Page 2 sur 6
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 26 janv. 2012, 16:44
par Ph3nyx
ca n'est pas marqué le nombre de Tr que supporte l'ESC juste une valeur en Amp normal (120A) et en peak (480A)
pour les 12A du moteur , ça me parait très peu. a priori un 240S en peak consommerais 30A .
Donc une grosse différence entre l'ESC et le moteur .. étrange.
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 26 janv. 2012, 17:58
par Iketani
Ph3nyx a écrit :Donc une grosse différence entre l'ESC et le moteur .. étrange.
Peut être comme les vxl traxxas qui crache 150A en constant pour un velineon qui demande 2 fois moins, probablement pour pouvoir évoluer vers 2 fois plus puissant sans avoir a acheter un autre esc.
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 26 janv. 2012, 21:43
par Alfaccc
salut,
pour avoir roule avec un salute a l'epoque,l'arme absolue en matiere de moteurs ,du moins en france(car interdit en course inter)etait le360pt(cage 550,meme bobinage que le 240s soit un 19X1de 0.9mm)meme perfs que le 240 et plus d'autonomie.
laurent
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 27 janv. 2012, 01:01
par Ph3nyx
Merci Laurent , combien d'autonomie environ ? (par curiosité)
le 240 est donné pour 4min en 1200mah, je compte tourner avec des 4000mah et j’espère au moins tenir 20-25 minutes avec le 540 sd
cela dit j'ai aussi du fireball HPI en 15t mais la on dépasse pas les 15 minutes avec du 4000mah.
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 27 janv. 2012, 01:09
par Ph3nyx
f2g78 a écrit :Ben hormis le poncage à l eau et le passage des pieces au produit du type Miror
Ha si :
L huile de coude en plus
Bonne Reno :top:
Bon je m'y suis collé ce soir , nettoyage et ponçage à l'eau , le resultat est pas mal , mais n'est pas encore satisfaisant (dsl pour la qualité des photos) :
après nettoyage
après ponçage (les pièces sont mouillées et ça ressort pas homogène à cause du flash ,mais le rendu est bien meilleur en vrai)
J'ai essayé le miror avant ponçage mais ca n'a pas donné grand chose , y a pas mieux comme produit ?
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 27 janv. 2012, 13:18
par Alfaccc
pour l'autonomie,le chiffre sur les moteurs kyosho est l'autonomie en secondes que tu peux espere avec un pack 1200 correctement charge,donc 360=6minutes,tout ce que je peux te dire,c'est qu'il etait facile avec un pt de tenir les 5minutes+le dernier tour,c'etait loin d'etre le cas avec un 240.
pour tes pieces en aluminium :belgom alu.
laurent
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 27 janv. 2012, 16:54
par Ph3nyx
Donc 20Min avec un 4000Mah , ça pourrait tout à fait me satisfaire ça ! je vais me renseigner , merci pour l'info (et pour le belgom aussi , il me semble en avoir déjà entendu parler) :top:
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 27 janv. 2012, 21:23
par nicoptima
J'ai vu passer cette voiture sur la baie...
Au sujet de la transmission par courroie, je me suis aussi posé la question de la différence de l'option avec celle d'une Mid. A priori je dirai que c'est jouable (mais je n'ai jamais vérifié "en direct" en comparant les 2 modèles), Optimaferever devra confirmer cela. Mais attention dans l'option couroi, il y a une petite couronne en plastique (drive puley), qui si elle n'est pas mise en place, fait frotter la courroi sur la boite, et là , ça ne va pas durer...
A toi donc de voir ce que tu trouves en prenant ton temps, tu poura trouver une transmission par chaine plus facilement et moins chère, mais si tu tombes plus tard sur une option couroie, cela t'obligera à tout démonter...
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 27 janv. 2012, 21:49
par optimaforever
Hello
Moi je dis "optimaniaque" mais c'est vrai que je suis un optimiste de nature...
Les noix de diff pour courroie sont compatibles (voire identiques) avec celles des mids, et la courroie est celle de la mid COURTE (donc Op Mid, Turbo Op Mid et Turbo Op Mid SE).
Il y en a plein sur IB et il y a même des repros taiwanaises (la courroie, pas les diffs).
La petite poulie est effectivement plus délicate à dénicher... mais je pense perso que je roulais sans à l'époque... à voir et tester.
Je dois avoir qq OT-46 dans mes cartons, et pe même un OT-15.
Re: Restauration Kyosho Salute
Publié : 27 janv. 2012, 23:13
par Ph3nyx
Elle était sur le bon coin il y a quelques semaines avec une kyohso thermique.
J'ai recontacté la femme de l'ancien propriétaire (qui n'est plus de ce monde c'est pour ça qu'elle s'en débarrassait) pour voir si elle pouvait regarder dans son stock de pièces si jamais elle trouvait quelque chose. c'est un peu délicat comme démarche donc je ne l'ai pas pressée non plus. si jamais elle ne trouve rien je me permettrais de te re-contacter pour l'OT-46 OptimaForever, si tu le permet bien sur
l'OT-15, vu qu'il va rouler cet optima, ça serait gâché à mon avis, vaut mieux les garder pour un modèle "étagère".
(sinon j'y pense j'ai un ami qui bosse dans le cinéma d'animation et qui fait pas mal de moulage plastique , ça pourrait être amusant de tenter de faire une ou plusieurs copies, faut que je lui en parle. et du coup il me faudra peut être un exemplaire neuf )
Pour la courroie en gros des diffs et une courroie de mid pourraient faire l'affaire donc .. plus cette petite poulie a voir si ca marche avec et/ou sans
sans la poulie ca ferait pas un peu long pour tendre correctement la courroie ?
Bon sinon pour l'alu j'ai trouvé un rendu pas mal avec du polish renovateur pour voiture, ça ne donne pas un aspect chromé non plus , mais un bel alu brillant pour peu qu'on y mette un peu d'huile de coude
Ça avance bien donc ! je prends un pied de malade a restaurer ce petit bijoux :oops:
Je suis aussi sur un autre projet tamiya en même temps , c'est pas que c'est pas inintéressant , mais comment dire ... un optima quoi !! :priere:
allez j'y retourne !