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Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 14:41
par Madbearz
Salut, et tu as une bonne adresse.

Le diametre c'est pas trop le probleme, avec les reducteurs.

Vu que je ne trouve rien a des prix abordable (30 € le pignon castle :x :x ), j'ai demandé au gars sympa de RCmonster....il a les pignons et reducteurs....on verra, environ 10 € le pignon.

Sa va retarder l'essai, mais vu qu'il pleut.....et qu'apparemment ils annoncent de la neige....pas grave :P je sortirais le blizzard :lol: :lol:

A+

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 15:07
par Cactuszebest
pareil, je comptais tester l'ecoline cette aprem. La voiture est ok, 4L de melange dans le coffre et... ...une piste détrempé par la pluie! :x

J'attends des news pour tes pignon :pop:

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 15:15
par Madbearz
Salut, car tu n'en as pas non plus?????

http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... bajapinion

Seb

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 19:11
par Madbearz
Salut, on m'a donné ce lien, carrement pas cher

http://www.tridistribution.fr/engrenage ... moyeu.html

Mais si je lis, sa ferais des dents de 1.5mm......a moins que la mesure soit au milieu de la dents?????

Qu'en penses tu???? Mais bon il manquera toujours le reducteur

Seb

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 19:27
par Alfaccc
pour les pignons et les hauteurs de dent:
une dent fait 2.25xle module de hauteur totale dont 1xmodule de saillis(au dela du primitif)et 1.25xmodule de creux(en dessous du primitif)sur ton lien ne figure que le diametre exter et le diam primitif,donc aux diametre exterieure tu retire deux saillies de dent soit 2x le module.
laurent

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 19:53
par Madbearz
Salut, oula,n c'est la fin de semaine, j'ai rien capté :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc en gros, sa peut etre les bons pignons???

seb

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 20:02
par Alfaccc
Madbearz a écrit : Donc en gros, sa peut etre les bons pignons???

seb
si tu a sur ta voiture du 1.5,oui c'est les bons pignons!
desole pour l'explication,mais je voit pas comment faire plus simple :oops:

laurent

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 27 janv. 2012, 20:44
par Cactuszebest
Madbearz a écrit :Salut, car tu n'en as pas non plus?????
avec le support "Engage-RC" il y a un pignon en module 1.5 et ace de 5mm mais avec le support italien je n'ai rien (et la il me les faut en Ø8mm)

merci pour le liens, je vais me faire une boite a pignon en 1.5 je crois :lol:

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 28 janv. 2012, 00:47
par Madbearz
Salut,

Alfa j'ai relu avec attention ton explication et chercher sur internet, mesurer ma couronne et effectivement cela serait du 1.5

Puis j'ai chercher sur le net.....j'ai mis une demi heure, mais j'ai trouvé ma confirmation (pour le fait que ce soit du 1.5 et que les pignons FG et HPI soit les memes)

http://rc-car-online-shop.de/shop/en/pr ... -pce-.html

Reste plus qu'a commandé les pinions et un reducteurs. Mais je vais quand meme attendre lundi pour commandé, je veux les appeler pour leur demander la matiere des pignons et le mode de fixation, car ils sont vraiment pas cher....

A+

PS: FG en a plein le catalogue des pinions bizarrement :lol: :lol: :lol:

EDIT: minimum de commande de 25 € pour le site au pinions pas cher........en prenant les pignons du 12 au 19, sa fait que 12.47 €.......fait chier :x :x :x

EDIT 2: alfa, au secours :lol: :lol: je trouve des pignons en mod 1.5, 18 dents pas de soucis. Mais apres j'en trouve, plusieurs sorte, un pignon de 18 dents pour couronne de 46 dents et un autre pour couronne de 44 dents, l'explication serait sur ces liens, mais en francais c''est deja pas terrible, alors en anglais..... :D
http://rc-car-online-shop.de/shop/en/pr ... -pce-.html
http://rc-car-online-shop.de/shop/en/pr ... -pce-.html
http://rc-car-online-shop.de/shop/en/pr ... -pce-.html

A+ et merci d'avance pour l'explication

Re: HARM EP-1 1/5 aux electrons

Publié : 28 janv. 2012, 16:19
par Alfaccc
salut,
en fait c'est comme sur les boites des pistes 1/8 et 1/10 ont fait legerement varie la forme des dents pour conserve le meme diametre d'engrainement,donc quelque soit le pignon(il y a des limites quand meme)l'entre dent ne bouge pas,si tu conserve une forme standard le diametre de ton pignon change il faut donc change aussi la couronne si l'entre dent n'est pas reglable,tu peux aussi ce qui semble etre le cas ici,faire un mix des deux.

sinon un moyen simple quand tu cherche le module d'un pignon droit c'est de faire diametre exterieure divise par le nombre de dents+2 cela te donne le module,il faut juste que le pignon que tu mesure soit en bon etat.

laurent