Axial EXO - vidéo page 3

alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Axial EXO

Message par alexkidd »

pour ma part, je pense que axial a posé, avec cet engin (mais aussi avec le scx10) , les bases du modélisme "voiture" de demain.

traxxas est loin (très loin) du compte et les autre grands (kyosho, tam, asso, losi...) je n'en parle même pas, la seule chose qui les sauve c'est que axial reste peu distribué et a une gamme restreinte de produits.

chez Axial, ils ont compris ce qu'est le modélisme avant tout: un produit réaliste ( via scaling et licensing) , puissant (brushless), fun a utiliser (au vu de la video, c'est super), les km/h c'est pour les nanars (et pan ! traxxas).

j'achète ! (dès que j'aurai vendu quelques bagnoles :-) )

et big up au réalisateur de la video dans le Joshua Tree National Park, un endroit magique !
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Axial EXO

Message par Madbearz »

Salut, tout depend le public......

je traine souvent dans un mag.

Les jeunes veulent des trucs avec des grosses roues, une bonne carro de pickup, et le reste rien a peter.
Les plus vieux, veulent un truc avec des watts, qui encaisse bien les chocs, l'esthetique: si c'est beau tant mieux sinon tampis.

Je pense pas que les gens (francais) soit pret a sauter le pas, je parle du modeliste moyen, a qui sa voiture va faire 25 tonneaux des la premiere sortie. Le realisme....

Apres pour nous, on est pas sur ce forum pour rien, ou pour les scaleux 4X4, oui, c'est beau et realiste, encore que j'ai jamais vu sa en france :lol: :lol:
Et pour moi, un truc aussi beau, que ce soit lui ou ces cousins d'autres marques ou le wraith, ben je dis non. Pourquoi, a la premiere gamelle certe c'est une marque solide, mais il va relativement s'abimé, et au fur a mesure des run il aura plus l'air d'un gruyuere que d'une belle caisse realiste....

Le scale en franchissement oui, mais pour la vitesse en TT, non.....Apres un carro en lexan comme les short course et autre oui, sa accepte vraimennt les coups.....
un grand debat quoi :lol: :lol:

A+

PS: ne pas oublier que nous et le forum, on est pas le nombril du monde ni encore moins de la france. Nous ne refletons pas forcement ce que veux 99 % des gens......en etant souvent dans les mags, tu vois vraiment "les gens"....qui pour laplupart ne sont pas sur les forums, car ce n'est qu'un loisir pur.....et pas une passion
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Axial EXO

Message par Sayroll »

alexkidd a écrit : et big up au réalisateur de la video dans le Joshua Tree National Park, un endroit magique !
Tout à fait, et puis la musique!!! Un de mes groupes préférés (Tool, Parabola sur Lateralus).
alexkidd
Membre
Messages : 844
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: Axial EXO

Message par alexkidd »

je comprends ce que tu dis mais les gens sont avant tout des moutons qui achètent ce qu'on leur propose dans le magasin. et ce peu importe le type de produit.

Axial a encore un long chemin à faire avant d'être connu et donc de vendre en masse mais ils (leurs ingénieurs) ont le mérite de fabriquer des produits qu'ils voudraient eux même piloter.

C'est exactement cet esprit qui a quitté les usines tamiya et kyosho il y a 15-20 ans, le résultat se traduit aujourd'hui pas un manque total d'imagination et de créativité des ces constructeurs et d'autres.

C'est cet état d'esprit qui a conduit tamiya a faire des rerelease et le vice va encore plus loin puisqu'ils essayent de barrer la route aux vrais amateurs (qui restaurent avec des repro decals par exemple ... essayez d'en trouver aujourd'hui)

Plus moyen de restaurer... alors ils les appâtent chaque mois avec des rééditions, je trouve cela assez désagréable et mesquin car il y a encore beaucoup de voitures fun à développer... ils auraient besoin de gens comme nous pour leur montrer que l'originalité fait aussi vendre.




Madbearz a écrit :Salut, tout depend le public......

je traine souvent dans un mag.

