Legend 12-1
- alien racing
- Membre
Re: Legend 12-1
Aaaaaahhh... L'Asphalte... Que de bons souvenirs avec cette voiture : Un championnat d'Europe en Autriche, Un expo à Los Angeles.
--> Merci de me les rappeler et surtout de t'en souvenir...
On va surement lancer une petite série de Legend12-1 car elle marche vraiment bien : Faut juste qu'on le prouve par un podium !!! Si la malchance pouvait nous lacher...
--> Merci de me les rappeler et surtout de t'en souvenir...
On va surement lancer une petite série de Legend12-1 car elle marche vraiment bien : Faut juste qu'on le prouve par un podium !!! Si la malchance pouvait nous lacher...
- Hagar
- Membre
Et si tu faisais une ré-édition de l'Asphalte?
Disons, un seul exemplaire, juste pour moi avec mon nom dessus.
En plus, c'est très tendance, les ré-éditions. :lol:
Disons, un seul exemplaire, juste pour moi avec mon nom dessus.
En plus, c'est très tendance, les ré-éditions. :lol:
- alien racing
- Membre
Une réédition serait parfaite pour un chassis-étagère... :lol:
--> En effet, la transmission n'était pas parfaite...
Un petit cadeau rien que pour toi quand même...
--> En effet, la transmission n'était pas parfaite...
Un petit cadeau rien que pour toi quand même...
- Hagar
- Membre
Merci bien. :top:
Un beau délire d'ingénieur : Ce châssis est superbe et original. Je le pense vraiment.
Et donc maintenant, une planche 1/12 qui grimpe sur les podiums, par dessus le marché!
Tu as des machines-outils, des moyens particuliers pour faire tous ces modèles perso?
Tout seul? Travail d'équipe?
Ah! Créer une marque... :roll:
Un beau délire d'ingénieur : Ce châssis est superbe et original. Je le pense vraiment.
Et donc maintenant, une planche 1/12 qui grimpe sur les podiums, par dessus le marché!
Tu as des machines-outils, des moyens particuliers pour faire tous ces modèles perso?
- alien racing
- Membre
ALIEN Racing est une Asso loi 1901 composé de 2 personnes.
Nous disposons d'une fraiseuse à commande num' pour la découpe du carbone pour nous mais aussi pour tous les passionnés de RC qui veulent réaliser leurs propres pièces... Nous avons aussi des contacts pour l'usinage de l'alu, mais c'est bien plus cher !!!
Mais ALIEN Racing est d'abord une affaire d'amitiés car c'est principalement le but recherché : La Legend12-1 par exemple n'a pas été dessiné par moi (même si j'ai évidemment participé de prêt à la conception...) mais par mon binome. C'est une réussite car il est bien plus sage que moi... :lol:
Créer une marque est impossible en France. Difficile en Europe si tu vas pas en Allemagne. Pour y arriver, il faut partir aux states ou au Japon. J'ai loupé le coche en 2003 avec cette Asphalte Evo2 : Tant pis... :sad:
Nous disposons d'une fraiseuse à commande num' pour la découpe du carbone pour nous mais aussi pour tous les passionnés de RC qui veulent réaliser leurs propres pièces... Nous avons aussi des contacts pour l'usinage de l'alu, mais c'est bien plus cher !!!
Mais ALIEN Racing est d'abord une affaire d'amitiés car c'est principalement le but recherché : La Legend12-1 par exemple n'a pas été dessiné par moi (même si j'ai évidemment participé de prêt à la conception...) mais par mon binome. C'est une réussite car il est bien plus sage que moi... :lol:
Créer une marque est impossible en France. Difficile en Europe si tu vas pas en Allemagne. Pour y arriver, il faut partir aux states ou au Japon. J'ai loupé le coche en 2003 avec cette Asphalte Evo2 : Tant pis... :sad:
- Trass
- Membre
Ca me rappelle un sujet de discussion sur ce meme forum....Hagar a écrit :Merci bien. :top:
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Hagar
- Membre
Alien Racing a la même analyse que moi, et que tous ceux qui ont participé à ce sujet : Effectivement, monter une marque, en France, c'est un suicide professionnel. :sad:
N'empêche que :
J'ai vu qu'il existe bel et bien un petit constructeur, du côté de la Rochelle, je crois : Model Concept France.
Alors ils ne font pas que leurs modèles propres. Pour survivre, ils font aussi de la vente classique. Mais ils ont des machines CNC lourdes pour produire en série et leur marque existe. Je leur tire mon chapeau bien bas et je balaye le sol avec.
Ce vieux sujet m'a laissé un arrière-goût bizarre. Je suis sûr qu'il y a un moyen de faire quelque chose mais je n'arrive pas à cerner vraiment quoi ni comment. Je cherche et je tenterai peut-être quelque chose un de ces jours.
Donc, apparemment, même avec un châssis 1/12 qui tourne très bien, ça reste trop risqué. Vraiment dommage, quand même.
Même pas une petite série? On écarte l'espoir d'un profit financier, on "investit" dans la réa d'une trentaine de kits numérotés et on les met sur le site d'enchères qu'il ne faut pas citer. La mention série limitée + le palmarès déjà établi + le côté exotique d'une auto inconnue, ça motive le chaland, j'imagine. Puisqu'une fraiseuse CNC est déjà dans l'atelier...
A fonds perdus, juste pour la passion. Et après, qui sait ce qui peut se passer?
Je salue le "binôme". Continuez à nous sortir d'autres mini bestioles dans ce genre. :top:
N'empêche que :
J'ai vu qu'il existe bel et bien un petit constructeur, du côté de la Rochelle, je crois : Model Concept France.
