Page 2 sur 2

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 03 févr. 2012, 23:21
par johcar09
:salut:

Oups !! si si ça marche..... :?

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 06 févr. 2012, 20:05
par Tom528
:salut:

Je vous présente ici 2 idées de déco sur la base de la planche d'origine .
N'hésitez pas à me donner votre avis ou d'autres idées ;)

Image
Image

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 11 avr. 2012, 13:07
par Tom528
Bonjour ,

J'ai un probleme !

J'ai l'impression que mon avante est en 2 roues motrices , j'utilise la couronne centrale avec les roulement à aiguille qui ne va que dans un sens j'ai bien verifié son sens et pourtant alors que je devrais normalement tjs être en 4*4 tout est envoyé sur les roues arrières !
si je fais tourner les roues dans le vide la 4 tournent mais lorsque je pose les roues avant sur une table et que je fais tourner les roues arrières les roues avant ne sont plus entraînées . on dirait qu'il y a un diff central tout desserré .
Je dois oublier qqu chose ou ne pas comprendre qqu chose ... :smoke:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ci joint plan de montage

toute info serra la bienvenue

Merci

Tom

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 11 avr. 2012, 19:50
par Tom528
bon je crois que j ai trouvé , en fait ça vient du diff avant il n'était a priori pas assez serré ce qui lui permettait de débrayer complètement ( qui a dit qu'il n'y avait pas de slipper sur l'avante :D ) .
Par contre un autre problème se pose au niveau du réglage de se dernier car j'aimerai qu'il soit le plus libre possible , si un heureux possesseur de ces diff à bille de l'époque passe ds le coin je suis toujours preneur de bons conseils car je ne vois pas du tout comment empêcher l'effet de glissement tout en ayant un diff suffisamment libre !!!

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 18 avr. 2012, 09:57
par Tom528
Bon après de longues lectures je pense avoir "compris" le fonctionnement de la roue libre et le réglage des diff .
mon erreur venait du fait que j'utilisait le one way au centre pensant avoir un diff bloqué , le diff avant est maintenant plus serré et la tenue de route s'en ressent , une voiture très directive beaucoup moins sujet au sur virage .
J'ai retrouvé la pièce en plastique permettant de bloquer le diff central mais je ne sais pour quelle raison elle ne m'inspire pas confiance . j'essayerai qd même histoire de me donner une idée sur la conduite roue libre / diff bloqué .
Pour le moment ça me va plutôt bien d'autant que la mécanique ne semble pas souffrir .

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 18 avr. 2012, 11:47
par Mr. Screwloose
Au contraire, tout sujet sur l'Avante est intéressant.

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 18 avr. 2012, 20:50
par richard25
ben oui, moi je dis rien parce que j'y connais que dalle en tamiya, mais je lis avec plaisir. :ange:
T'inquiètes pas, il y a bien un ou deux "docteurs es avante" qui vont passer par la mettre leur pierre à l'édifice !! :priere:

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 18 avr. 2012, 23:51
par elicend
Et moi je cogite en attendant de recevoir la mienne :)

[ Message depuis iPhone ] Image

Re: L'Avante 2001.2

Publié : 26 avr. 2013, 10:39
par tiasma
beau projet et beau boulot :salut: