enfin,mon saint graal
-
- Membre
Re: enfin,mon saint graal
hello
le rond de 6 a été souder au tig,soudure identique au reste de la carro. ensuite j'ai repris toutes les soudure au chalumeaux avec de la brasure pour alu. une fois le tout soudé,les soudure ont étées en parti meulées,limées et polis . ce n'est pas conforme à l'origine,mais c'est plus solide et surtout plus propre.
les triangles inferieurs ne sont pas à la bonne place,ils doivent se fixer sur les longerons . les axes de triangles en alu ne sont pas dans la bonne matiere,je refait les elements en acier etiré de 8mm . le verrouillage des bras inferieurs se refait comme à l'origine avec des circlips.
l'ensemble est remonté,maintenant le rayon de braquage des roues est plus important.
a+
alain
le rond de 6 a été souder au tig,soudure identique au reste de la carro. ensuite j'ai repris toutes les soudure au chalumeaux avec de la brasure pour alu. une fois le tout soudé,les soudure ont étées en parti meulées,limées et polis . ce n'est pas conforme à l'origine,mais c'est plus solide et surtout plus propre.
les triangles inferieurs ne sont pas à la bonne place,ils doivent se fixer sur les longerons . les axes de triangles en alu ne sont pas dans la bonne matiere,je refait les elements en acier etiré de 8mm . le verrouillage des bras inferieurs se refait comme à l'origine avec des circlips.
l'ensemble est remonté,maintenant le rayon de braquage des roues est plus important.
a+
alain
- Tune-r
- Membre
une petite idée de l'intensitée au tig pour ces pieces ?
c'est a titre indicatif , si je doit soudé ce genre de "bricoles"
-
- Membre
75 ampsTune-r a écrit :une petite idée de l'intensitée au tig pour ces pieces ?
a+
alain
-
- Membre
- julien-32
- Membre
-
- Membre
- denis40
- Membre
bonjour ,
wouaahh , cet arceau est du plus bel effet
et cela lui va bien , félicitations
tu as peint , toi ou c est fait au four ? a+
wouaahh , cet arceau est du plus bel effet
et cela lui va bien , félicitations
tu as peint , toi ou c est fait au four ? a+
-
- Membre
peinture à la bombe,une couche d'appret beige et ensuite deux couches de jaune avec de la peinture pour etriers de freins(resiste à la chaleur et peut etre au liquide de frein).
a+
alain
a+
alain
-
- Membre
hello
la suite
j'ai une sortie d'echappement,mais elle est coupée.
pas grave,un bout de tube et une soudure et c'est reparé.
le train avant est presque finit,manque un pare chocs.
le train arriere est bien avancé,manque quatre amortisseurs et la commande de frein avec les plaquettes(à faire).
j'ai deux pistes pour avoir une boite radio repro et pour le pilote et la planche deco repro. pour le pare choc,pas de piste. il semble etre en plastique plié. si quelqu'un a les cotes ça m'aiderais bien pour en faire une repro. toujours pas trouver d'amortisseurs,j'espere ne pas etre obligé de piquer ceux que je viens de monter sur ma fairlady.
a+
alain
la suite
j'ai une sortie d'echappement,mais elle est coupée.
pas grave,un bout de tube et une soudure et c'est reparé.
le train avant est presque finit,manque un pare chocs.
le train arriere est bien avancé,manque quatre amortisseurs et la commande de frein avec les plaquettes(à faire).
j'ai deux pistes pour avoir une boite radio repro et pour le pilote et la planche deco repro. pour le pare choc,pas de piste. il semble etre en plastique plié. si quelqu'un a les cotes ça m'aiderais bien pour en faire une repro. toujours pas trouver d'amortisseurs,j'espere ne pas etre obligé de piquer ceux que je viens de monter sur ma fairlady.
a+
alain
- lemecanodejante
- Membre du mois
belle restauration!.......comme d'hab' :top: