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Re: Question sur ESC Ezrun
Publié : 23 juil. 2012, 10:28
par scrachi
Salut.
je n'ai repondu que par experience personnelle et le tout fonde sur ce qu l'on ma ensseigne sur les moteur synchrone et leur vario.
pour ce qui est de la pointe de courant en demarrage et relance, nous somme d'accord.
mickael
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Re: Question sur ESC Ezrun
Publié : 23 juil. 2012, 10:38
par Madbearz
Salut,
TT ou piste c'est le meme combat.
De toute facon la conso, depend du rapport en tout premier lieu. Mais ne pas oublié qu'il y a aussi, le poids de la voiture, 2 ou 4 roues motrices, votre enervement sur la gachette, la temperature......
Il y a enormement de chose a prendre en consideration.
Apres pour le coup qu'il chauffe plus sur un TA05 que sur un TT, je dirais que soit tu es toujours a fond avec le TA ou que ton rapport n'est pas le bon.....car dans la logique on a plus de relance en TT et plus de contrainte a l'avancement, et c'est surtout cela qu'il fait chauffer.
Mon combo 35A est sur ma M5, + de 2kg (+ le poids du gyro a entrainer), c'est lourd, et il chauffe sans plus. Donc si sa chauffe sur un TA, qui fait 1.2 kg tout mouillé faut se poser des questions.
Bien sur apres, d'un combo a l'autre, surtout a ces tarifs, cela ne reagira pas pareil......
Mais vous n'imaginez pas a quel point le pilote peut faire la difference, point de vue chauffe........c'est un ami qui faisait de la compet qui m'avait montrer la difference, entre sauvage et cool.....et ben en mode cool, on chauffe moins, on consomme moins et on va plus vite au tour... :top: :top:
A+
Re: Question sur ESC Ezrun
Publié : 23 juil. 2012, 11:14
par scrachi
Quand je dis qu'il chauffe sur la TA, c'est loin d'être énorme, il chauffe juste plus que sur le SC. Mais cela est également du au fait que avec le SC, je fais quasiment que du bash, donc très souvent au taquet avec peux de relance, contrairement à la TA, ou je ne roule pas en parking.
Mais nous n'allons pas partir en débat et énervement, donc Ph3nyx sans rancune!
Mickaël
Re: Question sur ESC Ezrun
Publié : 23 juil. 2012, 18:14
par Alfaccc
salut,
je suis d'accord avec scrachi,une touring car consomme plus qu'un tt,l'adherence,le ratio,l'absence de slipper,en relances et accelerations,les contraintes sont bien superieures,il suffit pour s'en convaincre de regarde les taux de decharges des lipos employes en touring et en tt,le tout s'entend bien sur avec un ratio prevus pour etre performants,pas pour joue aux touristes :lol:
en ce qui concerne la notice ezrun,c'est etrange,mais quand tu contacte directement le fabriquant tu obtiens un autre sons de cloche(comme de passe un 3655sl sur le 60A alors qu'ils le vendent avec le 70A)bref,pas toujours tres coherent!
laurent
Re: Question sur ESC Ezrun
Publié : 24 juil. 2012, 00:30
par Ph3nyx
les vehicules sont aussi plus leger ainsi que les roues , y a moins de masse en mouvement à entraîner, je reste persuader qu'un TT peut tirer plus en pic d'intensité qu'un touring dsl
Ne pas non plus oublier que la chauffe n'est pas la seule façon d'endommager un esc , un bon pic d'intensité au delà du raisonnable et tout est cramé sans qu'il ai même eu le temps de prendre 1°.
Donc pour SebG1974 je conseillerais quand mm de passer sur un esc de 60A, surtout qu'il a déjà des prémices de défaillance. Avant tout de même je referais un petit check des soudures (esc , prise et batteries) ca ne mange pas de pain :salut:
@ scratchi : Pas de soucis , je ne m’énerve que rarement sur un forum , mais l’expérience m'a aussi appris que personne ne change jamais d'avis sur un forum. Donc bon me concernant je vais en rester la et suivre la notice du constructeur. Libre a chacun de faire ce qui lui plait avec son électronique.