Alors ils ne font pas que leurs modèles propres. Pour survivre, ils font aussi de la vente classique. Mais ils ont des machines CNC lourdes pour produire en série et leur marque existe. Je leur tire mon chapeau bien bas et je balaye le sol avec.
Ce vieux sujet m'a laissé un arrière-goût bizarre. Je suis sûr qu'il y a un moyen de faire quelque chose mais je n'arrive pas à cerner vraiment quoi ni comment. Je cherche et je tenterai peut-être quelque chose un de ces jours.
Donc, apparemment, même avec un châssis 1/12 qui tourne très bien, ça reste trop risqué. Vraiment dommage, quand même.
Même pas une petite série? On écarte l'espoir d'un profit financier, on "investit" dans la réa d'une trentaine de kits numérotés et on les met sur le site d'enchères qu'il ne faut pas citer. La mention série limitée + le palmarès déjà établi + le côté exotique d'une auto inconnue, ça motive le chaland, j'imagine. Puisqu'une fraiseuse CNC est déjà dans l'atelier...
A fonds perdus, juste pour la passion. Et après, qui sait ce qui peut se passer?
Je salue le "binôme". Continuez à nous sortir d'autres mini bestioles dans ce genre. :top:
- alien racing
- Membre
Et ben on partage tout à fait ça... Y'a peut être moyen de faire quelque chose mais j'arrive pas non plus à cerner quoi...Ce vieux sujet m'a laissé un arrière-goût bizarre. Je suis sûr qu'il y a un moyen de faire quelque chose mais je n'arrive pas à cerner vraiment quoi ni comment. Je cherche et je tenterai peut-être quelque chose un de ces jours.
Je le dis d'ailleurs souvent à mon cher binôme : Si tu veux créer qq chose dans le modélisme, il faut que tu prennes un congé sabbatique de 1 an, que tu partes aux States et que tu trouves un boulot là bas !!!
--> J'aurai du le faire en 2003, c'est mon conseil à tout ceux qui veulent se lancer aujourd'hui. Trop tard pour moi avec crédit et madame...
Mais en attendant, j'ai créé ALIEN Racing justement pour aller plus loin que le simple "j'ai envie"... Et aussi et surtout pour aider les concepteurs passionnés à réaliser leur rêve.
--> Je suis assez fier, par exemple, d'avoir permis au SK1 de Mr Beneventi d'avoir remporté tout sur son passage depuis 2 ans (2 Championnats de France, 2 Coupes de France, 2 Coupes des champions avec, en plus, d'inombrables doublés...)
On réfléchie régulièrement à une mini série de Legend 12-1 et surement qu'on va sauter le pas soit ces prochaines semaines (mais c'est déjà la fin de la saison 1/12...), soit en début de saison prochaine. Le prix de vente qu'on obtient pour l'instant n'est pas monstrueux par rapport à la concurrence mais ça reste quand même un chouille plus cher. Y'a t'il une demande pour un produit à ce prix là ? C'est notre principal problème aujourd'hui...
--> Evidemment, faut pas compter faire des sousous avec et ce n'est pas franchement notre objectif : Juste ne pas perdre d'argent car nous sommes une Association donc interdit d'avoir des dettes !!!
- Hagar
- Membre
Désolidarise le projet de l'association, monte une auto-entreprise et tu auras le droit d'avoir des dettes. Au pire, tu dissous l'entreprise quand tu décides que l'aventure est finie.alien racing a écrit : Le prix de vente qu'on obtient pour l'instant n'est pas monstrueux par rapport à la concurrence mais ça reste quand même un chouille plus cher. Y'a t'il une demande pour un produit à ce prix là ? C'est notre principal problème aujourd'hui...
--> Evidemment, faut pas compter faire des sousous avec et ce n'est pas franchement notre objectif : Juste ne pas perdre d'argent car nous sommes une Association donc interdit d'avoir des dettes !!!
Il est sûr que c'est à fonds perdus. Mais après tout, acheter un gros coupé allemand ou italien est aussi une très mauvaise affaire. Mais si on y trouve son plaisir, alors pourquoi pas? Là , c'est un autre plaisir : Pouvoir se dire qu'on l'a fait. C'est un peu comme avoir un enfant si j'ose la comparaison.
Et puis la perte est proportionnelle au nombre de kits fabriqués, donc, c'est maîtrisable à l'avance. Alien Racing est déjà un nom connu (moi, je le connaissais), tu ne pars pas de zéro. Crée aussi un site internet si ce n'est déjà fait pour que les clients puissent voir photos et vidéos, suivre le palmarès, la vie du team de compétition officiel, tout cela les poussera du côté où ils penchent déjà puisqu'ils viennent sur le site.
Je sais, c'est facile à dire pour quelqu'un comme moi qui ne fait rien. :roll:
Encore que.
- alien racing
- Membre
--> Euh... Ca, avec mon binome, je peux le dire "qu'on l'a fait"... :smoke:Hagar a écrit :LÃ , c'est un autre plaisir : Pouvoir se dire qu'on l'a fait. C'est un peu comme avoir un enfant si j'ose la comparaison.
--> Fait : Voir ma signature...Crée aussi un site internet si ce n'est déjà fait pour que les clients puissent voir photos et vidéos, suivre le palmarès, la vie du team de compétition officiel, tout cela les poussera du côté où ils penchent déjà puisqu'ils viennent sur le site.
Plus sérieusement, J'ai créé ALIEN Racing pour répondre aux demandes des passionnés qui veulent une pièce ou un modèle complet différent des autres... La L12-1 en fait parti si il y a la demande. 8-)