Madbearz a écrit :Salut,
sur ta capture d'ecran cao, je vois pas tout ce que tu vois, je vois simplement des cardans interpont
Je me suis complètement gourré dans ma photo de CAO, c'est celle-ci que je voulais vous montrer :
Là ici on a une transmission entre chaque paire de ponts. C'est un peu comme rassembler autour d'un même chassis deux crawlers d'Axial Scorpion. L'inconvénient ici, c'est que les cardans risquent de prendre un angle élevé (et donc "pourri" selon mes critères), du coup ça ne passe pas au niveau du rendement.
Et plus j'y réfléchie, plus je pense que je vais utiliser deux moteurs électriques (ça, ça ne changera pas), mais avec une seule transmission d'Axial (que j'ai déjà en ma possession), puis de redistribuer le couple via des cardans. Ce sera plus simple, et certainement la meilleure solution. Par contre, je ne sais pas si je vais devoir utiliser ou non une boite de transfert ayant un rapport 1:1 ? Cela dépendra où je vais placer ma transmission et si la longueur des cardans me le permettra.
@ Gorghor, dans ton topic tu expliques qu'il a fallu limer les cannelures côté pignon d'attaque si j'ai bien compris. Or ne je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça ? J'ai un pont Axial entre les mains, observé comment sont faits les carters pour les faire en double-sortie et constate qu'il y aurait simplement la lèvre à retirer au niveau de la jointure. J'ai bon ou pas ?
Edit : après avoir lu et relu, je crois que c'est ça en effet.