Les jeunes veulent des trucs avec des grosses roues, une bonne carro de pickup, et le reste rien a peter.
Les plus vieux, veulent un truc avec des watts, qui encaisse bien les chocs, l'esthetique: si c'est beau tant mieux sinon tampis.

Je pense pas que les gens (francais) soit pret a sauter le pas, je parle du modeliste moyen, a qui sa voiture va faire 25 tonneaux des la premiere sortie. Le realisme....

Apres pour nous, on est pas sur ce forum pour rien, ou pour les scaleux 4X4, oui, c'est beau et realiste, encore que j'ai jamais vu sa en france :lol: :lol:
Et pour moi, un truc aussi beau, que ce soit lui ou ces cousins d'autres marques ou le wraith, ben je dis non. Pourquoi, a la premiere gamelle certe c'est une marque solide, mais il va relativement s'abimé, et au fur a mesure des run il aura plus l'air d'un gruyuere que d'une belle caisse realiste....

Le scale en franchissement oui, mais pour la vitesse en TT, non.....Apres un carro en lexan comme les short course et autre oui, sa accepte vraimennt les coups.....
un grand debat quoi :lol: :lol:

A+

PS: ne pas oublier que nous et le forum, on est pas le nombril du monde ni encore moins de la france. Nous ne refletons pas forcement ce que veux 99 % des gens......en etant souvent dans les mags, tu vois vraiment "les gens"....qui pour laplupart ne sont pas sur les forums, car ce n'est qu'un loisir pur.....et pas une passion
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: Axial EXO

Message par sober »

Sayroll a écrit :
Tout à fait, et puis la musique!!! Un de mes groupes préférés (Tool, Parabola sur Lateralus).


Pas mieux .

D'ailleurs j'ai choisi mon pseudo en référence à une de leur chanson ;) .
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Axial EXO

Message par orangemeca »

Sayroll a écrit :.....
Mais j'adore la gueule de ce machin. Surtout sans la carro:...
Hello,
+1, je n'arrive même pas à le concevoir avec ;)
+1 également pour Tool, mais je suis resté coincé sur H - Ænima.
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Axial EXO

Message par Sayroll »

Bon, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, mais si c'est ok pour tout le monde, je préfère continuer à parler de cette auto ici.
Pour les photos, c'est ici.
J'ai donc commandé le kit en Allemagne dès qu'il a été dispo. Un montage super chouette, le manuel impeccable malgré 2 ou 3 petites erreurs. Bref, un beau joujou.
Avant de le faire rouler, quelques inquiétudes quand même:

-Le poids très important, mais bon je lui ai collé un Futaba 9402 à la direction et un EZrun 5,5 pour les watts.

-Une p$*ù%` de galère pour refixer l'arceau ce qui est assez chiant vu qu'avec le cockpit, on est obligé de tout démonter pour pouvoir régler le moindre truc sur le vario ou même travailler sur les amortisseurs arrières. En plus sur le mien j'ai collé des leds avec un gros controlleur, donc c'est le bordel niveau fil. Mais bon, une fois en place, on ne voit plus rien qui dépasse.

-Dans le même ordre d'idée, le changement de batterie s'avère extrêmement fastidieux, et celà malgré un support batterie super bien conçu. La faute, une fois de plus, au cockpit. Sans ce dernier, tout serait beaucoup plus simple, mais alors, on perd beaucoup en scale et en protection de transmission et d'électronique.

-Dernier point litigieux que je mentionnais dans ma présentation sur TC, les amortos. Ils sont classiques dans leur conception, mais le corps et le bouchon en plastoc ne m'inspiraient pas confiance. de plus, lors du montage, j'ai constaté que les valves fournies dans le kit sont trop épaisses; j'ai monté les trois premiers amortos à peu près facilement, mais le dernier s'est mis à fuir de manière très importante. J'ai donc du remplacer cette valve par un modèle TRF Tamiya pour empêcher les fuites.

