Allez, la dernière ligne droite de cette longue présentation et évolution…
La carro du PAJERO a bien donné, il est maintenant temps pour elle d’aller se reposer un peu : elle subira dans le futur quelques améliorations et pourquoi pas une nouvelle couleur. Pour l’instant je mon concentre sur un nouveau projet, étant bien fan de la marque OPEL, je me suis mis en quête de l’ISUZU réplique à l’échelle 1 de l’OPEL FRONTERA SPORT, (le châssis court), l’avantage étant que les 2 marques partagent la même base donc la conversion, sans rentrer dans les détails sera facile : changement des logos !!!
Je suis partit d’un carro complètement massacrée avec au moins 3 couches de peinture, le bloc des vitres complètement rayé, le coin du pare choc avant droit explosé et réparé à la résine… Bref pas mal de boulot pour lui rendre une nouvelle jeunesse.
Le long travail de restauration commence par une séance de ponçage à l’eau puis de l’apprêt garnissant pour faire disparaître les traces les plus profondes.
Ensuite la couleur : j’avais envie d’expérimenter un truc depuis un moment, partir d’une couleur de base opaque qui n’a rien d’exceptionnel et la rendre plus lumineuse grâce à la pulvérisation à l’aéro de nacre.
J’ai utilisé un orange en bombe, 4 couches de la plus légère à celle de finition ont été nécessaire pour couvrir le gris de l’apprêt, l’opération aurait été plus facile avec une sous couche claire, comme du blanc, mais ça aurai fait un peu trop en terme d’épaisseur et puis il aurai surtout fallu acheter encore une bombe !!!
1 ère couche
2 ème couche
3 ème couche
et enfin la dernière pour la finition…
Travaillant dans le milieu automobile, je suis allé voir mon peintre pour qu’il me prépare une petite fiole de nacre jaune dans une base incolore, ensuite j’ai ressortit mon double action et… je me suis lancé !!!
Bien content du résultat !!! alors j’applique pas moins de 4 couches de vernis pour protéger tout ça, ensuite viendra du noir mat pour toute la ceinture de caisse inférieure, sur les jantes également qui au passage changeront pour celle du TOUAREG, pour les vitres je suis allé carrément au ponçage à l’eau avec du 3000 puis du polish pour carrosserie auto et enfin du lustrant, quelques autocollants pour la déco générale et des mains courantes provenant d’un jouet sur le toit.
Les rétros obus seront empruntés à la M3 de chez TAM, les optiques de phares fabriqués maison à partir de morceaux de lexan gravés de l’intérieur et les logos OPEL de simple autocollants.
Voici le résultat lors de sa première sortie.
En foret…
La carro finie, il est temps de passer à l’accessoirisation !!! avec au programme la fabrication d’une nouvelle galerie plus légère qui cachera comme sur le PAJERO le nécessaire pour l’éclairage. Un peu de grillage fin, des morceaux de grappe plastique, des caisses, un inter et coup de peinture noir sur l’ensemble…
Pour l’éclairage j’ai réutilisé les guirlandes à led de nöel avec la même méthode de mise en place, les leds sont fixées à la colle chaude puis je soude au fur et à mesure en testant à chaque fois et enfin j’isole à la gaine thermo. La colle chaude est peinte en noir à cause de sa transparence et des « fuites » de lumière.
Du scotch double face est utilisé pour fixer le grillage sur le toit ainsi que le porte pile, qui lui est sous le toit !!!
Au passage je rajoute 2 phares à l’avant et 4 à l’arrière grâce à des insert / rivets peint en noir.
L’installation des leds.
Quelques détails des finitions, les nouveaux feux avant et la roue de secours sur la galerie.
Ready for the night !!!
A suivre…