Page 2 sur 3
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 21 déc. 2011, 15:13
par Rude
c'est tout simple, tu achètes le modèle qui va bien bien en fonction de ta lipo 1s, 2s, 3s...
et tu branches le module sur la prise d'équilibrage de ta lipo !!!
Et hop ça fonctionne, ça ne coupe pas le circuit mais ça te prévient que ta lipo est vide(à la limite d'utilisation).
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 21 déc. 2011, 16:26
par dourak91
sober a écrit :J'utilise des 104BK sur plusieurs modèles avec des lipo 7.4v 2s , et jamais eut de souci :roll: .
Salut !
Et quelle tension t affiche le chargeur en début de cycle ? :-D
[ Message depuis Android ]
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 27 mars 2012, 13:42
par baddoc
Hello,
Vous me confirmer donc bien que je peux utiliser le 104BK avec du lipo 2s sans crainte de l'abimer?
C'est cool ca, c'est un variateur plus récent que le 101BK alors?
Merci
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 27 mars 2012, 13:54
par Ergé
Bonjour,
Je fais tourner un M05 et un M06 avec des LiPo 2S, sans problème.
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 27 mars 2012, 14:19
par baddoc
Ok,
Moi c'est pour mettre sur une Blitzer Beetle Tamiya.
Il y a une grosse différence entre lipo et accus?
@+
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 27 mars 2012, 14:35
par Ergé
Pour ce que j'ai pu utiliser pour l'instant ces deux châssis (tous deux en 104-BK), je n'ai pas pu me rendre compte de la différence entre NiMh et LiPo : je ne tournais que dans mon séjour et sur ma terrasse... mais j'ai déjà cassé l'avant des carrosseries de Mini et d'Alpine en cognant des meubles !
Je vais maintenant pouvoir tester dans la rue : un bel enrobé a été mis hier (ça faisait 28 mois qu'on n'avait que de la caillasse !).
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 27 mars 2012, 14:59
par Ph3nyx
question technique : a priori sur le 101(donc le 104 aussi je suppose) certains ont utilisé des moteurs 21T , avez un retour d'experience sur cette utilisation ? je sais que ca passe sans soucis sur un 23T mais avec un 21 j'ai peur que ca chauffe ... voir que ca crame.
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 27 mars 2012, 15:12
par Ergé
Le 104 est donné par Tamiya comme acceptant des 25T et au-dessus.
"Can be used with Sport Tuned Motors (Item 53068) and 25T and above motors."
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 28 mars 2012, 10:56
par LeGlod
Comme dit plus haut, ca va dépendre de l'utilisation , une voiture piste, passera sous la limite des 25T sans non plus descendre a moins de 20T et avec un demultiplication correct, mais en TT peut etre qu'il vaut mieux respecter les specification, pour ma par un GTtuned passe sans probleme avec un DT02 , un pote a monter un 22T sur un TT01 et meme un 19T sur une F103Gt !
Re: variateur TEU 104 BK
Publié : 28 mars 2012, 11:05
par Ergé
J'ai pu tester un peu hier avec une LiPo Orion 4200 2S des pointes de vitesse avec le M06 en Sport Tuned, qui, si je ne me trompe, est en 23T en Europe : le moteur chauffait vite.
Je n'ai pas démonté la carrosserie pour vérifier s'il en était de même du vario, mais je n'en ai pas eu l'impression en éteignant, l'interrupteur étant pourtant placé juste à côté.