Il y a 2 jours j'ai envoyé les premiers tours de roues.
Tout d'abord sur bitume. Mais un bitume bien abimé avec des trous et tout et tout. Verdict: le gros KIF!!! Bon forcément, Lipo + brushless 5,5, ça envoie, mais je n'avais jamais vu un tel réalisme dans la conduite. En fait, le poids qui me semblait être un handicap, s'avère un gros plus dans le comportement. Les suspensions de la machine travaillent à fond, l'engin se penche dans les virages de manière hyper réaliste, et reste plaqué au sol malgré malgré mon pilotage de bourrin.
Ensuite, je suis passé dans le jardin, ambiance pelouse et terre sableuse. Toujours autant de plaisir, avec de bons gros sauts et la bête ne bronche pas et reste accrochée au terrain.
Je prenais un gros pied, jusqu'à ce que je sois stoppé net par ce que je redoutais. Un virage un peu trop appuyé et l'Exo part en tonneau, retombe sur ses roues et en le faisant revenir vers moi, je vois qu'il a l'air un peu bas sur pattes. Les dégats sont vite repérés, j'ai simplement un amorto avant qui s'est ouvert; c'est à dire qu'il y a eu torsion et que le bouchon a sauté sur le corps. En fait, le plastique des amortos est trop souple, et le filetage n'a pas tenu sur ce choc. J'ai remonté l'amorto mais le filetage est foutu et le bouchon tourne à vide sur le corps d'amorto.

J'attends donc avec impatience les amortos options en alus afin de fiabiliser l'Exo, mais à première vue, je trouve que c'est un engin qui a un gros potentiel de fun. Je n'ai pas eu le temps de vider un pack complet, donc je n'ai pas pu tester en condition réel le changement d'accus, mais celui ci s'annonce assez problématique tant que le cockpit de l'appareil est en place. Je l'ai fait au calme à la maison et j'y ai déjà passé un certain temps, donc sur la piste, je vous laisse imaginer...
Mais en bref, je pense que je vais bien m'amuser avec ce gros machin qui a définitivement une gueule d'enfer. Et pour répondre à Orangemeca qui hésite entre l'Exo et le Wraith, et bien après avoir découvert l'Exo, je crois que je vais aussi craquer sur le Wraith!
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Axial EXO

Message par orangemeca »

Sayroll a écrit :Et pour répondre à Orangemeca qui hésite entre l'Exo et le Wraith, et bien après avoir découvert l'Exo, je crois que je vais aussi craquer sur le Wraith!
Hello,
Merci pour ce petit retour d'experience, moi qui hésite, tu ne m'aides pas beaucoup, mais bon :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Axial EXO

Message par Goma666 »

je suis aussi en cours de montage du Wraith, j'en ai fait allussion plusieurs fois, mais je n'ai pas encore fait de topic (Comme j'ai dis a Alpine en Mp, c'est pas du vintage et pas du Tam, donc j'hésité un peu)
pour l'instant, j'en suis presque a avoir monté le cokpit mais pas encore dans l'arceau...c'est vrai que le équipement électronique seront bien protégé mais "galére" si tu dois les sortir :| et je n'ai pas mis les phares a led pour ne pas avoir des câbles en plus . La notice est pas trop mal (sauf qu'il y a pas mal d'erreur de numérotaion), de ce coté, je préféres les notice de chez Tam
ce que j'ai bien aimé c'est la boîte, gros carton épais et moins aimé c'est les BTR de 1.5 (pourtant j'ai un acheté un bon outil (plus de 5€) chez un quincaillé)j'ai peur qu'aprés quelques vissage dévissage, ça me foire l'emprunte.

par rapport a ce que tu dis sur les amorto, j'ai eu aussi une grosse galére, 3 montage démontage, toujours une grosse fuite d'huile, en fait je ne placé pas la membrane parfaitement comme dans la notice...là maintenant, ça ne coule plus, mais je crois que si je trouve un amorto compatible en alu, ça sera un de mes achats futur
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Axial EXO

Message par Madbearz »

Salut, sympa sayroll

mais ils nous faut une video :lol: :lol: :lol:

Le poids est effectivement un ami dans certains cas.....c'est pas pour rien que plus les voitures (modele) sont grosses, plus c'est realiste.....LEs 13 kg d'une 1/5......et meme en avion cela nous donne des trucs plus realistes.

A+ :salut:
FF01 Power
Répondre