Page 2 sur 10

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 22 mars 2008, 21:07
par TOXIC
Salut Pascal,
on a toujours roulé avec les 540 d'origine, mais maintenant on passe au 35 T. Le 540 est trop "violent" pour les XC et dégage surtout beaucoup trop de chaleur.
On a fini par opter pour du 35 T et après plus d'un mois d'attente "ils" sont enfin arrivé, du coup on fait une sortie exceptionnelle lundi après midi pour les tester. Le résumé normalement dès le soir même.
KATRAZ roule avec un 65 T sur son XC, rien à dire, ça fonctionne très bien, même la vitesse en roulage est très correcte puisqu'on fait régulièrement des randonnées et la vitesse est supérieure à la marche...
Je n'arrive pas bien à me représenter le 80 T, à mon avis c'est trop pour le XC, sauf si tu veux en faire en crawler... ;) :)

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 23 mars 2008, 06:56
par katraz
avec le 65T j'ai remarqué une usure prématuré de la transmission, notament cardans AV et AR, j'ai aussi rajouté un petit lest 15 gr à l'avant pour contrer le couple, roue AV droite qui lève à l'accélération

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 23 mars 2008, 18:46
par civicman
Moi avec le 540 a l'accélération il se retourne presque. :)

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 24 mars 2008, 11:59
par TOXIC
Allez, la dernière ligne droite de cette longue présentation et évolution…

La carro du PAJERO a bien donné, il est maintenant temps pour elle d’aller se reposer un peu : elle subira dans le futur quelques améliorations et pourquoi pas une nouvelle couleur. Pour l’instant je mon concentre sur un nouveau projet, étant bien fan de la marque OPEL, je me suis mis en quête de l’ISUZU réplique à l’échelle 1 de l’OPEL FRONTERA SPORT, (le châssis court), l’avantage étant que les 2 marques partagent la même base donc la conversion, sans rentrer dans les détails sera facile : changement des logos !!!
Je suis partit d’un carro complètement massacrée avec au moins 3 couches de peinture, le bloc des vitres complètement rayé, le coin du pare choc avant droit explosé et réparé à la résine… Bref pas mal de boulot pour lui rendre une nouvelle jeunesse.
Le long travail de restauration commence par une séance de ponçage à l’eau puis de l’apprêt garnissant pour faire disparaître les traces les plus profondes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite la couleur : j’avais envie d’expérimenter un truc depuis un moment, partir d’une couleur de base opaque qui n’a rien d’exceptionnel et la rendre plus lumineuse grâce à la pulvérisation à l’aéro de nacre.
J’ai utilisé un orange en bombe, 4 couches de la plus légère à celle de finition ont été nécessaire pour couvrir le gris de l’apprêt, l’opération aurait été plus facile avec une sous couche claire, comme du blanc, mais ça aurai fait un peu trop en terme d’épaisseur et puis il aurai surtout fallu acheter encore une bombe !!!
1 ère couche
Image

2 ème couche
Image

3 ème couche
Image

et enfin la dernière pour la finition…
Image

Travaillant dans le milieu automobile, je suis allé voir mon peintre pour qu’il me prépare une petite fiole de nacre jaune dans une base incolore, ensuite j’ai ressortit mon double action et… je me suis lancé !!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bien content du résultat !!! alors j’applique pas moins de 4 couches de vernis pour protéger tout ça, ensuite viendra du noir mat pour toute la ceinture de caisse inférieure, sur les jantes également qui au passage changeront pour celle du TOUAREG, pour les vitres je suis allé carrément au ponçage à l’eau avec du 3000 puis du polish pour carrosserie auto et enfin du lustrant, quelques autocollants pour la déco générale et des mains courantes provenant d’un jouet sur le toit.
Les rétros obus seront empruntés à la M3 de chez TAM, les optiques de phares fabriqués maison à partir de morceaux de lexan gravés de l’intérieur et les logos OPEL de simple autocollants.
Voici le résultat lors de sa première sortie.
Image
Image
Image
Image
Image

En foret…
Image
Image
Image

La carro finie, il est temps de passer à l’accessoirisation !!! avec au programme la fabrication d’une nouvelle galerie plus légère qui cachera comme sur le PAJERO le nécessaire pour l’éclairage. Un peu de grillage fin, des morceaux de grappe plastique, des caisses, un inter et coup de peinture noir sur l’ensemble…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour l’éclairage j’ai réutilisé les guirlandes à led de nöel avec la même méthode de mise en place, les leds sont fixées à la colle chaude puis je soude au fur et à mesure en testant à chaque fois et enfin j’isole à la gaine thermo. La colle chaude est peinte en noir à cause de sa transparence et des « fuites » de lumière.
Du scotch double face est utilisé pour fixer le grillage sur le toit ainsi que le porte pile, qui lui est sous le toit !!!
Au passage je rajoute 2 phares à l’avant et 4 à l’arrière grâce à des insert / rivets peint en noir.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L’installation des leds.
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques détails des finitions, les nouveaux feux avant et la roue de secours sur la galerie.
Image
Image
Image

Ready for the night !!!
Image
Image
Image
Image

A suivre…

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 24 mars 2008, 12:20
par civicman
La classe ton travail pourra servir d'exemple au autres.

Beau travail de réparation de carrosserie.

Le resultat est nickel bravo.

hate de le voir un jour tourner. :top:

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 24 mars 2008, 13:17
par TOXIC
Salut CIVICMAN,
vas jetter un oeil sur le post de KATRAZ, il y a toutes les vidéos de nos sorties, on peut y voir toutes les versions rouler... :top: :salut:

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 24 mars 2008, 13:23
par tamiyahummer
le choix de la peinture est parfait :love:
tu devrai participer avec dans le dakar :ange:

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 24 mars 2008, 13:28
par nolan
très beau travail et les photos le TOP :top: :top: :top:

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 24 mars 2008, 13:59
par pascal
Très très belle réalisation, beau boulot, si j'arrivais à peindre comme ça je serais content...

Pour en revenir au moulin, je vais attendre mon chassis XC afin d'essayer mon 80 T et adapter ma cabine MAN Bruder dessus !

Je vous tiendrai informé de mes modifs avec photos ... avec un nouveau sujet quyi s'intitulera " Mon XC Bruder "

A suivre

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!!

Publié : 24 mars 2008, 20:06
par civicman
toute les videos que tu as mis sur le forum je les est vu toxic.

Car je suis ton parcours de XC depuis le début. :)