car j'ai des lipo en 5800 et le chargeur boque maxi a 5100 alors que le lipo est neuf et j'ai un collegue le même accu prends 6100 lors de la charge integral

Oui c'est configurable, ainsi que le temps de charge max, le delta peak pour les nicd, pour les nimh, etc... Il y a plein de trucs que je n'ai pas touché parce que je ne voulais pas faire n'importe quoi.Madbearz a écrit :Salut, normalement il ne s'arrete pas......a moins que le chargeur soit configuré (si c'est configurable) pour 5000 mah. C'est une securité pour eviter les surcharges.
Si il n'y a pas cela, c'est qu'il a un soucis, ou que l'accu en a un......a ce moment la il faut essayer de le charger avec un autre chargeur.....
Mais je rappel juste, qu'avec un lipo, on doit s'arreter de rouler avant sa decharge complete (l'ideal est de s'arreter a 20% de sa capacité, donc pour du 5000 il faudrais laisser dedans 1000 et donc recharger que 4000), donc sur un accu de 5000 si on remets 5000, c'est qu'on a ete trop loin......
A+
Lonestar a écrit :Salut
le "vrai" b6 est un chargeur low-cost... donc la contrefacon n'a aucune raison d'etre tellement moins bien que le "vrai", le vrai etant deja du low-cost.
comparer une contrefacon a $30 d'un chargeur a $40 n'a rien a voir avec comparer une contrefacon a $100 d'une TRF a $400...
...