Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
push
Membre

Re: Chargeur LIPO IMAX B6 reconnaitre le vrai du faux

Message par push »

il aussi nimh et ni cd et tout comme le imax mais en mieux ?

car j'ai des lipo en 5800 et le chargeur boque maxi a 5100 alors que le lipo est neuf et j'ai un collegue le même accu prends 6100 lors de la charge integral :|
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

bah ca charge a peut pret tout,
Je charge mon Lipo 6S 8000mAh sans soucis avec
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, avec des lipo de cette taille.....

tu vas etre obliger d'y mettre un peu plus, car il faut le cvhargeur et l'alim capable de charger a ces amperages......

le graupner 14 s'arrete a 5A (tu confirme cactus?) , apres tu as le 606i chez hyperion amoins de 100 €.....

Mais apres ce que je dis toujours n'hesitez pas a mettre plus.....un graupner 16 ou un hyperion, un chargeur on le garde longtemps et certains comme eux, on peut rempacer le programme pour la mise a jour

A+
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

oui y a une limite a 5 ou 6A
ca n'empeche pas de charger des accus plus gros, c'est juste plus long

par contre oui, on peut mettre a jour le firmware :top:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
push
Membre

Message par push »

d'accord ! car le imax b6 que j'ai je viens de decouvrir que c'est une copie grace a ce post ( bon en même temps vu le prix que je l'ai payé ...)

et donc il prends 5A en charge et il coupe vraiment a 5A il ne chargera pas plus ! :censure:

En tout cas merci des précisions apporté :top:
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Moi aussi j'ai un B6 ultimate (un vrai ouf) mais je ne suis pas sur qu'il s'arrête une fois que l'accus est à 5A, c'est juste le courant de charge max, avec un accus de 6A ça sera juste plus long.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, normalement il ne s'arrete pas......a moins que le chargeur soit configuré (si c'est configurable) pour 5000 mah. C'est une securité pour eviter les surcharges.

Si il n'y a pas cela, c'est qu'il a un soucis, ou que l'accu en a un......a ce moment la il faut essayer de le charger avec un autre chargeur.....

Mais je rappel juste, qu'avec un lipo, on doit s'arreter de rouler avant sa decharge complete (l'ideal est de s'arreter a 20% de sa capacité, donc pour du 5000 il faudrais laisser dedans 1000 et donc recharger que 4000), donc sur un accu de 5000 si on remets 5000, c'est qu'on a ete trop loin......

A+
FF01 Power
push
Membre

Message par push »

bah je pouvais encore rouler avec car j'ai le lipo saver sur le vario et il ne s'est pas enclenché .... :D
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Madbearz a écrit :Salut, normalement il ne s'arrete pas......a moins que le chargeur soit configuré (si c'est configurable) pour 5000 mah. C'est une securité pour eviter les surcharges.

Si il n'y a pas cela, c'est qu'il a un soucis, ou que l'accu en a un......a ce moment la il faut essayer de le charger avec un autre chargeur.....

Mais je rappel juste, qu'avec un lipo, on doit s'arreter de rouler avant sa decharge complete (l'ideal est de s'arreter a 20% de sa capacité, donc pour du 5000 il faudrais laisser dedans 1000 et donc recharger que 4000), donc sur un accu de 5000 si on remets 5000, c'est qu'on a ete trop loin......

A+
Oui c'est configurable, ainsi que le temps de charge max, le delta peak pour les nicd, pour les nimh, etc... Il y a plein de trucs que je n'ai pas touché parce que je ne voulais pas faire n'importe quoi.
Enfin pour le prix c'est un bon chargeur
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
teamneogordini

Message par teamneogordini »

Lonestar a écrit :Salut

le "vrai" b6 est un chargeur low-cost... donc la contrefacon n'a aucune raison d'etre tellement moins bien que le "vrai", le vrai etant deja du low-cost.

comparer une contrefacon a $30 d'un chargeur a $40 n'a rien a voir avec comparer une contrefacon a $100 d'une TRF a $400...

...

Bien d'accord avec toi, car l'usage que j'en ai est parfait pour les quelques sorties que je pratique dans l'année. Après qu'il ne dépasse pas les 5A de charge n'est pas un problème, j'ai le temps et préfère fonctionner sur le nombre d'accus que sur la capacité d'un seul.

C'est vrai que la comparaison d'une contrefaçon LowCost provenant de Hong Kong à 26€ FDPIN et d'un "vrai" provenant de France à 58€ FDPIN n'est pas franchement utile. Moi ce que je vois c'est le coté sécurité de l'appareil.
Répondre