Re: Restauration Tamiya SuperShot
Publié : 17 mai 2012, 13:18
Hello,
La restauration du Supershot avance lentement pour cause de paternité imminente. Néanmoins ça bosse une heure par ci par là .
Plus que les carters, les pièces des ponts et les engrenages. Le reste du kit est reconstitué au screw bag près. Après des bains de WD40 de parfois plusieurs semaines :
Les nouveaux stickers étaient indispensables mais c'est pas les vintage qui étaient vraiment hors de prix, et me suis fais plaiz' avec des jantes neuves :
J'ai dû créer un cimetière avec les trucs vraiment irrécupérables. J'ai déjà récupéré des pièces d'anciennes voitures avec la même transmission.
Les gear joints ont pris méga cher. Les nouveaux ne sont pas compatibles avec les anciennes transmissions. Suis un peu bloqué, sauf à refaire toute la transmission avec des nouvelles pièces mais ça va vite chercher dans les $30-$40 au total. En quête d'anciens gear joints donc...
Première grande questions: Les roulements sont +/- ok. Ils ont baigné dans le WD40 pendant des semaines et ils sont assez mobiles, mais complètement "secs". Je voudrais les faire baigner dans une huile assez fine pour les re-lubrifier à l'intérieur. Si vous avez une idée de quel produit utiliser, je prends!
Deuxième challenge: comment décaper le lexan efficacement et sans le griffer ou l'abîmer avec des produits trop corrosifs. La carrosserie est assez loin. J'ai vu que certains avaient réussi à récupérer des anciennes carrosseries en lexan dans d'autres topics. A voir donc.
Même question pour les fissures dans le lexan. Comment recoller? Quelle colle tient sur le lexan? Je pourrais envisager des renforts à la fibre de verre à l'intérieur et une peinture extérieure, mais je crains de rendre les parties fibres cassantes et de perdre l'aspect brillant de la peinture par l'intérieur. Quelqu'un à une idée?
Et pour finir j'ai remis la main sur le moteur d'origine. Récupérable? Je pense qu'il va aller rejoindre le cimetière assez vite.
Bientôt la suite.
D'avance merci pour vos conseils,
A++
d.
La restauration du Supershot avance lentement pour cause de paternité imminente. Néanmoins ça bosse une heure par ci par là .
Plus que les carters, les pièces des ponts et les engrenages. Le reste du kit est reconstitué au screw bag près. Après des bains de WD40 de parfois plusieurs semaines :
Les nouveaux stickers étaient indispensables mais c'est pas les vintage qui étaient vraiment hors de prix, et me suis fais plaiz' avec des jantes neuves :
J'ai dû créer un cimetière avec les trucs vraiment irrécupérables. J'ai déjà récupéré des pièces d'anciennes voitures avec la même transmission.
Les gear joints ont pris méga cher. Les nouveaux ne sont pas compatibles avec les anciennes transmissions. Suis un peu bloqué, sauf à refaire toute la transmission avec des nouvelles pièces mais ça va vite chercher dans les $30-$40 au total. En quête d'anciens gear joints donc...
Première grande questions: Les roulements sont +/- ok. Ils ont baigné dans le WD40 pendant des semaines et ils sont assez mobiles, mais complètement "secs". Je voudrais les faire baigner dans une huile assez fine pour les re-lubrifier à l'intérieur. Si vous avez une idée de quel produit utiliser, je prends!
Deuxième challenge: comment décaper le lexan efficacement et sans le griffer ou l'abîmer avec des produits trop corrosifs. La carrosserie est assez loin. J'ai vu que certains avaient réussi à récupérer des anciennes carrosseries en lexan dans d'autres topics. A voir donc.
Même question pour les fissures dans le lexan. Comment recoller? Quelle colle tient sur le lexan? Je pourrais envisager des renforts à la fibre de verre à l'intérieur et une peinture extérieure, mais je crains de rendre les parties fibres cassantes et de perdre l'aspect brillant de la peinture par l'intérieur. Quelqu'un à une idée?
Et pour finir j'ai remis la main sur le moteur d'origine. Récupérable? Je pense qu'il va aller rejoindre le cimetière assez vite.
Bientôt la suite.
D'avance merci pour vos conseils,
A++
d.