Re: avante brushless
Publié : 26 avr. 2013, 18:11
Moi j'en ai acheté un...c'est le truc le plus imprévisible que j'ai jamais conduit, même un Wild Willy est plus prévisible! Il y a deux choses à surveiller: les noix de cardans arrières qui ont tendance à se faire la malle, car ce sont des diffs à billes et non à pignons et les sorties de diffs sont différentes; il faut rajouter des joints toriques dans la noix de cardan pour que le cardan fasse pression sur la noix; ensuite en mode "bash", faire attention au réception de sauts, il n'y a pas le slipper à billes de l'avante donc les atterrissages avec un moteur pêchu (en l'occurrence un Team Checkpoint "Money" de 19t) sont aléatoires. Il faut également faire attention à la platine supérieure de châssis surtout coté moteur, il a tendance à casser au niveau de la fixation du bras arrière en cas de choc.
Autre point négatif les amortos trop souples à l'avant avec une course très faible identique aux amortos gold de l'avante, et à l'arrière les ressorts sont 10 fois trop durs, il faut monter des ressorts plus souples pour avoir un semblant de tenue de route; pour finr (!) il faut acheter un kit entretient pour amortos avec pistons et tiges pour faire des réglages un peu plus pointus, ceux d'origine sont des tiges avec un genre de méplat permettant de faire passer l'huile.
Autant l'Avante 2011 est roulable, c'est un vrai plaisir sur terre/ poussière, autant le Vajra est un truc passablement galère à maîtriser, peut être le Gt tuned est amplement suffisant pour basher; il est vrai que le Team Checkpoint que j'ai monté fait 30000 t/mn avec un gros couple, ce qui fait qu'un brushless la dedans j'y crois moyen...
Franchement je déconseille l'achat de ce truc, ou alors le transformer en "avangress", ou encore acheter un truc plus moderne...
Bon courage!
Fred
Autre point négatif les amortos trop souples à l'avant avec une course très faible identique aux amortos gold de l'avante, et à l'arrière les ressorts sont 10 fois trop durs, il faut monter des ressorts plus souples pour avoir un semblant de tenue de route; pour finr (!) il faut acheter un kit entretient pour amortos avec pistons et tiges pour faire des réglages un peu plus pointus, ceux d'origine sont des tiges avec un genre de méplat permettant de faire passer l'huile.
Autant l'Avante 2011 est roulable, c'est un vrai plaisir sur terre/ poussière, autant le Vajra est un truc passablement galère à maîtriser, peut être le Gt tuned est amplement suffisant pour basher; il est vrai que le Team Checkpoint que j'ai monté fait 30000 t/mn avec un gros couple, ce qui fait qu'un brushless la dedans j'y crois moyen...
Franchement je déconseille l'achat de ce truc, ou alors le transformer en "avangress", ou encore acheter un truc plus moderne...
Bon courage!
Fred