Salut :salut:
Il fait beau et chaud en Bretagne, donc on en profite pour faire de belles ballades.
Tout d'abord, comme on me l'a demandé (et oui je suis docile), voici quelques photos plus "détaillées" de l'engin:
Le capot, histoire de voir la peinture: sous les égratignures de peinture rouge, il y a de l’apprêt, et sous l'apprêt, peint à l'intérieur du lexan, il y a de l'argenté. C'est tout con, mais du coup j'aime bien comme ça vieillit.
Et le capot qui s'ouvre comme un vrai capot, histoire d'accéder facilement à l'électronique et la batterie. D'origine, le capot est vissé et la batterie est à l'arrière.
Et enfin sous le capot:
Pas mal de fil, entre l'ubec, les lights, la rallonge pour le vario. J'ai monté une plaque de plastique sur laquelle j'ai monté la petite boite pour le récepteur, mais sans la fermer; elle a un couvercle étanche normalement, mais je ne roule pas dans l'eau, et en plus c'est la misère à fermer avec tout ces fils. Je l'ai également reculée par rapport à la position prévue sur la plaque afin de laisser passer le servo en compression max.
Une vue du dessous. J'ai repercé pour fixer cette boite plus en arrière, et j'ai recoupé le bout de la plaque pour laisser passer le servo. En config standard ça doit passer sans modif, mais j'ai rabaissé la voiture, donc le servo venait buter sur la plaque. Plus maintenant.
En dehors de quelques vis qui se sont desserrées sur les pièces métalliques des ponts (mais c'est normal, je n'avais pas mis assez de frein filet, problème résolu maintenant), la seule avarie que j'ai eu sur la douzaine de packs vidés, c'est le palonnier d'origine. Et encore, il a pété sur mon deuxième accu. Gros couple du servo, grosses roues, donc j'ai fait sauté les dents en plastique du palonnier. Je l'avais remplacé temporairement par le sauve servo fourni dans le kit, mais il est trop épais et il limitait le débattement à l'avant. Depuis j'ai reçu un palonnier alu et plus de souci (pour l'instant).
A l'arrière, j'ai découpé l'arceau, pour me rapprocher plus d'un look buggy. J'ai refait des montants avec des chappes, de la tige filetée et du tube laiton, et j'ai habillé le tout avec une plaque d'alu découpée à la bonne taille, peinte et décorée.
Toujours à l'arrière, mais j'ai zappé de faire une photo précise, j'ai déplacé les feux. D'origine, ils sont ovales et se vissent sous l'arceau. Je les ai remplacés par des ronds que j'ai déplacé à l'arrière de l'arceau, avec une découpe des panneaux lexan arrières pour les laisser sortir. Je trouve ça plus esthétique, et plus fonctionnel aussi (ils ne risquent plus de s'accrocher à un caillou).
Sinon, le vario se retrouve à l'arrière, dans le logement de batterie à l'origine. On ne le voit pas sur les photos, mais j'ai découpé le bout de ce logement pour laisser passer les cables, et j'ai collé un morceau de plastique pour faire un vrai appui au vario:
Sinon, petit détail scale sympa, j'ai percé les carters des ponts, et j'y ai collé des têtes de petites vis 6 pans. Sur les 12 vis, seules les 2 des côtés sont fonctionnelles:
Bon, Ã l'avant, il a pris un peu cher:
Le tout piloté par Willy himself:
Bon, allez, j'arrête ma tartine et je vous mets les photos de la ballade de ce matin sur le chemin de douaniers. Comme quoi il fait beau en Bretagne!
