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Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 25 janv. 2012, 21:45
par Flunk
Hagar a écrit : Attention : Si tu gardes les jantes AR d'origine du Scorpion, tu devras modifier la largeur de l'anneau interne : Moins 4mm, si je me souviens bien. J'ai dû fabriquer un outil pour faire ça bien droit.
En plus, aussi idiot que ça puisse être, les mensurations des OT30 ne sont pas exactement celles des gommards d'origine : Ils sont un poil plus grands en diamètre interne et les demi-jantes ont du mal à trouver leur place. Il faut constamment replacer les talons des pneus avec un tournevis plat pendant qu'on resserre les vis de la jante parce qu'ils se font naturellement éjecter.
Merci pour l'info, je ne vais pas modifier mes jantes arrières je vais plutôt acheter un autre jeu de jantes avec les good year sur la baie pour rouler.
Et pour les OT-33, je vais devoir me prendre un Javelin il y en aura 4 comme ça.
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 28 janv. 2012, 15:48
par Jex
Hello,
Superbe realisation !!!
Tu n as pas eu de soucis de debattement a l arrière
avec les gold ( cardans qui bloquent ou qui forcent ) ?
[ Message depuis iPhone ]
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 28 janv. 2012, 17:19
par Sayroll
Salut Franz,
Superbe resto, comme d'hab.
J'ai toujours mes 4 chassis Scorpion/Tomahawk qui dorment en pièces détachées dans un carton, et je devrais m'y attaquer dans quelques temps. Donc les techniques pour chasser les bagues m'intéressent beaucoup. On en avait déjà parlé il y a quelques années mais j'avais pas trouvé les solutions évoquées forcément évidentes. J'avais même éclaté un bras de suspension à l'époque...
Donc si tu as le temps de faire un petit tuto, ça m'intéresse beaucoup!
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 28 janv. 2012, 20:48
par Hagar
Jex a écrit :
Tu n as pas eu de soucis de debattement a l arrière
avec les gold ( cardans qui bloquent ou qui forcent ) ?
[ Message depuis iPhone ]
Non, rien de significatif.
J'ai juste bien mesuré les courses des Golds long et celles des bras de suspension. La hauteur de l'ancrage supérieur des nouveau amortisseurs découle de ces relevés.
Salut Sayroll.
OK, je ferai ça. Je n'ai rien inventé de révolutionnaire, par contre. La fabrication des outils reste une petite galère. M'enfin une fois qu'on les a faits...
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 29 janv. 2012, 00:22
par Hagar
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 29 janv. 2012, 18:15
par pureten
bonjour super ton scorpion.Voila j'ai une question je recherche les mesures du scorpion je m'explique, en fait j'ai pour idée de faire un buggy thermique sur base du scorpion donc j'aimerai avoir la mesure de barre carré courbé et l' angle de courbure et aussi le diamètre de ces barre et la largeur entre ces deux barres carrés voila merci d'avance
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 29 janv. 2012, 23:03
par manu et steph
boujou m'sieur "hagar"
regarder tes réalisations me comble d'un bonheur nostalique... :salut:
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 30 janv. 2012, 07:36
par Hagar
Salut Manu. :salut:
Content de te revoir ici.
Et voici donc le Scorpion dont je t'ai parlé au tél. Je l'apporterai quand on se reverra.
Pureten : Les cotes : Chaque poutre alu a une section carrée de 7mm de côté. L'écartement entre les poutres est de 57mm. Le point de cintrage à l'AV se situe 45mm derrière l'extrémité de chaque poutre. Une poutre posée sur une surface plane aura son extrémité AV (après le cintrage) relevée de 25mm au dessus de la surface plane.
Je ne sais pas si je suis clair. Il vaudrait mieux que je fasse un croquis mais cette semaine, j'aurai du mal à avoir le net. Je vais voir ce qui me sera possible.
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 30 janv. 2012, 11:17
par pureten
ok merci beaucoup Hagar car ce n'est pas facile de trouvé les mesure :top:
Re: Le Kyosho Scorpion à Hagar
Publié : 30 janv. 2012, 19:05
par Hagar
Tu comptes récupérer un Scorpion et lui coller un moteur thermique?