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Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 01 sept. 2012, 15:17
par juleo68
Petit déterrage...j'ai enfin recu les pièces que j'avais commandées chez mon détaillant Tamiya...qu'est ce que c'est long... :Zzz:
Bref j'ai presque toute les pièces mais l'essentielle est dispo, a savoir le diff complet avec une nouvelle couronne.

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Et j'en ai profité pour installer des pads en téflon
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Le châssis étant pratiquement au bout, il faudrait peut être lui donner un combo moteur / vario, vous prendriez quoi vous en sachant que j'aimerai un petit brushless + lipo
J'imagine qu'un petit 8 ou 10T serait largement suffisant d'après ce que j'ai pu lire sur le forum?
@+

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 01 sept. 2012, 19:30
par lucdu19
Bonjour,
personnellement, j'utilise un ensemble brushless pas cher en 13T (type Ezrun) et je trouve que c'est déjà chaud, faut avoir les doigts légers.

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 01 sept. 2012, 23:47
par juleo68
lucdu19 a écrit :Bonjour,
personnellement, j'utilise un ensemble brushless pas cher en 13T (type Ezrun) et je trouve que c'est déjà  chaud, faut avoir les doigts légers.
Merci pour ton retour, tu confirme un peu ce que je lis un peu partout...je dirais un 9T doit être un maxi pour que cela reste "controlable" surtout vu le poids plume du châssis!

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 03 sept. 2012, 18:37
par mousqui
:salut:

pour moi ezrun 9t et ca le fait encore et je suis loin d'être bon pilote,
par contre niveau pneus il faut descendre a 35 shores (arriere)....
quel plaisir de pilotage ce model..... :love:

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 04 sept. 2012, 16:45
par juleo68
Merci mousqui

Je pense donc partir pour un combo avec moteur 8T, y a plus qu'a trouver maintenant!
@+

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 04 sept. 2012, 17:01
par Iketani
Moi je verrais plus un ezrun 9T ils ont beaucoup plus d'allonge que le 8.5 ou d'autres marques. Comme c'est un 380 il tourne plus vite à tours égaux.
Sur un châssis propulsion léger et très peu amorti comme les F10- tamiya ces moteurs sont top.
car ils n'ont pas plus de couple qu'un 13T normal mais ils tournent beaucoup plus vite en fin de course; ce qui permet de garder la contrôlabilité tout en ayant quand même une vitesse de pointe correcte.
Et ils ne consomme rien, t'en as facile pour 40min avec 1 lipo.

a+

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 04 sept. 2012, 17:38
par Ph3nyx
Iketani a écrit :Comme c'est un 380 il tourne plus vite à tours égaux.
Alors celle la elle est gratinée :D

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 04 sept. 2012, 19:11
par 3cd6c2
Oui la phrase peut-être mal interprétée :smoke:
En fait l'Ezrun 9 tours est un 380 (avec une cage de la taille d'un 540) donc comme le rotor est plus petit à bobinage équivalent il tourne plus vite qu'un 9 tours 540. Par contre il est moins coupleux et moins puissant.

@+ Damien

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 04 sept. 2012, 19:13
par Iketani
Exactement!
Tu regarde les 1/18 les 10t doivent être aux alentours des 6200kv, les 10T 540 dans les 3700kv , les 1/8 10T 2500kv.
Tu peut aller jusqu’à 1/5 ils font pas plus de 1000kv et ce ne sont pas des 30T !!

C'est simple tu prend un ezrun 9T (380) et un ezrun 8.5T (540), le 9T fait 4300kv et le 8.5 fait 4000kv :P

a+

Re: F103GT Replica Full 3Racing

Publié : 04 sept. 2012, 19:41
par juleo68
Ok, merci a tous pour toute les explications.
Maintenant pour le choix du moteur, c'est ok, et en vario, est ce qu'il y a des trucs indispensable a avoir et surtout des trucs, des marques a éviter, l'amp. du vario...?
Pour un budget de 150€ environ!