Projet TL01M "Photos finde projet" du P2

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pacecar
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Re: Projet TL01M Premieres Photos

Message par pacecar »

bonjour à tous

le projet avance. j'ai recoupé de cardan central

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ensuite, afin de sécuriser le collage final, j'ai suivi les conseils de christian77, et j'ai fait 2 points de collage droite et gauche à l'araldite

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puis après une journée de sechage, je me suis attaqué au collage définitif ce soir

Matériel utilisé : Pate Patex.

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Une fois, la pate malaxée, j'ai créer un cordon de pate, afin de réaliser un cordon de collage entre le deux parties du chassis. J'ai ensuite complété avec de la pate pour consolider le tout, reste plus qu'a attendre le sechage.

La réalisation est simple et facile, juste faire attention a bien combler le fond du chassis.

voila ce que cela donne

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une fois le sechage fait, je passerai un coup de papier de verre sur le cordon de collage et zou, un coup de peinture noire.

cela alourdi un petit peu le chassis, et voir dans le temps comment cela resiste au chocs.

la suite ce week end....
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christian 77
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Re: Projet TL01M Premieres Photos

Message par christian 77 »

Non je n'ai pas dit ça, j'ai dit : "tu peut coller à la cyano des petites bandes se styrène sur les jointures, ça tiendras bien et te donneras une idée du rendu final (ou des erreurs), et surtout je le repète que le cardan est bien libre !!!et une fois validé, tu beurre d'araldite par l'intérieur"
pacecar a écrit :Image
et je le re-repète que le cardan soit bien libre !!! sur cette photo je n'ai pas l'impression que l'alignement soir respecté, et pourtant c'est primordial !!!
pendant le collage, ton chassis doit ètre refermé, avec les train roulant installés et fixé au "marbre", et le cardan central monté, sous peine de mauvais alignement et devoir tout redécouper.
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Christian
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pacecar
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Re: Projet TL01M Premieres Photos

Message par pacecar »

christian 77 a écrit :Non je n'ai pas dit ça, j'ai dit : "tu peut coller à la cyano des petites bandes se styrène sur les jointures, ça tiendras bien et te donneras une idée du rendu final (ou des erreurs), et surtout je le repète que le cardan est bien libre !!!et une fois validé, tu beurre d'araldite par l'intérieur"
c'est vrai que j'ai pas respecter à lettre tes conseils fort utiles :oops: :oops: , mais j'avais pas de styrène. :x
christian 77 a écrit :et je le re-repète que le cardan soit bien libre !!! sur cette photo je n'ai pas l'impression que l'alignement soir respecté, et pourtant c'est primordial !!!
pendant le collage, ton chassis doit ètre refermé, avec les train roulant installés et fixé au "marbre", et le cardan central monté, sous peine de mauvais alignement et devoir tout redécouper.
par contre pour le collage finale et le séchage a été fait avec le chassis remonté, tout comme tu avais dit :top: et avec les équerres d'empattement posées.
Je peux te confirmer que le cardan est aligné, bien libre et aucun point dur... :top: :top:

Je ferai une photo demain du chassis, une fois que j'aurai poncer et peint le chassis.

Il restera encore un peu de boulot avant qu'elle ne roule, mais il faut qu'elle soit prête pour le 24/09, date de reprise de la saison Indoor au club de la queue en brie.
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pacecar
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Re: Projet TL01M "nouvelles Photos" du P2

Message par pacecar »

salut à tous

Le projet avance un peu.

Un petit coup de ponçage sur les parties collées et peinture du chassis intérieur et exterieur > Noir Mat

je devais appreter la partie supérieure (on y voit des trace de lime) mais je n'avais plus d'apprêt en bombe, donc exit. A l'occaz, je pourrais toujours le faire.

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La transmission a été remontée , ainsi que le servo de direction. Une fois le tout refermé, la transmission est bien libre, sans aucun point dur.

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Je ensuite réalisé un montage à blanc du train Ar avec les pièces de ma M05, mais j'attends un gros lot de pièces me permettant de finir le chassis et de l'optionné avec juste ce qu'il faut, donc la suite bientôt

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Par contre, je recherche des infos pour la découpe de la trappe batterie pour passer les lipo HardCase, donc je suis preneur de toute aide, pouvant me fournir les photo de leur réalisation et aussi les dimensions de la trappe.
PS> Christian77, si tu passes par La, avec toute ton experience, je suis preneur de tes bons tuyaux.
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Ph3nyx
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Re: Projet TL01M "nouvelles Photos" du P2

Message par Ph3nyx »

Voila ce que j'ai fait sur mon chassis M05 (mais je l'avais aussi fait sur un chassis de TL01 comme le tien précédemment) , l'idée pour faire le moins de dégat c'est de n'attaquer qu'un seul coté de l’ovale. Perso j'ai tout fait à la dremel avec l'outil de ponçage cylindrique. Pour les dimension ca depend de ton pack , compte 2 mm de plus en largeur et en hauteur et ca devrait faire l'affaire.

