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Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 01 avr. 2012, 15:43
par Rurik_le_nain
Euuuuuuuuuuuh... :oops: désolé, mais j'ai pas compris un mot de ce que tu viens de dire... Moteur trop puissant ?
Vu que j'ai envie de conserver plus de 2 runs la peinture que je galère à faire, je suis repassé à un Mabuchi de base et au teu 101bk . Ca permettra de voir si mes montages tiennent !! Quand je m'ennuierai, je repasserai au moteur plus velu
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 02 avr. 2012, 03:51
par Ph3nyx
pour le 540 faut faire aussi des tests , comme tu as mis des roues plus grande , ta démultiplication (nombre de tours moteur / nombre de tours de roues) devrait être plus courte pour ne pas que ton moteur ne tire pas trop long et donc qu'il chauffe. C'est pourquoi le pignon moteur des lunchbox d'origine ne fait que 9 dents alors qu'avec des plus petits pneus le grass fait 18 dents.
si tu met un moteur plus puissant tu va résoudre ton problème de démultiplication , mais du coup c'est ta transmission qui sera plus mise à l'épreuve. faut trouver un bon equilibre quoi
j’espère avoir été assez clair.
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 02 avr. 2012, 16:49
par Rurik_le_nain
Aaaaaaaaaah bah voilà !!! Merci d'avoir été clair !!! Par contre vu que j'ai que mon mabuchi d'origine d'un côté, et que mon brushless de l'autre, ça va pas être simple pour faire des tests !! Ah si, j'ai un autre moteur (celui qui croche dans l'amorto arrière droit, sur les photos...), mais j'ai aucune de ses caractéristiques, donc...
Je vais essayer comme ça, on verra si le 540 prend feu (au pire, j'en ai un autre !!). De toute façon, avec le brushless, je me retourne à chaque accélération, même en réglant le vario au plus doux, et vu que je veux pas prendre la transmission dans les gencives.
A suivre une photo de la carro que j'ai salopé hier...
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 02 avr. 2012, 19:31
par Ph3nyx
Apres tu peux jouer avec le nombre de dentsdu pignon moteur, mais il faut une plaque speciale qui permet des reglage intermediaires, tu devrait trouver ca sur le topice du lunchbox.
Amuse toi bien en tout cas
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 07 avr. 2012, 18:50
par Rurik_le_nain
Et voilà les photos de la bestiole avec sa carrosserie. Bon la peinture est loin d'être au top... Disons qu'on apprend toujours de ses erreurs, et que pour elle-là , j'ai vachement appris !!
J'ai fait rouler l'engin ce matin, et c'est assez marrant : le train avant n'a plus rien à voir avec celui d'origine du Hornet, mais le train arrière garde tout de même son caractère sautilleur et joueur. C'est assez pêchu, même avec un 540 de base, mais il chauffe pas mal, comme me l'avait prédit Phénix !!
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 07 avr. 2012, 19:13
par akiro
super sympa la deco :top:
juste une petite remarque
un chouya trop grande les vis des amortisseurs av :roll:
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 07 avr. 2012, 19:47
par Rurik_le_nain
Oui, je sais, mais j'avais que ça sous la main... Faudrait que je les coupe, pour bien faire...
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 07 avr. 2012, 20:04
par Steve Warson
Tres mimi comme montage.
Vu que tes vis d amorto avant sont trop longue, profite pour faire une barre antiraprochement. Ca diminuera les efforts sur les supports d amorto qui sont relativement fragiles.
[ Message depuis Android ]
Re: Mon hybride Hornet / VLB / Grass !!
Publié : 07 avr. 2012, 21:36
par akiro
Steve Warson a écrit :Tres mimi comme montage.
Vu que tes vis d amorto avant sont trop longue, profite pour faire une barre antiraprochement. Ca diminuera les efforts sur les supports d amorto qui sont relativement fragiles.
c'est ben vrai ça !
voici une petite photo pour l’illustration :
deux chapes ,un morceaux d'alu de 3mm passé au taraud et deux " écrou à boule " et le tour est joué