Mon frangin se lancant aussi dans la moto, je lui ai refourgué la mienne et ai pris un joli kit tout neuf!
Bref, j'en ai profité pour prendre quelques clichés pour vous faire découvrir le kit et ses pièces en détails.
Tout d'abord, le cadre SB5 PRO est à assembler. Dans la boite on y trouve, une carrosserie et son pilot, une paire de pneu avec insert, une notice, des sachets numérotés.
les sachets : (à noter qu'ils sont numéroter pour bien suivre les étapes tout au long de la notice)
1ere étape : les amortisseurs
Les corps sont en alu (à mon gout de qualité un peu légère, attention de pas foirrer le pas de vis), l'huile de base est de la 600, le montage se fait pour les 4 amortisseurs principaux avec des pistons 2 trous, les ressorts pour l'avant sont plus dur.
Pour la direction, il y a 2 amortisseurs plus fin. L'huile prévu est plus fluide. A noter qu'une fois monté ils ne coulissent franchement pas bien, ils ont pas mal de point dur. Il faut desserrer un peu le corps plastique qui comprime le joint torique à la sorti de la tige pour que se soit mieux)
Etape 2 : la fourche
C'est bien là , la particularité la plus importante de la SB5 par rapport à ses concurrente. En effet, ici, c'est l'ensemble de la fourche qui actionne un lévier directement relié aux amortisseurs alors qu'en générale, en moto, on trouve des fourches qui intègrent des amortisseurs dans les bras. C'est moins réaliste mais perso je trouve que c'est plus fiable.
Les pièces sont en alu et carbone, tout est monté sur roulements à bille de belle manufacture. Les pièces sont de très bonnes qualité et le carbonne est très épais.
La première partie de la fourche intègre le servo de direction :
Ensuite viennent se greffer les fameux basculeurs :
sur lesquels viennent se fixer les amortisseurs :
Etape 4 : le corps principal et le bras arrière
On positionne le variateur sur le logement en plastique destiné au pack : (à noter qu'il est en première position pour le refroidissement car directement derrière la roue avant)
Etape 5 : montage des 2 cellules (corps + fourche)
Etape 6 : installation des roues, du moteur et du slipper
Et voilà , durée de l'opération, tout juste 2h30, c'est très rapide et la notice est très explicite (je vous rassure c'est pas écrit en japonnais!!!)