piste de alien racing. Donc je suis volontaire à mort mais par la force des choses réalistes. Merci
:salut:
Re: je cherche à comprendre ...
Publié : 21 sept. 2012, 18:04
par CyberFox
tu es où en Beauce Skmatt ?
C'est des commerçants orléanais que tu forme ?
Si c'est le cas, ils ne sont pas forcément représentatifs, bon nombre d'entre eux sont particulièrement peu commerçants, donnent plus envie de quitter leur boutique quand on y est que d'y entrer quand on est devant