Pièce C1 Astute Repro

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Pelleatarte
Membre

Re: Pièce C1 Astute Repro

Message par Pelleatarte »

Merci pour le lien ;)
T'as déjà fait réaliser et utiliser des pièces pour voiture RC.
Si oui, qu'as tu tester comme matière?
Le Stainless Steel et le PA 2200 me tente bien.
Je crois que je vais profité de ne pas avoir grand chose à faire au taf pour me faire quelques petites pièces sous catia
Mr. Screwloose
Membre

Re: Pièce C1 Astute Repro

Message par Mr. Screwloose »

matt891 a écrit :Salut,

Désolé, mais tu as l'interdiction formelle de vendre tes reproductions de pièces Tamiya sur le forum ou via le forum.
Je suis bien conscient qu'il s'agit d'abord de rendre service aux membres avant d'en tirer véritablement un bénéfice (malgré ton expression "petit business"). Mais il s'agit bien de copier une pièce originale Tamiya. Même en supposant que tu ne réalises pas le moindre bénéfice, il s'agit tout de même d'une copie. Ce qui, juridiquement, se nomme une contrefaçon.

En ce qui te concerne, tu t'attirerais les foudres juridiques de Tamiya via son importateur français qui détient les droits sur la marque ici.

En ce qui concerne VRC, héberger un topic de vente de ces reproductions ou favoriser/te laisser mener des transactions privées par l'intermédiaire du forum serait considéré comme te fournir un moyen pour vendre des contrefaçons. Donc, juridiquement, une complicité de contrefaçon.

J'espère que mes explications sont claires. Si tu as besoin d'un complément d'info, on passe en MP.
C'est noté et je m'en doutais d'où ma remarque.

Et pour les autres, je n'utliserai pas les MP non plus.

Je vous montrerai bientôt mes réalisations de prototypage, pas de la RC, mais du modélisme quand même. (et avec tous les droits!)
Répondre