Fin de RC Racing Cars

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par alain térieur »

http://www.fly-international.fr/accueil.php :sad:
y a belle lurette que je n achetais plus rc racing cars mais bien que ne pratiquant plus pour le moment l aeromodelisme,la disparition de fly me touche un peu plus.
merci a tous ceux qui ont participés a ces magazines pour les nombreuses heures passées a les lire....
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2879
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par f2g78 »

dans l'histoire c'est la presse papier qui disparait
Ok je suis d'accord sur le fait d'être connecté de partout avec le web
mais je suis encore d'une génération où le support papier me permet de feuilleter mes mag quand je le souhaite surtout quand je suis en déplacement ou dans ma bagnole dans les embouteillages
je n'ai pas d'abonnement internet mobile (il n'est pas très simple de lire un article sur un smartphone voire une tablette !!!!!!!!!!) surtout quand on n'a pas de réseau :censure:
Je note pleins de trucs sur le mag papier, je plie les pages, je pose des Post it etc..... il traine dans ma voiture, je l'embarque partout et le retrouve quand j'en ai besoin etc......
la tablette = ce n'est pas le cas

je suis septique sur le tout numérique :?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par alain térieur »

Lonestar a écrit :
alain térieur a écrit :merci a tous ceux qui ont participés a ces magazines pour les nombreuses heures passées a les lire....

oui, heu enfin c'etait des pros, hein :smoke:
non pas des pros,des modelistes comme toi et moi ;)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par LeGlod »

Oui c'est peut etre la faute a Internet mais qu'on nous disent pas que c'est a cause du téléchargement hein . Ils auraient peut etre du crée un site en parallèle ... Comme pour la presse informatique PCFUN TILT PCTEAM Generation4 , ils ont disparu pourtant vu le nombre de machine :| Dommage car c'est quand meme sympa de temps en temps de se payer un magasine , par contre des trucs sur les avion ou les bateau y en a la pelle !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par sober »

CyberFox a écrit :un crève coeur pour celui là, pas vraiment, pour moi le creve coeur ça a été quand Auto 8 a cessé d'exister et quand Auto RCM est devenu commercial :?
Pareil pour moi , là je reste un peu indifférent à la disparition de ce magazine , peut-être parce que je ne l'ai de mémoire jamais acheté .

Ce qui me fait surtout bizarre c'est qu'il n'existe plus de magazine RC auto... :pop:
Jex
Membre
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2009, 00:09

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par Jex »

Bonsoir,

Je trouve cela trés dommage pour notre loisir,
c etait encore une "fenetre" sur l exterieur pour
les "non modelistes"...

J aimais bien feuilleter les essais de nouveautés
et les reportages sur les salons ( style nuremberg )

C est maintenant fini pour la france, je vais tenter
de m abonner a l etranger

[ Message depuis iPhone ] Image
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par christian 77 »

C'est dômage, certes, mais si le contenu avait été plus atttrayant et plus "vrai", il serais peut ètre encore en rayon.

A lire des essais de crawler, moto ou drifteuse j'imaginais bien un ados sans experience modeliste et sans grand talent de redacteur ni d'ortographe, qui redigeais ça sur le coin de son bureau, entre son devoir de math et un CD de justin bieber... (alors que le gars à eu un beau palmarès dans les années 80) .

Exemple (de mémoire): un crawler ça ne vas pas vite, une moto ça tombe à l'arret, une voiture de drift ça n'accroche pas en courbe ... et ça sans aucun second degré :roll:


c'est pour ça, que je le l'achetais plus depuis 6 ou 7 mois ...ni même feuilleté en rayon.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
fbokn
Membre
Messages : 97
Inscription : 21 oct. 2010, 02:00

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par fbokn »

Madbearz a écrit :Salut,

Perso j'ai ete triiste a la fin d'auto rcm.....buggy mag...
Hello,
rhhaaa Buggy mag... C'est ma grasshopper qui a servit dans le n°1 à faire l'essai.
a+
Jo
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par Black Hole Sun »

On a rêvé sur les magazines et les catalogues dans les années 80.
Aujourd'hui, c'est sur écran : pas certain que les infos soient plus fiables (encore que), mais elles sont plus accessibles (et notamment gratuites et quasi instantanées).

Si les supports physiques ne répondent plus à l'attente des consommateurs, que ce soit en termes de forme comme de contenu, ils n'ont plus de raison d'exister.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1633
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Fin de RC Racing Cars

Message par Tony Truand »

Lonestar a écrit : Bon, j'avoue, dans Auto8 y avait des avis d'experts et bien peu d'inepties, quand on y lisait qque chose on savait que c'etait du bon et qu'on pouvait appliquer sans reflechir... tandis que recuperer de l'info valable sur les forums internet, c'est plutot reserve a ceusses qui savent deja... enfin bon...
En effet. Il y a un manque énorme d'objectivité dans les publications sur le Net. Que ce soit sur les blogs, les sites webs ou bien pire encore, sur les forums. Pour prendre un exemple, quelqu'un qui n'a jamais rien eu que du Traxxas vous dira que c'est la meilleure marque au monde, et il s'en défendra par tous les moyens possibles, ça s'est déjà vu malheureusement.

Quant à la disparition même de "R/C Racing Cars", nous ne savons pas quelles sont les causes réelles de sa disparition.

Sinon dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous, la presse auto-modélistique est devenue très commerciale et manquait d'âme. S'il avait fallu se renouveler, quelles seraient les solutions à adopter ?
Parce qu'à l'étranger, ça marche encore ! (USA, Asie, etc...)
Répondre