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 40#p209144

Bon courage pour la suite
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pacecar
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Re: Projet TL01M "nouvelles Photos" du P2

Message par pacecar »

Ph3nyx a écrit :Voila ce que j'ai fait sur mon chassis M05 (mais je l'avais aussi fait sur un chassis de TL01 comme le tien précédemment) , l'idée pour faire le moins de dégat c'est de n'attaquer qu'un seul coté de l’ovale. Perso j'ai tout fait à la dremel avec l'outil de ponçage cylindrique. Pour les dimension ca depend de ton pack , compte 2 mm de plus en largeur et en hauteur et ca devrait faire l'affaire.

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 40#p209144

Bon courage pour la suite
:top: :top: merci pour ces infos. il va falloir y aller gentiment, car avec la recoupe du chassis, je ne peux recouper que sur l'ovale avant.
Tu n'aurais pas garder une photo de ton TL01 par hasard ?
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christian 77
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Re: Projet TL01M "nouvelles Photos" du P2

Message par christian 77 »

Je n'ai pas retrouvé de photos mais mes "hard case" sont carré en haut et arondis en bas, donc j'ai juste des triangles de 5mm à découper au 4 coin en haut, et un peu par l'interieur et zou. ça ne modifie pas la rigidité du chassis.

Note, quand tu en seras là :
-bien graisser le diff AV, plus que l'AR, elle sera moins vicieuse au freinage.
-et les roues de 1/10 apportent de la precision mais sur revètement PARFAIT, sinon c'est plus un handicap qu'un avantage.

Avec un G20 Kyosho + kit haute vitesse + pignon de 23T: c'est une bombinette, precise et facile, presque plus fun qu'un M03. :hehe:
--
Christian
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pacecar
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Re: Projet TL01M "nouvelles Photos" du P2

Message par pacecar »

salut a tous

Ayant reçu mes piéces cette semaine ( :top: merci Nicobo62), le projet a pu avancer un peu, mais il reste encore un peu de boulot pour qu'elle roule...

- la triangulation av et ar est remontée. Au passage les modifs des trains sont les suivantes
Avant :
Triangle, fusées et porte fusée de M03
- cardan homocinétique
- héxagone alu
- biellettes réglabes bleu (au passage la boule de fixation coté chassis a été collée a la résine
- Armoto Alu, huille 500, ressorts Dur

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Arriere :
- triangle M03
- fusées Alu 2° de pincement
- cardan standard
- Par choc de TL01 recoupé, et repeint (en cours séchage), photo a venir
- héxagone Alu
- amortisseur ALu, huile 400

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Voila une vue du chassis

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Pour régler l'hydraulique, j'ai monté un moteur brushless pour avoir une idée du poids, mais au final, c'est un petit 19T, avec un vario hitec qui motorisera ma petite M.

Il me reste encore quelques pièces à poser et quelques modifs a faire
- Modifier le par-chocs av de M03 pour le TL01 :
- tout l'électronique à monter : moteur/vario, pignons de 21 pour le moment, car pas de 23 sous la main (j'ai tout sauf du 23 :x :x )
- axes de triangles avec clips
- fusées avant ALU, mais apres le premier Run,
- modif trappe accus pour lipo, mais j'ai trouvé des lipos 4000 qui devrait rentrer sans modif, donc j'attends de recevoir les accus avant de faire ma modif.
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dimensions :
Spec.
Capacity: 4000mAh
Voltage: 2S1P / 2 Cell / 7.4V
Discharge: 40C Constant / 80C Burst
Weight: 227.2g (including plug & case)
Dimensions: 135 x 20 x 43mm
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ible_.html

et je cherche un kit haute vitesse pour remplacer la transmission finale,

voila, la suite bientôt.... :love: :love: avant son premier Run....
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Re: Projet TL01M "nouvelles Photos" du P2

Message par pacecar »

bonjour à tous

Le projet prends fin, même si il me reste encore a monter les BAR Av, les fusées ALU, et les axes sur clips.

- Mororisation 19T brushed, fort aimanté, et demande à être rodé> un petit rodage au pétrole lui fera pas de mal.
- pignons moteur 19dents
- axe de transmission carbone
- vario hitec avec détecteur de coupure pour les lipo
- pneux d'origine, mais devrait rouler en mousse bientot :D :D
- accus lipo 2200 pour le moment 2S, mais en attente de livraison de Lipo Nanotech 4000
- Hydraulique : 500 devant/400 ar, ressort dur devant (un peu trop) et mou derriere.
- sauve servo alu
- servo Hitec 5725 MG
- fusées av et arriere Alu > 2° de pincement pour les Ar
- biellettes réglabes
- cardan homocinetique AV
- full roulement bien sur :)
- parchocs ar modifié.
- recepteur 2,4G/futaba
- carrosserie de Mini tamiya

les autres réglages se feront sur la piste ce soir, car elle fera son premier run, pour un test grandeur nature avec d'autres furieux.

Allez assez de blaBla, voila les clichés prises hier avant un test de contrôle dans la rue.

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A suivre pour les impressions en piste et certainement un video "On the Track"

:salut: :salut: :salut:
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