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Re: les moto 1/5

Publié : 11 mars 2012, 21:28
par playmo
super topic !! plein de bonne info ! :top:

Re: les moto 1/5

Publié : 18 mars 2012, 08:47
par GTF
playmo a écrit :super topic !! plein de bonne info ! :top:
Merci! Ce week end je me suis confectionné un tendeur de courroie. Je vais vous montrer ca rapidement :)

Re: les moto 1/5

Publié : 27 mars 2012, 21:07
par GTF
Mon frangin se lancant aussi dans la moto, je lui ai refourgué la mienne et ai pris un joli kit tout neuf!

Bref, j'en ai profité pour prendre quelques clichés pour vous faire découvrir le kit et ses pièces en détails.

Tout d'abord, le cadre SB5 PRO est à assembler. Dans la boite on y trouve, une carrosserie et son pilot, une paire de pneu avec insert, une notice, des sachets numérotés.

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les sachets : (à noter qu'ils sont numéroter pour bien suivre les étapes tout au long de la notice)

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1ere étape : les amortisseurs

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Les corps sont en alu (à mon gout de qualité un peu légère, attention de pas foirrer le pas de vis), l'huile de base est de la 600, le montage se fait pour les 4 amortisseurs principaux avec des pistons 2 trous, les ressorts pour l'avant sont plus dur.
Pour la direction, il y a 2 amortisseurs plus fin. L'huile prévu est plus fluide. A noter qu'une fois monté ils ne coulissent franchement pas bien, ils ont pas mal de point dur. Il faut desserrer un peu le corps plastique qui comprime le joint torique à la sorti de la tige pour que se soit mieux)

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Etape 2 : la fourche

C'est bien là, la particularité la plus importante de la SB5 par rapport à ses concurrente. En effet, ici, c'est l'ensemble de la fourche qui actionne un lévier directement relié aux amortisseurs alors qu'en générale, en moto, on trouve des fourches qui intègrent des amortisseurs dans les bras. C'est moins réaliste mais perso je trouve que c'est plus fiable.

Les pièces sont en alu et carbone, tout est monté sur roulements à bille de belle manufacture. Les pièces sont de très bonnes qualité et le carbonne est très épais.

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La première partie de la fourche intègre le servo de direction :

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Ensuite viennent se greffer les fameux basculeurs :

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sur lesquels viennent se fixer les amortisseurs :

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Etape 4 : le corps principal et le bras arrière

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On positionne le variateur sur le logement en plastique destiné au pack : (à noter qu'il est en première position pour le refroidissement car directement derrière la roue avant)

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Etape 5 : montage des 2 cellules (corps + fourche)

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Etape 6 : installation des roues, du moteur et du slipper

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Et voilà, durée de l'opération, tout juste 2h30, c'est très rapide et la notice est très explicite (je vous rassure c'est pas écrit en japonnais!!!)

Re: les moto 1/5

Publié : 28 mars 2012, 23:16
par GTF
Je vous présente ma belle, elle à pas encore les trous pour la carrosserie donc je ne l'ai pas encore installé sur le cadre.

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Re: les moto 1/5

Publié : 21 avr. 2012, 13:03
par GTF
J'ai recut hier ces fameux pneu! En moto, le collage du pneu est très important et c'est pas évident de bien les coller car les pneus sont épais, difficile à positionner. Il n'est pas rare de voir les pneus se décoller en course. C'est pour cela que de les trouver déjà coller par un professionnel est un plus. Voici quelques images :

Ils sont livré dans un petit sachet plastique transparent et avec un etiquette light scale :

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Il y a une roue avant et une arrière :

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C'est bien du 200 insert dur :

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Et c'est très très bien collé avec un petit reproche quand même, on voit des débordement de colle :

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Re: les motos 1/5

Publié : 24 avr. 2012, 07:25
par GTF
J'ai enfin vu rouler la fameuse anglaise KP12, tout simplement bluffé par son comportement!

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Et son bras arrière intégrant le moteur :

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Re: les motos 1/5

Publié : 24 avr. 2012, 22:45
par GTF
Le vario est pris entre les 2 plaques carbone du cadre principal. Ca passe limite mais ca passe. Plus centré tu meurt :love: ! (par contre j'ai pas de photo...). Le récepteur comme d'ab, à 3km dans l'arrière (je sais pas pourquoi en moto c'est souvent le cas...)

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Re: les motos 1/5

Publié : 04 mai 2012, 17:00
par GTF
Voici quelques images du CF : (merci aux photographes sur places à vichy)

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Re: les motos 1/5

Publié : 05 mai 2012, 15:57
par Lalain
Toujours le bonheur ces courses entre potes !
La dernière photo montre bien qu'en sidecar, j'ai bouffé du pneu; je commençais à être à la limite de la jante !!
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Ce chouette side m'a été prêté par son fabricant Allemand:
http://allgaeutech.com/product_info.php ... d21c6ef9bc
Merci à lui :top:

Re: les motos 1/5

Publié : 10 mai 2012, 20:01
par GTF
video de presentation du kit :

[youtube]0VZ9yjQde34[/youtube]