Le troupeau du pasteur Hagar
- CyberFox
- Modérateur
Re: Le troupeau du pasteur Hagar
c'est toi qui l'a peint ton Optima ? 

<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Hagar
- Membre
Oui. Faut vraiment être motivé! La peinture, c'est pas trop mon truc. Mais comme c'est le passage obligé pour avoir une belle auto...
Et c'est vrai qu'un châssis coiffé d'une belle carro, tout de suite, ça met de bonne humeur...
Et c'est vrai qu'un châssis coiffé d'une belle carro, tout de suite, ça met de bonne humeur...

- optimaforever
- Membre
yo frantz!
il a fière allure, ton troupeau dis donc!
comparé à toi, chez moi ya rien à voir :oops:
donc si tu passes à bxl, on ira juste s'ketter une pinte hein?
j'adooore tes protos! on sent bien la passion du bricoleur!
il a fière allure, ton troupeau dis donc!
comparé à toi, chez moi ya rien à voir :oops:
donc si tu passes à bxl, on ira juste s'ketter une pinte hein?
j'adooore tes protos! on sent bien la passion du bricoleur!
- Hagar
- Membre
Salut OFE.
Je ne demande qu'à vérifier, mais je suis sûr que tu te sous-estimes.
Je ne suis pas libre ce week end, mais le prochain, ça peut le faire...
On se recontacte en MP.
J'ai terminé une Scalpel que j'ai achetée à Charleroi. Je crois que j'ai réussi ma plus belle déco
. Si tu aimes aussi les autos ni vintage ni japonaises, Je te l'apporterai si j'arrive à la transporter sans trop de pb dans le train (attention : Je repars avec). 
Je ne demande qu'à vérifier, mais je suis sûr que tu te sous-estimes.

Je ne suis pas libre ce week end, mais le prochain, ça peut le faire...
On se recontacte en MP.
J'ai terminé une Scalpel que j'ai achetée à Charleroi. Je crois que j'ai réussi ma plus belle déco

- yankee3
- Membre
Super beau !!!! ton vintage est de toutes beautés ,tu m'a plongé dans le passé MERCI !!!!! HAGAR :top: :top: :top: :top:
- miko
- Membre
Salut.
Très belle collection que tu as là :top: et beaucoup de boulot aussi, et c'est ça qui est passionnant!
:salut:
Très belle collection que tu as là :top: et beaucoup de boulot aussi, et c'est ça qui est passionnant!

:salut:
- Hagar
- Membre
Merci bien.
Pourtant, je suis un petit joueur, comparé à d'autres membres. Allez donc voir chez F2G78, Hairy Ogre ou chez Sayroll. Il y a du beau monde. Et pas qu'un ou deux...
Bientôt deux modèles de plus. Pas vintage, mais sympas quand même...
Pourtant, je suis un petit joueur, comparé à d'autres membres. Allez donc voir chez F2G78, Hairy Ogre ou chez Sayroll. Il y a du beau monde. Et pas qu'un ou deux...

Bientôt deux modèles de plus. Pas vintage, mais sympas quand même...
-
- Membre
J'attends avec impatience la finalisation du top cat.
C'était ma première RC, et je l'ai montée comme un goret tout seul dans mon coin et trop pressé. Faut dire que les notices schum de l'époque étaient aussi spécialement "hostiles" aux novices.
La trans de cette voiture était au top, pas comme l'ammortissement avant. Par contre, les ammortos in-board donnent un look unique à l'avant. C'est ce qui fait son look de rève, encore plus agressif que ton cougar, qui fait gentil minou à coté.
Décidément, je ne me ferais jamais aux optima, ses customs, ses mid, ses turbo, ses pro, ses juniors... quelle jungle! C'est quand même une belle famille qui a fait l'histoire de la RC.
Félicitation pour cette formidable collec.
Question: vous ne déménagez jamais, les gars ? sinon vous commandez un camion en plus pour les RC ?
C'était ma première RC, et je l'ai montée comme un goret tout seul dans mon coin et trop pressé. Faut dire que les notices schum de l'époque étaient aussi spécialement "hostiles" aux novices.
La trans de cette voiture était au top, pas comme l'ammortissement avant. Par contre, les ammortos in-board donnent un look unique à l'avant. C'est ce qui fait son look de rève, encore plus agressif que ton cougar, qui fait gentil minou à coté.
Décidément, je ne me ferais jamais aux optima, ses customs, ses mid, ses turbo, ses pro, ses juniors... quelle jungle! C'est quand même une belle famille qui a fait l'histoire de la RC.
Félicitation pour cette formidable collec.
Question: vous ne déménagez jamais, les gars ? sinon vous commandez un camion en plus pour les RC ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- Hagar
- Membre
Je vis de meublés en meublés, au gré de mes missions pro en déplacements. Du coup, j'ai un QG fixe, que je fréquente un week end par mois, qui fait parking de vieilles gloires RC et atelier de restauration. Dans ces conditions, les déménagements, c'est à la fois tout le temps et jamais.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'il avance, ce Top Cat. Mais il me manque ces satanées boules de rotules des triangles AV. Leur diamètre spécifique "british way of life" ne leur donne aucune correspondance dans le stock de pièces nippones que je trimbale et pas moyen d'en trouver...
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'en vendre, ce sera un plaisir...
Pour la série des Optima/Ultima, c'est vrai que c'est pléthorique. Les commerciaux de l'époque ont fait faire à Kyosho des séries spéciales à n'en plus finir, histoire de vendre de la ferraille. Pour ma part, j'ai renoncé à chercher un modèle de chaque.
Un représentant d'un type de châssis me suffit : Un Optima monté proprement me plait autant qu'un Turbo optima, un Salute, etc... J'ai le premier, je me fous d'avoir les autres : Ce sont les mêmes, avec des paillettes en plus...
Dans cette logique, il ne manque plus qu'un Maxxum FF Ã mon bonheur...
Sinon :
_Ajout d'une Scalpel Robitronic.
_Une Mardave Caterham 1/12 en commande (neuve) de GB. Châssis Mardave V12. Je n'ai pas encore décidé, mais je lui mettrais bien le moteur en position longitudinale AV + Arbre de transmission, comme la vraie Seven. Ce qui me coince, c'est le déplacement du centre de gravité vers l'AV, qui risque de faire une auto un peu pointue à conduire...
Qu'en pensez vous?
Moi aussi, j'aimerais bien qu'il avance, ce Top Cat. Mais il me manque ces satanées boules de rotules des triangles AV. Leur diamètre spécifique "british way of life" ne leur donne aucune correspondance dans le stock de pièces nippones que je trimbale et pas moyen d'en trouver...
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'en vendre, ce sera un plaisir...
Pour la série des Optima/Ultima, c'est vrai que c'est pléthorique. Les commerciaux de l'époque ont fait faire à Kyosho des séries spéciales à n'en plus finir, histoire de vendre de la ferraille. Pour ma part, j'ai renoncé à chercher un modèle de chaque.
Un représentant d'un type de châssis me suffit : Un Optima monté proprement me plait autant qu'un Turbo optima, un Salute, etc... J'ai le premier, je me fous d'avoir les autres : Ce sont les mêmes, avec des paillettes en plus...
Dans cette logique, il ne manque plus qu'un Maxxum FF Ã mon bonheur...
Sinon :
_Ajout d'une Scalpel Robitronic.
_Une Mardave Caterham 1/12 en commande (neuve) de GB. Châssis Mardave V12. Je n'ai pas encore décidé, mais je lui mettrais bien le moteur en position longitudinale AV + Arbre de transmission, comme la vraie Seven. Ce qui me coince, c'est le déplacement du centre de gravité vers l'AV, qui risque de faire une auto un peu pointue à conduire...
Qu'en pensez vous?
-
- Membre
Salut,
As tu reçu ta mardave caterham ? As tu des photos ?
Je suis bien interessé par ce petit chassis, mais j'ai du mal a voir les différence entre la V12 et la caterham. Que penses tu de la qualité de la carro ?
Sais tu si on peut monter d'autre type de jante que les mardave sur ce chassis ?
Merci d'avance
@+
Bastien
As tu reçu ta mardave caterham ? As tu des photos ?
Je suis bien interessé par ce petit chassis, mais j'ai du mal a voir les différence entre la V12 et la caterham. Que penses tu de la qualité de la carro ?
Sais tu si on peut monter d'autre type de jante que les mardave sur ce chassis ?
Merci d'avance
@+
Bastien