Bon, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, mais si c'est ok pour tout le monde, je préfère continuer à parler de cette auto ici.
Pour les photos, c'est
ici.
J'ai donc commandé le kit en Allemagne dès qu'il a été dispo. Un montage super chouette, le manuel impeccable malgré 2 ou 3 petites erreurs. Bref, un beau joujou.
Avant de le faire rouler, quelques inquiétudes quand même:
-Le poids très important, mais bon je lui ai collé un Futaba 9402 à la direction et un EZrun 5,5 pour les watts.
-Une p$*ù%` de galère pour refixer l'arceau ce qui est assez chiant vu qu'avec le cockpit, on est obligé de tout démonter pour pouvoir régler le moindre truc sur le vario ou même travailler sur les amortisseurs arrières. En plus sur le mien j'ai collé des leds avec un gros controlleur, donc c'est le bordel niveau fil. Mais bon, une fois en place, on ne voit plus rien qui dépasse.
-Dans le même ordre d'idée, le changement de batterie s'avère extrêmement fastidieux, et celà malgré un support batterie super bien conçu. La faute, une fois de plus, au cockpit. Sans ce dernier, tout serait beaucoup plus simple, mais alors, on perd beaucoup en scale et en protection de transmission et d'électronique.
-Dernier point litigieux que je mentionnais dans ma présentation sur TC, les amortos. Ils sont classiques dans leur conception, mais le corps et le bouchon en plastoc ne m'inspiraient pas confiance. de plus, lors du montage, j'ai constaté que les valves fournies dans le kit sont trop épaisses; j'ai monté les trois premiers amortos à peu près facilement, mais le dernier s'est mis à fuir de manière très importante. J'ai donc du remplacer cette valve par un modèle TRF Tamiya pour empêcher les fuites.
Il y a 2 jours j'ai envoyé les premiers tours de roues.
Tout d'abord sur bitume. Mais un bitume bien abimé avec des trous et tout et tout. Verdict: le gros KIF!!! Bon forcément, Lipo + brushless 5,5, ça envoie, mais je n'avais jamais vu un tel réalisme dans la conduite. En fait, le poids qui me semblait être un handicap, s'avère un gros plus dans le comportement. Les suspensions de la machine travaillent à fond, l'engin se penche dans les virages de manière hyper réaliste, et reste plaqué au sol malgré malgré mon pilotage de bourrin.
Ensuite, je suis passé dans le jardin, ambiance pelouse et terre sableuse. Toujours autant de plaisir, avec de bons gros sauts et la bête ne bronche pas et reste accrochée au terrain.
Je prenais un gros pied, jusqu'à ce que je sois stoppé net par ce que je redoutais. Un virage un peu trop appuyé et l'Exo part en tonneau, retombe sur ses roues et en le faisant revenir vers moi, je vois qu'il a l'air un peu bas sur pattes. Les dégats sont vite repérés, j'ai simplement un amorto avant qui s'est ouvert; c'est à dire qu'il y a eu torsion et que le bouchon a sauté sur le corps. En fait, le plastique des amortos est trop souple, et le filetage n'a pas tenu sur ce choc. J'ai remonté l'amorto mais le filetage est foutu et le bouchon tourne à vide sur le corps d'amorto.
J'attends donc avec impatience les amortos options en alus afin de fiabiliser l'Exo, mais à première vue, je trouve que c'est un engin qui a un gros potentiel de fun. Je n'ai pas eu le temps de vider un pack complet, donc je n'ai pas pu tester en condition réel le changement d'accus, mais celui ci s'annonce assez problématique tant que le cockpit de l'appareil est en place. Je l'ai fait au calme à la maison et j'y ai déjà passé un certain temps, donc sur la piste, je vous laisse imaginer...
Mais en bref, je pense que je vais bien m'amuser avec ce gros machin qui a définitivement une gueule d'enfer. Et pour répondre à Orangemeca qui hésite entre l'Exo et le Wraith, et bien après avoir découvert l'Exo, je crois que je vais aussi craquer sur le Wraith!