Re: que vaut cette radio ?
Publié : 06 avr. 2012, 20:01
Déjà vu la GT2 et j'ai la GT3B : toutes existent en marques HK, R2Hobbies et Flysky (qui est le fabricant en fait). Voire encore d'autres marques pour des versions RTR chez certains fabricants.
Tamiyavintage a bien résumé : ajustements des plastiques pas au topissime (mais pas pire que les entrées de gammes de fabricants plus réputés). Sur la mienne (Flysky) toutes les fonctions utiles sont présentes et se règlent facilement (logiquement donc, c'est la même chose pour les autres marques rebadgées). C'est a priori fiable puisque certaines des radios dans notre groupe d'amis ont à présent environ 2 ans et pas mal de sorties. L'une a même fait les 24h de Bruxelles et tourne toujours.
Les récepteurs sont effectivement minuscules : en gros la moitié du volume d'un 27 AM "standard".
Ensuite, c'est une question de choix : la même chose avec un nom, c'est environ 10 fois plus cher (budget global incluant tous les récepteurs supportés par la radio). Est-ce plus fiable ? Dans la tête du propriétaire, oui. Dans les faits, ça reste à démontrer. C'est certain que pour de l'avion (voire du bateau), il est préférable de jouer la sécurité (au moins celle de l'esprit, la vraie restant à démontrer). Pour la garantie, soit ça marche au déballage et ça ne pose pas de problème par la suite, soit c'est retour pour échange. Mais pour la garantie en cours de vie, je pense qu'il faut se brosser alors qu'une radio de marque aura un support.
A tout prendre, si tu pars sur ce type de radio, prends en même temps tous les récepteurs qu'elle peut supporter. Car le suivi des versions n'est pas toujours assuré. Les marques font ce suivi. En général. Mais en bloquant les protocoles pour forcer l'achat des récepteurs de la même marque sous peine d'incompatibilité, ce qui assure à la marque une rente sur les récepteurs.
Niveau tarif, c'est imbattable. Prévoir tout de même la possibilité d'avoir à s'acquitter de la TVA et des taxes douanières puisque c'est la loi.
En conclusion, il n'y a pas 50 fabricants de radios. La plupart des fabricants de RTR intègrent des radios simplement rebadgées voir parfois modifiées sur certaines spécifications. Mais pour la qualité, c'est du RTR. Et pourtant c'est fiable.
PS : c'est toi qui décide. Il n'y a rien de "ringard" à investir dans du matériel de marque. Ni rien de dévalorisant à céder à l'argument prix. A toi de voir.
Tamiyavintage a bien résumé : ajustements des plastiques pas au topissime (mais pas pire que les entrées de gammes de fabricants plus réputés). Sur la mienne (Flysky) toutes les fonctions utiles sont présentes et se règlent facilement (logiquement donc, c'est la même chose pour les autres marques rebadgées). C'est a priori fiable puisque certaines des radios dans notre groupe d'amis ont à présent environ 2 ans et pas mal de sorties. L'une a même fait les 24h de Bruxelles et tourne toujours.
Les récepteurs sont effectivement minuscules : en gros la moitié du volume d'un 27 AM "standard".
Ensuite, c'est une question de choix : la même chose avec un nom, c'est environ 10 fois plus cher (budget global incluant tous les récepteurs supportés par la radio). Est-ce plus fiable ? Dans la tête du propriétaire, oui. Dans les faits, ça reste à démontrer. C'est certain que pour de l'avion (voire du bateau), il est préférable de jouer la sécurité (au moins celle de l'esprit, la vraie restant à démontrer). Pour la garantie, soit ça marche au déballage et ça ne pose pas de problème par la suite, soit c'est retour pour échange. Mais pour la garantie en cours de vie, je pense qu'il faut se brosser alors qu'une radio de marque aura un support.
A tout prendre, si tu pars sur ce type de radio, prends en même temps tous les récepteurs qu'elle peut supporter. Car le suivi des versions n'est pas toujours assuré. Les marques font ce suivi. En général. Mais en bloquant les protocoles pour forcer l'achat des récepteurs de la même marque sous peine d'incompatibilité, ce qui assure à la marque une rente sur les récepteurs.
Niveau tarif, c'est imbattable. Prévoir tout de même la possibilité d'avoir à s'acquitter de la TVA et des taxes douanières puisque c'est la loi.
En conclusion, il n'y a pas 50 fabricants de radios. La plupart des fabricants de RTR intègrent des radios simplement rebadgées voir parfois modifiées sur certaines spécifications. Mais pour la qualité, c'est du RTR. Et pourtant c'est fiable.
PS : c'est toi qui décide. Il n'y a rien de "ringard" à investir dans du matériel de marque. Ni rien de dévalorisant à céder à l'argument prix. A toi de voir.