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Re: Kyosho MP7.5 Sport
Publié : 20 déc. 2011, 21:54
par Trass
voila ce que ca donne 13 jours apres
saleté de trucs d'homme!!!!
Re: Kyosho MP7.5 Sport
Publié : 20 déc. 2011, 22:48
par Hagar
Bah oui, ces petites bêtes sensibles ont les nerfs à fleur de lexan. Si elles se sentent aux griffes de quelqu'un qui ne les aime pas, voilà ce qui arrive...
Et gaffe à l'électrocution quand il sera passé aux électrons.
Tu ne lui a pas fait mal au moins?
T'inquiètes : j'ai la même chose sur les doigts. Ça mord, ces trucs là .
Re: Kyosho MP7.5 Sport
Publié : 27 déc. 2011, 13:11
par optimamidpower
Salut Trass,
Comme je dis toujours dans ces cas la "c' est le metier qui rentre" :lol:
Sinon pour ton projet, je trouve ca sympa, dailleur je ne vais pas trainer a me monter un 1/8 au brushless :top:
Pour ton info j' ai eu l' occasion de voir rouler un inferno VE avec 2 accus lipo monte en serie, j' ai cru qu' il s' arreterais sur la lune tellement c' etait violent
Pour ma part le thermique a toujours ete crade, bruyant (meme si j' ai adore ca a l' epoque) et maintenant devenu "poussif" a cote des combo lipo, brushless actuel.
P.S. sorry pour l' accentuation, j' ecris depuis la Pologne et je ne comprend rien a ce clavier QWERTY de M.... :x
Re: Kyosho MP7.5 Sport (27/12/20011)
Publié : 27 déc. 2011, 18:05
par Trass
Yes, le metier rentre , certe... mais il rentre souvent...
Je pense que je vais le remonter apres un bon nettoyage et m'en separer pour m'orienter vers une version brushless type RTR.
voici l'avancement du jour
petite dé-anodisation en cours...
@ suivre...
Re: Kyosho MP7.5 Sport (31/12/20011)
Publié : 31 déc. 2011, 20:03
par Trass
Re: Kyosho MP7.5 Sport (01/01/2012) que c'est joli...
Publié : 01 janv. 2012, 22:58
par Trass
Re: Kyosho MP7.5 Sport (01/01/2012) que c'est joli...
Publié : 02 janv. 2012, 00:01
par djulio74
Ça dépends jusqu’où tu veux démonter le moteur.. avant de trop démonter, regarde la compression qu'il a. si la compression est bonne, il n'y a pas de raison majeur de le démonter..
Je n'en ai jamais démonté de fond en comble, ce qui est sur, c'est qu'il faut noter dans quelle sens vont les pièces.. ça parait bête mais il n'y a pas toujours de marquage visible sur les pièces. Je pense surtout a la bielle, chemise, piston. Pour ce qui est des roulement, il doit y avoir un outil spécial pour le(s) sortir, sinon il y a risque de l'abimer (jeux, point dur ou même casse)
En tous cas, beau nettoyage, presque comme neuf!
Je comprends qu'il y ai des réticents pour le thermique.. moi c'est plutôt l'inverse. tout est une histoire de gout. Perso c'est justement ce coté "sale", les odeurs d'huile brulée, la fumée, le bruit que j'aime bien..
Re: Kyosho MP7.5 Sport (01/01/2012) que c'est joli...
Publié : 02 janv. 2012, 13:33
par Trass
Merci à toi,
En fait, je cherche a démonter le moteur pour mieux le nettoyer en details (ma manie de tout démonter), il est sensé etre "etanche, donc je pourrai le nettoyer sans le demonter... Cela dit j'aimerai bien dé-anodiser le radiateur (je crois que c'est comme ca que ca s'apelle)
De plus je ne pense pas avoir les outil spécifiques necessaire pour faire un demontage en regle!
Pour ce qui est du coté gras/bruyant/odorant et j'en passe, tant que je n'y ai pas gouté personnellement je ne fait que retranscrire mes premieres sensations ressenties lors de la reception de cet engin tres sale et surement mal voir pas entretenu par son dernier proprio.
donc a suivre bien suivre
Re: Kyosho MP7.5 Sport (01/01/2012) que c'est joli...
Publié : 02 janv. 2012, 14:58
par djulio74
alors si tu veux bien le nettoyer, c'est certes étanche.. mais nan... en nettoyant, des saleté peuvent rentrer par l’échappement, et par le carburateur, ou le puit de bougie si elle est démontée..... un grain de sable qui rentre peut détruire le moteur au premier démarrage.. faire bien attention. bah oui, ces petite bête tourne a 30 000tr/min.. c'est fragile mine de rien.
Ça s’appelle pas vraiment un radiateur, mais la culasse. c'est sur cette culasse qu'est fixé la bougie, dite glow. Mais si tu veux démonter la culasse, rien de plus simple, enlève déjà la bougie (clé 6pans de 8 en général si je me souviens bien). et pour enlever la culasse, au vu des photo, tu doit avoir juste 4 vis btr (6 pans creux) . il y a un joint normalement entre la culasse et le moteur a ne pas perdre (feuillet de cuivre de quelques dixième). une fois démonté la culasse, tu pourra la dés-anodiser.
tu verra aussi la chemise et la tête du piston une fois la culasse enlevée.. l'état du piston te donnera un indice sur l'état du moteur lui-même. (signe de surchauffe comme couleur non uniforme, résidu de combustible cramé..)
Si ton moteur a une bonne compression, je pense que tu peut t’arrêter là pour le démontage..
Re: Kyosho MP7.5 Sport (01/01/2012) que c'est joli...
Publié : 02 janv. 2012, 21:19
par optimamidpower
Hey le trass :salut:
Pourquoi avoir désanodisé l' ensemble des pièces bleuies?
C' était abimé ou tout simplement pour le look?