Bonjour les gens !
Comme promis, je vous raconte un peu la suite des aventures de ce brave petit camion dont on aurait bien besoin en ce moment à Lacanau.
Dudu a eu la gentillesse de me faire parvenir son vieux Unimog Dickie rouge. Mauvaise surprise au déballage, ces brutasses de la Poste ont explosé le pare brise et un rétro ! :x :x :x Bon, on va faire avec, on dira que c'est synchro avec les traces de boue imprimées sur la carrosserie, façon "baroudeur". Par contre c'est sûr, il défilera jamais un 14 Juillet.
Premier essai dans la cour : malgré l'alimentation par accus (8x1.2V soit 9,6V au lieu de 12V), il se défend bien, et même dans les graviers il arrive à se sortir du bouzin presque aussi bien que la Grasshopper. Je suis assez confiant quant à l'emport de charge (450cc d'eau dans la cuve, plus la pompe).
Maintenant il me reste à refaire la déco et à bricoler un support pour la tourelle, à moins que je ne l'insère directement dans le toit de la cabine comme sur le précédent. De toute façon les essais en config "feu de forêt" seront pour plus tard, car je n'ai plus assez d'accus pour alimenter la radio de la pompe, le camion et le récepteur ! :lol:
En l'état, voilà ce que ça donnera niveau proportions :
Ché pas vous, mais moi j'aime bien...