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Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 07 sept. 2012, 23:27
par Alfaccc
kevlar +resine c'est ce que l'on trouve d'origine chez tekin et castle.
pour les aimants dans le sens ou il s'attirent mutuellement,l'ideal serait de les colles avec du loctite,mais je ne remet pas la main sur la ref :sad:
pour le fil ca se trouve dans tout bon mag de peche!
ca + de la minutie et de la patience et ca doit le faire :top:

laurent

edit:le loctite c'est le 648 ou a defaut le 638

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 07 sept. 2012, 23:40
par Madbearz
Salut

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
Je viens de regarder plus attentivement.......

en fait il ne doit pas avoir deux partie, l'aimant c'est cassé en deux........et en suivant les marques, quand je le remets en place, les deux parties se repulse......chaud a tenir

Je me demande si c'est bien prudent d'y remonté :x :x :x :x

Seb

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 07 sept. 2012, 23:43
par 3cd6c2
Mince :|
C'est quoi la marque de ton moteur ? Ils ne feraient pas le rotor au détail comme par exemple le fait LRP et compagnie ? Surtout que tu pourrais, si c'est le cas, choisir le diamètre du rotor pour avantager la vitesse ou le couple.

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 07 sept. 2012, 23:44
par Alfaccc
disons que ce n'est pas raisonnable,mais si tu ne trouve pas de rotor(regarde quand meme,si des rotors d'autres moulins ne montent pas)le moteur est mort,donc il ne risque plus grand chose,dans un cas comme dans l'autre :D

laurent

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 07 sept. 2012, 23:57
par Madbearz
Salut, pas de risque de choquer (oh mon dieu) le contro???????

Le probleme pas de marque, de modele, ni de caracteristique......

Donc a moins de tomber sur une bonne ame, qui aurait des rotors, ou des infos sur ces moteurs............. :sad:

J'ai contacté un mag qui fais dans ces bestioles....ou la voiture avait ete acheté. On verra si ils ont des rotors ou moteur pas trop cher.

Sinon y a bien carson qui vend un combo a 150 € (c'est un moteur no name 980kv, tiens bizarre bizarre), mais c'est pour du 6S....j'aimerais bien un 1200kv pour rester en 4s

seb

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 08 sept. 2012, 21:33
par Alfaccc
ou bien prendre les dimensions de ton rotor et voir si tu peut en trouve un d'adaptable.
mais tu n'avais pas achete un gros moulin,il y a quelque temps?sinon 4082 leopard.
pour le contro si tu arrete d'accelere quand ca coince :D ,pas de soucis.

laurent

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 10 sept. 2012, 08:39
par Madbearz
Salut,

pour le leopard c'est interessant......

Pour tourner en 4S voir 6S (mais plutot 4S), je reste avec 1250 de kv??????

Seb

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 10 sept. 2012, 18:19
par Alfaccc
Une règle simple pour le kv, vise un régime de rotation voisin de celui du moteur thermique équivalent, sur un tt 1/8eme autour de 26/28 000rpm, un moteur de 1/5ème tourne à combien ? Aux environs de 19 000rpm ?
Avec un 1250 en 4s, tu as environ 18000, ça paraît correct.

Laurent

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 10 sept. 2012, 19:23
par Madbearz
Salut, c'est sa effectivement.

Mais apparemment dure a trouver le 4082 en 1250.....

Seb

Re: Reparer un moteur brushless

Publié : 10 sept. 2012, 21:07
par Alfaccc
on en trouve a l'etranger chez les specialistes offshore,mais le 4092 en 1300kv est a peine plus cher,si il passe sur le chassis,il me semble meme preferable au 4082
la par ex:http://www.helipal.com/leopard-lbp4092- ... motor.html
pour le 4082:http://southriverrcboats.com/shop/artic ... ml?pse=apq

laurent