Bon, j'ai sauté qques étapes, voici le châssis !
On ne pourra pas tout remplacer par des roulements ! Le train avant sera sur bronze...
:pop:
Maintenant, demandez vous comment on met les roues...
Direction...
Train avant presque terminé !
Train arrière, même méthode !
Vous voyez le différentiel ?
Ici c'est le moment de choisir le rapport... J'me suis dit fifty fifty...
Et enfin les mystérieuses barres de torsion !!! "Prend la barre !!!"
:Zzz:
C'est de toute beauté !
En résumé, 2 roues motrices, pas de diff, 3 choix de démultiplication.
Pas d’amortisseurs mais un système de barres de torsions, donc les ressorts visibles sur les photos ne sont la que pour maintenir l'ensemble en place, ce sont bien les fines barres qui ramènent les roues en place !
Ce qui m'a marqué : l'assemblage se fait par "couches", si vous oubliez quelque chose, ça peut se répercuter longtemps après !!
C'est pas un Sand Scorcher, mais c'est un modèle qui à sa personnalité propre, intéressant !
C'est léger, le châssis finalement semblant assez frêle, mais vachement instructif sur les anciennes techniques Tamiya !
Si quelqu'un pouvait nous détailler les différences avec l'original de 1977, merci d'avance ! :top:
A part les barres de torsion métalliques... :pop: